Aller au contenu

[Résolu] [Problème] Ma Touchpad ne boot plus, bloquée sur le logo HP


DjSky

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Après avoir profité d'Android un bon moment, je suis repassé sur WebOs en attendant une version stable Cyanogen. HP m'a gentiment proposé de faire la mise à jour, chose que j'ai faite.

Et quelques temps plus tard, aucun moyen de booter, que ce soit sur WebOs ou sur Android. La tablette s'allume et reste bloquée sur le logo HP.

J'ai donc essayé de débriquer la TouchPad mais quand je suis sur la réinstallation de l'OS avec WebOs Doctor, ça bloque à 12% et je ne peux rien faire, il me dit qu'il est impossible de réinitialiser le Touchpad.

J'ai donc désinstallé Cyanogen en me disant que ça devait être à cause de ça mais ça n'a rien changé, j'en suis toujours au même point. Impossible de booter, impossible de réinitialiser la Touchpad...

Je ne sais plus quoi faire, alors si vous avez eu le même soucis, je suis preneur de la solution...

Merci d'avance à ceux qui me fileront un coup de main ;)

Modifié par DjSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie en redémarrant l'ordi, puis en réinstallant Cyanogen.

Je crois les doigts...

EDIT :

Rien ne fonctionne.

Et je n'ai même pas pu réinstaller Cyanogen car il me dit que le dossier CMInstall est introuvable... Et je n'ai pas accès au dossier par USB...

:S

Modifié par DjSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conais la réponse j'ai eu le problème vendrai soir :)

pas de panique et suis le tuto

voila le lien :

http://forums.precen...ssue-fixed.html

en gros :

lance webos doctor en ligne de commande : "java -jar webosdoctorp302hstnhwifi.jar"

quand tu arrive à 12% et qu'il ne se passe plus rien (tu le vois avec la ligne de commande)

tu ouvre novaterm et tu le connect et lance la ligne de commande :

dosfsck -r /dev/mapper/store-media

Tu répond que tu veux réstaurer le backup (pas mal de questions) tu attends la réparation et après tu relance webos doctor et tout va bien. :)

Le problème vient d'une erreur de partitionnement .

Modifié par olivi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post, je viens de le faire et malheureusement, ça bloque toujours à 12%, il doit y avoir une manip que j'ai mal faite.

Quand il m'a posé la question, j'ai tapé 2 (Copy Backup to original) puis yes, mais je n'ai pas eu d'autre question c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé sur différent ordinateur.

@olivi25 : Je ne sais plus et je n'ai pas sauvegardé les lignes de commande, je réessarais ce soir...

D'autres idées concernant mon problème ?

Il m'a semblé voir qu'il y avait une erreur au niveau de l'OC. Etant donné que j'avais overclocké ma TouchPad, ça pourrait être ça le soucis ? :S

EDIT :

Effectivement Olivi25, voici ce qu'il m'affiche :

There are differences between boot sector and its backup.
Differences: (offset:original/backup)
 71:48/4e, 72:50/4f, 74:54/4e, 75:4f/41, 76:55/4d, 77:43/45, 78:48/20
 , 79:50/20, 80:41/20, 81:44/20

Que je choisisse

"1) Copy original to backup

2) Copy backup to original

3) No action"

Puis "Yes", j'obtiens ce message d'erreur :

ATTENTION: Flash Failure
Trenchcoat error: <ERROR> CPU-specific initialization failed

J'ai également essayé ce tuto :

exact steps that i did (some may not be preformed, but this is what i did)

restarted the touchpad: center + power

upon reset, held: power + volume up to enter dev mode

ran webos doctor through the command "java -jar webosdoctorp302hstnhwifi-3.0.2.jar"

went through the normal hoopla and got to the 12% hangup where it goes in an endless loop.

launched novaterm

used the command: "mkfs.msdos /dev/mapper/store-media"

restarted the touchpad: center + power

upon reset, held: power + volume up to enter dev mode

re-ran WebOS doctor

hung at 12% for a minute then the process jumped to 25% and finished installing.

5 min reboot and back to the "select language" screen.

Rien n'y fait... Toujours la même erreur qui revient.

Je crois malheureusement que ça vient de l'OC que j'avais effectué... Il aurait fallu que je remette le Touchpad à la cadence d'origine avant de faire la MAJ :S

Modifié par DjSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...