nejigti Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 bonjour, voilà qu'aprés j'ai décidé de me lancer dans le root de mon xperia arc,je me trouve avec une bécane qui ne s'allume plus,j'ai fait le root tout s'est bien passé,aprés avoir été downgrader en 2.3.2 je décide de faire une MAJ en OTA,il telecharge le fichier et se lance dans l'installation,puis s'eteint...et puis plus rien,le téléphone est détécté avec par mon PC,je peux utiliser SEUS ou flashtool l'un et l'autre vont jusqu'au bout,mais il ne s'allume pas. je vais essayer d'installer une autre version de flashtool tout en changeant de PC mais si quelqu'un pouvait m'aider !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Tu as une version nu du tel ? Tu as pris quel tutoriel? Si ton tel est nu et que le bootloader était open, t'es mal, en utilisant cette méthode, tu brique à coup sur le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejigti Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) non mon tel est désimlocker et je suis pas encore arrivé au deverouillage du bootloader en clair est-il a jeter?? ça me ferait carrement ch*** j'ai essayé celà http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1126358,il semble s'allumer,j'attends qu'il boot et il mets du temps,mais je crois que c'est normal Modifié 31 octobre 2011 par nejigti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 en suivant un tuto à la lettre je me retrouve avec un mobile HS si tu avait lu les premiere ligne du TUTO tu aurais vu marqué le danger du downgrade vers la 2.3.2 directement et aussi que tout ceci n'était plus dutout nécessaire, car comme mentionner en GROS CHARACTERE VERT ici:https://forum.frandroid.com/topic/52864-rooter-un-arc-avec-bootloader-toujours-verouille/ mis a jour du 27 octobre: une solution beaucoup plus simple est disponible ICI: https://forum.frandroid.com/topic/78457-tuto-rooter-xperia-arcarc-s-bl-verrouille-gamme-xperia-2011/ ------------------------------------------- pour essayer de réglé ton probleme: tu etait en quel version précédement? comment as tu désimlocker ton ARC? es ce que c'est un ARC d'occasion ou c'est toi qui l'as acheté (donc facture) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejigti Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 c'est bon,tout est réparé,j'ai de nouveau un arc fonctionnel...en ayant suivi la procédure plus haut+MAJ SEUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejigti Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 donc avant e clore et d'epinglé,je résume,ça pourra aider quelqu'un qui a eu le meme souci que moi,j'ai proceder au root avec une ancienne méthode,et des que j'ai opérer a une MAJ en OTA,plus rien,le telephone ne s'allumait plus,il été encore reconnu par le PC sous Flashtool et SEUS,j'ai du utiliser cette méthode http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1126358,pour qu'il se rallume puis procéder a une MAJ SEUS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 si cette méthode a réglé ton PROBLEME il y 99% de chance que ton bootloader soit DEVEROUILLER, il est meme préciser dans le tuto que tu cite ^_^ donc je te conseil de vérifier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Menu secret > Simlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhaithBenMansour Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Ouhhh , enfin ca vibre et ca ralume .... merciii Nejigti ..... Ouhhhh Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejigti Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 content que ça ait pu aider quelqu'un...Enjoy !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.