Aller au contenu

A101IT: veille impossible et "veille GSM" qui bouffe toute la batterie

Zerrac

Recommended Posts

Suis-je le seul à avoir ce soucis?

J'ai ressorti ma bonne vieille 101IT dernièrement, après quelques mois de mise au placard. J'ai donc mis à jour avec la dernière version du firmware (2.4.64 je crois) et je constate que la batterie est vide d'un jour sur l'autre, alors que la tablette est réglée pour se mettre en "veille profonde", c'est à dire s'éteindre complètement en hibernation, quand j'appuie sur le bouton on/off. Cette fonctionnalité fonctionnait bien, avant...

Hier soir donc je commence à investiguer. Il s'avère donc que non seulement la tablette ne passe pas en hibernation, mais que le voyant reste allumé fixe tout le temps. J'en déduis que la tablette se contente d'éteindre l'écran sans JAMAIS passer en veille.

Je me dis que ça doit être un problème lié aux applications installées, hop, un petit recovery et un "reset android+internal storage" histoire de cleaner tout ça. Mais le problème est toujours là... !

Je regarde donc l'utilisation de la batterie pour voir ce qui pompe l'énergie à ce point et HORREUR: un process "veille GSM" mange plus de 80% de la batterie, alors même qu'il n'y a PAS de puce gsm dans cette 101IT "de base".

Dans "system monitor", le troisième onglet "verrous" est vide. Rien en principe ne devrait l'empêcher de passer en veille.

Pas de clé usb ni de micro sd dedans, rien , elle est comme neuve sortie de sa boite, au firmware près.

Est-ce un bug du dernier firmware? Si oui, y a-t-il moyen de revenir à une version antérieure, sans ce bug?

<coup_de_gueule>

(excusez-moi de m'épancher ici, mais il faut que ça sorte)

Chez Archos le software ne rattrape pas le hardware, les deux sont bas de gamme décidément.

J'ai acheté cette 101it il y a un an en croyant vraiment faire une bonne affaire, je suis plutôt du style bidouilleur (je suis dev!) et les quelques manips pour avoir le market ne me faisaient pas peur du tout. J'étais même plutôt content qu'une boîte française sorte de pareils produits!

Mais là, c'en est trop! Je me retrouve avec une tablette qui, en config d'origine, vierge de tout programme tiers, ne fonctionne simplement pas et se vide en quelques heures, même sans l'utiliser... Si bien qu'en prenant la tablette on a 99% de chance de la retrouver avec la batterie à plat. C'est simplement anormal!

Franchement, dès que la TF Prime sort, je quitterai Archos sans regret. Mais d'ici là j'aimerais au moins avoir une tablette qui fonctionne...

</coup_de_gueule>

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...