zendo_63 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour, J'ai du restaurer deux fois mon LG Optimus 2X (plein de bogues et d'irritants!!) à l"état d"usine et à chaque fois lorsque j'ai synchronisé mon mobile sur mon compte Google j'ai bien récupéré tout mes contacts et sonneries. Mais pour les applications ... j'arrive pas à comprendre comment faire. Un ami m'a dit que j'aurais du recevoir une notification me demandant si je voulais ré-installer toutes les apps achetées (ou gratuites). Je n'ai jamais eu ce genre de message. Quand j'accéde à mon compte Android Market , je vois bien toutes mes applications précédemment téléchargées avec à coté de chacune la mention ''installée'' . Mais aucun bouton m'invitant à télécharger de nouveau ou ré-installer. J'ai bien fait le tour de l'onglet ''aide'' du A.M. qui semble dire que c'est possible de tout télécharger et ré-installer d'un seul coup ... sauf qu'ils oublient de dire comment !! (sic!) Je suis au bord de la crise de nerf et je m'ennuie désepèrément de mon IPhone... à l'aiiiiiiide !! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Tu vas sur le market sur ton tél, tu cliques sur l'application et tu l'as télécharge ! Y a rien d'automatique et le web market ne voit pas un reset donc pour lui c'est toujours installé (et donc non réinstallable). PS : STP, évite cette police immonde qui est très difficilement lisible .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zendo_63 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Tu vas sur le market sur ton tél, tu cliques sur l'application et tu l'as télécharge ! Y a rien d'automatique et le web market ne voit pas un reset donc pour lui c'est toujours installé (et donc non réinstallable). OOps désolé pour la police ! :mellow: Alors mon copain m'aurait induit en erreur ? Mais aussi dans l'aide du Market , il est clairement indiqué, qu'à partir de ''mes téléchargements'' , on peut ré-installer autant de fois que nécéssaire : http://www.google.com/support/androidmarket/bin/answer.py?hl=fr&answer=113410&topic=1100168 Je trouverais ca emmerdant de devoir tout ré-installer une par une chaque fois que je ferai un hard-resert ... Au pire , si j'ai fait une suavegarde de mes applis sur mon PC , puis-je totu ré-installer d'un coup simplement en allant copier tout le bazar à la racine du dossier ? Et si oui , dans quel dossier et dois-je installer qqchose au préalable ...genre ''rooter '' le mobile (à quoi sert le rootage?). Merci pour l'aide ! :lol: Modifié 31 octobre 2011 par zendo_63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 - Pas de moyen simple (ex copier coller sur le pc). - Après ça dépend des tél, quand je réinitialise mon tél et ma tablette ça me propose d'office de tout télécharger, mais je pense que c'est pas automatique à ce que tu dis. - L'aide du market est juste tu peux retélécharger autant de fois que tu le veux, mais faut le faire manuellement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Si tu es Root, tu prends Titanium Backup, tu fais une sauvegarde. Tu pourras tout réinstaller très rapidement après un hard reset ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 il m'est déjà arrivé que le market réinstallait des appli automatiquement. Par contre je n'ai aucune idée dans quel cas il le fait (car c'est arrivé qu'une fois sur mes nombreuses tentatives de flash et reset) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 j'ai l'impression qu'à des moments donnés google garde dans le cloud une image de notre smartphone. j'ai flasher une rom ce matin, il ma balancer toute mes application ET mon fond d'écran. ce n'était pas le fond d'écran que j'avais hier mais celui qui trainé il y a une semaine. maintenant cette sauvegarde se fait tout les combien ? peut on la forcer ? c'est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zendo_63 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bon j'ai fini par réussir à re-télécharger certaines applis une par une.Avant le hard reset et le changement de téléphone j'avais pourtant installé APPs Back-Up au préalable car j'ai compris qu'il s'auto-sauvegardait direct sur la carte SD avec toutes les applis . Sauf que quand je l,ai ré-installé et que je suis aller dans le dossier "restaurer médias et apps'' ... le dossier était vide. Alors , je comprend qu'il n'y a pas de facons de tout re-télécharger d'un coup et qu'il faudra que je fasse des back-up à partir d'un logiciel tiers. Mais est-ce vraiment nécéssaire de rooter le mobile et pourquoi ? à quoi d'autres peut servir de ''rooter'' son mobile ? Est-ce que cela me permettrait de ''parcourir'' et de manipuler des fichiers apps ou médias? (couper-coller-déplace-supprimer) Moi qui était un adepte de la pomme mobile dès le jour 1 du 1er Iphone ,j'en suis à mes 1ers balbutiements vert-droide ... étant aussi un techno-addict ,j'y entrevois une infinités de possibilités pour le personnaliser et l'optimiser. Encore faut-il que je dompte mon Optimus G2X que je trouve très capricieux, imprévisible et incomplet dans sa livrée originale. Merci de votre indulgence et de vos bons conseils ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 les application comme "App Backup & Restore" (si c'est bien de celui là que tu parles) servent à enregistrer les fichiers ".apk" des applications (sur la carte sd) pour pouvoir les réinstaller ultérieurement par batch (mais je ne pense pas qu'il auto sauvegarde, tu dois faire l'action toi même). Par contre elle réinstalle les applications comme une nouvelle install, les données utilisateur ne sont pas conservées (par exemple les données d'avancée dans un jeu, le compte de connexion, les paramètres de préférence...). Lorsque tu es root, cela te permet d'utiliser des applications (par exemple titanium Backup) qui permettent de sauvegarder les application ET les données de ces applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zendo_63 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Merci Carman ! Donc si j'ai bien compris , je peut rooter mon mobile pour avoir un meilleur contrôle sur le contenu sans nécéssairement avoir à y mettre un custom rom au préalable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Menu / parametres / confidentialité : - cocher toutes les cases et lors d'un changement de ROM ou une remise à valeurs d'usine toutes les applications et données seront téléchargées automatiquement ;) Je change régulièrement de ROM et à chaque fois le market me réinstalle automatiquement toutes mes applis ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zendo_63 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Menu / parametres / confidentialité :- cocher toutes les cases et lors d'un changement de ROM ou une remise à valeurs d'usine toutes les applications et données seront téléchargées automatiquement ;) Je change régulièrement de ROM et à chaque fois le market me réinstalle automatiquement toutes mes applis ;) Merci NeB ... sauf que par défaut le mobile (et/ou Android 2.2) est pré-reglé avec tous les crochets à ''sauvegarder mes données'' et ''restaurer les paramètres'' en cas de ré-installation. Faut croire que ca n'a pas fonctionné pour moi les deux fois. Modifié 1 novembre 2011 par zendo_63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Merci Carman ! Donc si j'ai bien compris , je peut rooter mon mobile pour avoir un meilleur contrôle sur le contenu sans nécéssairement avoir à y mettre un custom rom au préalable ? root >< rom custom. La plupart des rom custom sont en root d'origine, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une rom custom pour avoir le root. Tu peux très bien rooter ta rom d'origine et rester sur la rom d'orignie. Personnellement, j'utilise le root principalement pour "Titanium backup" (sauvegarde de donnée), "Rom Manager" (installer une recovery), "market enabler", et "AdFree" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Merci NeB ... sauf que par défaut le mobile (et/ou Android 2.2) est pré-reglé avec tous les crochets à ''sauvegarder mes données'' et ''restaurer les paramètres'' en cas de ré-installation. Faut croire que ca n'a pas fonctionné pour moi les deux fois. Attention apparemment ça ne fonctionne (pour les apps) que si on utilise la nouvelle version du market (c'est à dire version3.xx.xx) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisha Estivaine Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) J'ai un peut le même problème,en faite j'ai restaurer mon Samsung Galaxy Gio,car mon téléphone commençais à devenir lent à cause de toute les applications que j'y mettais.J'ai donc décider de tout reset.Maintenant mon problème,c'est que je ne peux pas ravoir aucune des applications que j'avais avant.ça ne me dérange pas de les remettre manuellement,mais j'aimerais quand-même les ravoirs. J'ai aussi constater que les applications n'étais pas définitivement partis,car quand je vais dans menu-application-gérer les applications-tout.Je vois encore certaine application que j'avais installer comme Facebook & certain fond d'écran.J'aimerais vraiment avoir un nouveau départ avec ce téléphone.Je ne l'ai que depuis 3 jours et je deviens folle.J'aimerais pouvoir tout effacer,autant sur AndroidMarket que sur mon téléphone. Je vous en supplie,dites moi qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider. Merci D'avance. P.S. Si vous pouviez me l'expliquer le plus clairement possible,je suis vraiment nulle en informatique xD Modifié 3 novembre 2011 par Keisha Estivaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.