Aller au contenu

Android en entreprise - Déploiement à la chaine configuration type

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherche un moyen de configurer à l'identique et de façon automatique des téléphone Android : Samsung Galaxy Ace. je voudrai créer une configuration type sur un téléphone "Maitre" comprenant l'installation des applications, la personnalisation des bureaux et l'environnement de travail.

J'ai une dizaines de téléphones à déployer et je voudrais éviter de la faire manuellement pour chacun d'entre eux...

Est-ce que quelqu'un à déjà effectué ces manipulations avec un outil existant?

Merci.

Je pense pas qu il y ait d outils spécialement pour ça.

Les solutions consisterait à faire des backup.. soit nandroid qui permettrait d avoir tout à l identique, mais ça nécessite d être root sur chaque téléphone.

Soit en regardant du côté des logiciels de backup. Genre mybackup pro pour voir s il peut restaurer sur plusieurs téléphone à partir d un backup sur une carte SD..

Pour les applis, ça doit se faire avec n importe quelle applis de sauvegarde d applications et une carte SD (et encore, ça se fait application par application, la restauration, je crois pas qu on puisse tout faire d un coup). pour le reste par contre. Et puis il y a la question de l adresse d association avec le market... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...