Aller au contenu

Gestion des Vcards

Recommended Posts

Salut à tous,

Possesseur d'un N1 je viens de recevoir des contact par sms en Vcard, je clique dessus ça me mets que les vCards sont bien importé mais je ne les vois pas dans mes contacts.

Une idée ?

J'ai bien fait d'utiliser la fonction recherche du fofo :D

Dites moi, alors du coup, notre super telephone de la mort qui tue Android ne sait pas gerer les Vcard en natif ? ni recevoir les mms video ?

Je demande ca parce qu'un pote vient de m'envoyez ces coordonnées par sms, mais du coup, il sait pas les lire, et pire, le reseau SFR me renvoit vers leur site

http://vosmms.services.sfr.fr/MMSAuthentificationPageShow.servlet?LANG=fr

Il y a pas une option a mettre en place en natif ? via le réseau ? parce que recevoir une vcard via le site sfr ca pu un peu du *** :o

• 4 months later...

Bonjour j'ai le même souci que l'OP et je suis surpris de voir la difficulté liée à la bête importation d'une Vcard...

Je clique dessus dans le SMS, il me dit OK, contact XXX importé.

Et après j'ai beau fouillé dans le répertoire, il n'y est pas (même en réglant les options de visibilité) et il n'ets pas intégré non plus à mes contacts gmail.

Qui peut m'expliquer comment importer une vCard via un SMS (je suis sur un Desire avec l'appli SMS de base.)

edit :

Bon pour mon souci de vCard apparemment il touche énormément d'utilisateurs. Si la vCard provient d'un Nokia (ou peut-être d'un autre OS différent d'android...) alors l'importation déconne.

La seule solution que j'ai trouvée : faites transférer le message, le numéro de tél et le nom apparaitront, ce qui permet de le noter ou de le copier/coller. pas pratique mais en attendant d'avoir mieux...

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=8179

Modifié par vil2

• 1 month later...

Salut à vous j'ai un petit souci aussi lié aux Vcard mais pas le même que vous:

j'ai un vcf de tous mes contacts et je veux les importer sur mon Desire (sous Froyo)

je lance l'importation, tout se passe bien... sauf qu'à la fin du processus je me rends compte que tous les numéros de mes contacts ont été "transformés" en format américain! (donc avec des jolis tirets au milieu des numéros)

donc géniaaaaal je sais pas trop quoi faire et j'vais pas corriger tous mes contacts... j'ai essayé l'appli "Import Contacts" mais meme si tout s'est bien passé, aucun contact n'a été ajouté :S. je vais surement essayer vCardIO qui est en beta tellement je suis désespéré

si quelqu'un connait une appli qui fait ça ou sait comment régler le problème d'import au format US je suis preneur!

pour info j'ai regardé le fichier vcf et ce n'est apparemment pas lui qui pose problème. A aucun endroit il n'est spécifié que le format à appliquer est celui des US et les numéros sont bel et biens sans les tirets...

une idée? :)

• 6 months later...
  • 1 month later...

Bonjour j'ai le même souci que l'OP et je suis surpris de voir la difficulté liée à la bête importation d'une Vcard...

Je clique dessus dans le SMS, il me dit OK, contact XXX importé.

Et après j'ai beau fouillé dans le répertoire, il n'y est pas (même en réglant les options de visibilité) et il n'ets pas intégré non plus à mes contacts gmail.

Qui peut m'expliquer comment importer une vCard via un SMS (je suis sur un Desire avec l'appli SMS de base.)

edit :

Bon pour mon souci de vCard apparemment il touche énormément d'utilisateurs. Si la vCard provient d'un Nokia (ou peut-être d'un autre OS différent d'android...) alors l'importation déconne.

La seule solution que j'ai trouvée : faites transférer le message, le numéro de tél et le nom apparaitront, ce qui permet de le noter ou de le copier/coller. pas pratique mais en attendant d'avoir mieux...

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=8179

Bonjour,

1 An après toujours le même soucis,

J'ai reçu une vCard par sms depuis un Nokia sur mon Htc DHD, il me met contact vCard importée avec succès, mais impossible de le retrouver dans les contact.

Pourtant si je saisi les premiers n° (en l'occurrence un 07) le contact s'affiche bien; idem avec la fonction recherche, je retrouve bien le contact.

Ma question est la suivante : Où sont enregistrés les vCard importé depuis un sms ?

Car j'aimerais le rajouter dans les contacts.

Merci :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...