Aller au contenu

[Problème] Perte des paramètres lors du redémarrage

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un android depuis environ 1 mois (nouveau utilisateur donc, je n'en ai jamais eu avant).

Je n'ai eu aucun problème jusqu'à il y a deux jours.

En effet, à chaque fois que j’éteins mon téléphone (je reste appuyer sur le bouton verrouiller, puis "éteindre"), au redémarrage, j'ai perdu tous mes paramètres.

Exemple :

- Lorsque je reçois un SMS, j'ai une sonnerie, alors que j'avais retiré tout les sons pour les cours, sans forcément être en mode "vibreur"

- J'utilise "Go SMS", et je le mettais dans la barre de menu. Sauf que là, il disparait, je n'ai plus que les 3 autres icônes (les applications qui sont de bases installés : Contacts / Menu / Appel)

- Lorsque je vais dans le menu (les plusieurs pages avec la liste des applications), toutes mes nouvelles applications se retrouvent sur la premières pages, alors que j'avais tout bien trié avant (jeux sur une page, ...).

- ........

(je garde par contre mes messages, mes applications, ... ce sont juste les paramètres ont dirait)

C'est très embêtant...

A savoir que j'ai peut être ce bug depuis le début, mais je ne l'avais juste pas remarqué, puisque je n'avais jamais éteins mon portable je crois.

Sauriez-vous s'il vous plait comment puis-je résoudre ce problème, à savoir, garder tous mes paramètres à chaque démarrage ?

Merci d'avance,

CowBoySD

PS : A ma grande surprise, je n'ai trouvé aucun sujet ayant le même problème... Juste ce sujet, et encore : http://forum.frandro...au-redemarrage/

EDIT : Téléphone au cas où : Galaxy Ace

pour les appli normalement elles se rangent par ordre alphabétique et dans paramètre / appli/ gérer les appli , tu peux les trier par taille ..

il y a juste les widgets sur ton bureaux qui sont dans l ordre que tu veux .

go sms je connais pas, regarde dans les paramètres si il faut l activer au boot et que les notifs soient bien cochees et l appli sms de base bien decochée .

et sinon pas besoin d éteindre son tel toutes les 5 min lol

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Sauf que ça change les paramètres du téléphone.

Puisque dans Go SMS, je dis d'utiliser la sonnerie des paramètres du téléphone, et dans téléphone, je met la sonnerie en "discret".

Mais celle-ci rechange lors du redémarrage.

Il y a forcément autre chose... :/

Bizarre...

J'installe Handcent SMS (je préfère Go SMS perso au passage), je met une sonnerie spéciale, j'éteins le téléphone, puis le rallume, et là, bizarrement, aucun de mes paramètres n'a été perdu.

Les emplacements de mes applications, les paramètres de notifications, etc... tout est revenu.

Bon, si le bug vient à réapparaitre, je ferai signe.

En attendant, ça fonctionne, faut pas chercher d'où vient le problème.

Merci pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...