desspil Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Disons que certaines méthode de désimlock empêchent le déverrouillage du bootloader, c'est pourquoi il est conseillé, avant la manip, de vérifier avec S1Tool si c'est possible ! Déverrouiller le bootloader permet d'installer des kernels modifiés ainsi que des roms custom, surtout que depuis que c'est possible, presque toutes les roms customs ainsi que les kernels nécessitent ce déverrouillage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 oui je check avec s1 tool avant de toute façon. Merci pour ces réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassirlek Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 comment je peux tester par le S1tool ?? Tu peut m donner un autre lien parce que j'ai télécharger un fichier "eclipseforFT.7z" depuis le lien donné ! ce dernier ne contient pas le Flashtool !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandenabos Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Bonjour, j'ai un X10 depuis près de 2 ans avec rom FeraLab. Mon bootloader n'est pas délocké et pour tester la version ICS j'ai besoin de délocker. J'ai lu les différentes méthodes donc pas trop de questions sauf 3 questions : - est il suffisant de se remettre avec un kernel standard pour l'unlock ou dois-je également remettre une ROM complète standard. La première solution serait la plus simple, ainsi pas besoin de tout casser ! - puis-je booter avec un kernel prévu pour les téléphone avec un locked bootloader si le bootloader est délocké (en gros une fois l'unlock fait est il possible de booter tel quel sur ma rom ?) - enfin mon tel n'a jamais été simlocké car acheter hors forfait. Puis-je unlocker le bootloader ? MErci pour toutes vos réponses !!! Modifié 20 août 2012 par Bandenabos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Salut Bandenabos, 1 - pour débloquer ton bl, il faut être en stock 2.3.3 avec stock kernel 2 - oui 3 - ça dépend, donc vérifie d'abord avec S1Tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trafalgar Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Bonjour, J'aimerai deverouillé mon bootloader mais j'ai un problème, j'ai fais desimlocké mon télephone dans un petit magasin, donc avec S1tool sa me marque " NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE" donc impossible de deverouillé avec la methode en 1 click, mais j'ai vu dans divers forum qu'il y avais un autre moyen et qui fonctionnait, et je voudrais savoir si il y en a qui on tester et comment ils ont fait, Voila voila merci d'avance ^_^ P.S : Quand je l'avais emmener pour le faire desimlocké, j'avais deja deverouillé le bootloader, bizarre qu'il ne le soit pas rester. Modifié 31 août 2012 par Trafalgar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Tu est sûr qu'il n'est plus déverrouillé? Tu peux toujours tenté de le déverrouiller avec Flashtool, si tu n'as pas de réseau verrouille le avec S1Tool. Et à ma connaissance, c'est la seule façon de déverrouiller son bootloader... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trafalgar Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Merci pour ta reponse rapide ;) Avec le logiciel S1tool, sa me met R8A013, donc il est bloqué dans le cas contraire sa aurais été r8A013. Si j'essaie de deverouillé le bootloader et que je perd le reseau, j'aurais un moyen de revenir en arriere ? et que veux tu dire par " verrouille le avec S1tool" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 S1Tool propose normalement une option de verrouillage. Sinon, Flashtool peux aussi verrouiller le bootloader avec un simple flash dans les dernières versions. (Le fichier en question s'appel X10 relock, de mémoire. Il est inclus par défaut dans Flashtool) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trafalgar Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Donc j'essaie de deverouillé le bootloader, et si j'ai une perte de reseau je le re verrouille et le probleme sera regler c'est bien sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Oui, c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandenabos Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Hello, mercidesspil pour la réponse mais j'ai du mal à retrouver la 2.3.3, je n'ai qu'une stock 2.1 est-ce que cela fonctionne avec une 2.1 stock ou dois-je vraiement avoir une 2.3.3 ?? A noter que j'ai un débit internet de m**** (1mo) et donc je tente de limiter le volume de download :o( PS : j'ai testé avec S1Tool et tout semble ok coté desimlock Modifié 1 septembre 2012 par Bandenabos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trafalgar Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Le deverouillage du bootloader a fonctionné :lol: !!!! Donc sa marche bien meme si c'est marqué "NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE" Merci pour l'aide crackmort ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Hello, mercidesspilpour la réponse mais j'ai du mal à retrouver la 2.3.3, je n'ai qu'une stock 2.1 est-ce que cela fonctionne avec une 2.1 stock ou dois-je vraiement avoir une 2.3.3 ?? A noter que j'ai un débit internet de m**** (1mo) et donc je tente de limiter le volume de download :o( PS : j'ai testé avec S1Tool et tout semble ok coté desimlock Pour la 2.3.3 stock, suit ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/67585-tutorial-comment-installer-le-firmware-officiel-233/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandenabos Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Merci mais du coup j'ai trouvé tout seul : j'ai réinstallé la 2.1 via Flashtool (j'avais le tff) puis utilisé Compagnon pour migrer en 2.3.3 ... tout est normalement ok maintenant. Je suis en train de télécharger les outils cités en 1ere page de ce topic mais avec mes 1Mo ça met 1 heure ... vive la campagne ! Je tentais de limiter les téléchargements mais depuis le début d'après midi je ne fais que d'attendre le download ... marre de mes 128k en download ... la fibre est censé être là en avril 2013 ça permet de patienter ... La suite bientot dès que les 350 mo sont sur mon disque ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bon courage alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai du "2Méga" soit 256ko/s et c'est suffisant pour mon utilisation même si je doit me passer de vidéo HD sur YouTube sans un quart d'heure de préchargement. La patience a du bon, mais pas toujours. Je compatie à ta situation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 pour recevoir internet via "sfr wifi public" (merci les voisin) ou par tethering (0.38 mb/s !!!!) je compati également, le down est long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandenabos Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 En plus chez moi ça marche pas, j'ai un beau message : java.lang.ClassNotFoundException: gui.FlasherGUI at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source) at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source) Quand je lance le programme depuis /ProgramExe/FlashTool.exe ???? Je tente de résoudre mais je ne sais pourquoi ?? JE me répond donc ... Il semble manquer le compilé du programme, il y a bien les sources mais pas le jar ou les .class .. J'ai pu remonter tout ça dans un eclipse pour faire compiler mais pas de bol il semblerait que le programme s'exécute dans une jvm plus ancienne que la V7 et du coup incompatibilité. Je suis donc arrivé à faire tourner tout ça dans Eclipse, en parallèle je télécharge ailleur FlashTool 0.4.2.0 en espérant : - que ce soit la même version mais foncitonnelle - que quelqu'un puisse m'aider sur le problème que je rencontre là Une question, avez vous un .jar nommé X10Flasher.jar chez vous, c'est ce qui manque chez moi en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Voilà le fichier qu'il te manque http://www.mediafire.com/?3s49murpsk4j6yx C'est bizarre que tu n'es pas tout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandenabos Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Grand merci mais c'est d'autant plus bizarre que j'obtiens la même erreur d'incompatibilité jvm avec ton jar ... Je refais un download cette nuit et retente demain. Pour info j'ai rooté à nouveau mon X10 ... j'ai perdu du temps, j'avais oublié l'histoire de downgrade et upgrade du kernel pour pouvoir rooter sur une 2.3.3 mais c'est fait là maintenant ... reste plus que ce $*#! de bootloader à délocker demain ... j'espère ! Merci pour ton / votre aide encore une fois et je vous tiendrai au courant demain de l'évolution de la situation suite à téléchargement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ok, bonne chance ;) Et la méthode de root via l'upgrade/downgrade du kernel est dépassée maintenant vu que Flashtool propose une méthode "Oneclick" bien plus rapide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandenabos Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) Hello, bon j'ai encore besoin d'aide, j'ai tenté d'unlocker mais j'obtiens une erreur ... En gros ce que je fais : Tel démarré je lance Flashtool, je connecte, je donne les droits root, je ckick sous FlashTool plugins/X10Unlock/run On me demande de démarrer le tel en mode flash, je le fais, Flashtool m'indique 02/010/2012 11:10:42 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&565E5D9&0&4 02/010/2012 11:10:42 - INFO - VER="R8A013";DATE="20100119";TIME="17:24:00";� 02/010/2012 11:10:42 - INFO - Start Reading property 02/010/2012 11:10:42 - INFO - Reading property finished. 02/010/2012 11:10:42 - INFO - You can now unplug and turn on device, then plug it again 02/010/2012 11:10:42 - INFO - Waiting for device Et là je suis un peu embêté car je ne sais pas quand je dois et comment je dois connecter mon tel : en mode flash ? juste après la vibration ? une fois le tel totalement démarré ? En tout cas j'obtiens l'erreur suivante : 02/012/2012 11:12:02 - INFO - Pushing .\devices\X10\features\X10UnlockBL\fixPart to /data/local/tmp 02/012/2012 11:12:02 - INFO - Running runfixPart as root thru sysrun 02/012/2012 11:12:03 - ERROR - Cannot apply fixPart. Aborting Merci pour votre aide ! Mais je pense que je ne suis pas loin du but ! PS : a noter que malgré un retéléchargement j'ai toujours le même problème, il semblerait que le lien pointe vers une version dev (sources) et non binaires. J'ai trouvé la version 0.4.2 là : ftp://ftpuser_iqru:9987ue2h@srv1.terafiles.net/dl/4c2bc4fb0b9c516db5c235a64b55aa78/Flashtool%200.4.2.0.rar Modifié 2 septembre 2012 par Bandenabos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Deja il faut démarré flashtool en mode administrateur, clic droit sur flashtool et exécuter en tant que administrateur. Ensuite quand il te demande de le mettre en flash, le telephone ne doit pas demarré, suis bien les instruction sur l'ecran, branche ton câble usb a l'ordinateur mais pas au portable, une fois ton portable eteint, tu tien la touche RETOUR appuyer puis tout en la maintenant, tu branche ton câble mini usb sur ton portable, la, la led devrait s'allumer et rien de plus, et flashtool travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandenabos Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) Etonnant car quand je rentre en mode flash j'obtiens bien : Searching Xperia.... 02/043/2012 11:43:12 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&565E5D9&0&4 02/043/2012 11:43:12 - INFO - VER="R8A013";DATE="20100119";TIME="17:24:00";� 02/043/2012 11:43:12 - INFO - Start Reading property 02/043/2012 11:43:12 - INFO - Reading property finished. 02/043/2012 11:43:12 - INFO - You can now unplug and turn on device, then plug it again 02/043/2012 11:43:12 - INFO - Waiting for device Et comme tu le lis avec moi il me demande de débrancher mon tel, de le mettre en route et de le repluger ... La phase de flash c'est ok j'ai bien l'habitude mais c'est ensuite quand il me demande de le démarrer et reconnecter que ça part en vrille :emo_im_money_mouth: Pour info je suis en stock rom 2.3.3 rooté Juste une remarque, Flashtool me dit une fois le tel connecté que je n'ai pas de busybox d'installé, est-ce problèmatique, je n'ai fait que rooter le tel et rien d'autre ... peut être une piste ?? Peut être dois-je repartir de l'immage nue fournier dans le tutoriel puis rooter vu que j'ai utilisé une ancienne méthode ?? Dernière question, sour la 0.4.2 le root peut être faire en psneuter ou zergRush il faut utiliser lequel ?? Merci pour votre aide un dimanche ;o) Modifié 2 septembre 2012 par Bandenabos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.