Koxx Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 @Koxx : Tu en es où finalement? toujours pas d'infos du dev' de Home++?C'était pourtant un super projet que tu nous annonçais là... Je (nous j'imagine) suis avide de nouvelles fraiches ! :P Il est en train de faire du menage dans son code pour le rendre public, mais ca a l'air d'avancer au relenti 'a cause' de sont autre projet. Moi aussi, j'attends avec impatience un release market des modifications que j'ai fait sur Home++. J'aimerai aussi que l'on supporte les gestures dans les widgets (au moins haut/bas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Pro-fête tu devrais peu être contacter le dev de home+++ :D C'est fait j'attends avec impatience sa réponse. Popol sera certainement intéressé aussi. bah sur le papier j'ai déjà mon API pour faire des widgets qui tuent sur ma home.....mais juste sur le papier. Dans le code ya rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 ah ? c'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Sur la papier, si t'as la flemme de coder, go concours alcatel :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 c'est pas que j ai la flemme, c'est que j'ai d'autres choses à faire avant ça :p En plus ça va me demander gavé de boulot pour que finalement personne ne s'en serve. Et en plus pour les dev, pas sur que des gens codent un truc uniquement compatible avec mon home....donc bon tant que je n'ai pas des milliers de download, ça vaut pas le coup. (et en plus ça retarderai la sortie...héhéhé). Au niveau dev de widgets ça aurait été simple: - un jar à inclure (pour heriter...) - une classe à faire qui herite d'un truc du jar - une marque dans le manifest (pour la détection et l ajout sur le bureau) - et paf 3 méthodes: - un onDraw(Canvas canvas, Size size) pour dessiner le widget - un onMove(xxx) pour détecter une gesture (verticale, horizontale) - un onTouch(Point p) pour les clicks le seul pb c'est que tout est à coder en dur dans le widget. Pour le dev de la home c'est une gestion du widget à rattacher, des methodes à appeler dans le dispatchMove et dispatchDraw... et en théorie c'est externalisable (dans un jar) et distribuable aux autres homes...(ou par google code). Mais bon c'est la dernière phase de ma home et j en suis loin......(donc si quelqu'un veut se le coder pas de soucis ^^) PS : vous êtes lourds, j'ai trop envie de m'y mettre :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Franck m'a répondu, il va publier le code pour les widgets scrollables (ainsi que pour les animations) dans launcher+ (plus simple pour lui car plus leger et le code source est déjà publié). Pour les widgets scrollables, je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant d'utiliser tous la même interface. Il est clair que si chacun y va de son coté, aucun développeur n'aura le courage de s'adapter a chaque nouvelle interface. Je trouve que l'approche de Franck est tres bonne pour sa gestion des widgets scrollables. Le Home dit quand il est pret (broadcast intent home -> widget) Le widget configure les parties scrollables (par broadcast d'Intent widget -> home) en décrivant plusieurs aspects (contentProvider pour les données, ID des ressources a inflater ...) Les parties scrollables sont 'inflate' par le Home, et un curseur est cree sur le contentProvider. En cas de modifications des données scrollables, il suffit de faire un notify sur le contentProvider. Tout ca est visible dans son code d'exemple : http://hpp.intuitit.mobi/for-developers#TOC-Building-Scrollable-Widget Modifié 2 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Bonjour, personelement, la seul raison qui ne me fait pas utiliser home++ ou encore freedhome c'est l'absence du menu des applications en 3D. Je pense que je suis peut être pas le seul et que ca aiderais pas mal a faire décoller freedhome (à l'image de helix launcher2). Modifié 3 mai 2010 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 C'est clair que le menu des applis (le "drawer") en 3D est vraiment classe ! Ce serait un gros plus de l'avoir ! Par contre, dans Home ++, il y a une option dite "Zooming Animation". Je suppose que c'est l'animation d'ouverture d'applications. Mais sur mon Milestone 2.1, activé ou non, il reste avec les animations de base (pas d'effet de zoom)... La fonction n'est pas encore prise en charge ? Sinon, vivement qu'il y ait plus de widgets scrollables (affichage des contacts favoris comme sur HTC, ou encore lecteur de flux RSS) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Je pense effectivement a quelques widgets qui me semble tres interessant en scrollable : - Pure Contacts - Pure Rss - Pure bookmarks Je pense que je vais commencer un des ceux la la semaine prochaine. Pour le launcher 3D, bof ... si ca limite l'utilisation du Home a Android 2.1, je trouve ca TRES penalisant. Android 2.1 ne repressant que 30% du marché. Pour HelixLauncher, il est malheureusement quasi mort. Modifié 3 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 j ai vu hier que le menu 3D avait l air d'être en faux open gl : en gros la 3D est faite à la main (ou à l ancienne). j'essai de le porter sur ma home. Pour ceux que ça interesse je prends tout le package android.renderscripts des sources du framework 2.1 (dans framework_base/graphics/java/android/renderscript. et le fichier AllAppsView du launcher 2. j'avais une 50 aine d'erreurs de compil hier soir...il m'en reste une dizaine à résoudre par un recodage. Si ça donne le résultat voulu, c'est tout bon. ça veut dire que c'est portable sur du 1.6 (voir 1.5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) popolbx@, comment s'appel ta home? Koxx@,pourquoi helix est presque mort ? Le dévelopeur est-il sur autre choses? Modifié 3 mai 2010 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Le dev est reparti en cours surtout ... et il a très peu de temps pour s'occuper de Helix. Donc, c'est tres mal parti. Je trouve qu'il manque vraiment un Home avec un développement communautaire. J'adore bosser avec d'autres personnes pour faire bosser des applis en communs. J'en suis déjà a 6 applis modifiées/intégrées conjointement (Astrid, Got To Do, Home++, gTasks, TouchDown Exchange, K9), et je trouve ca super excitant et motivant. S'il y avait un Home basé sur ce modèle, je serais prêt a m'investir un peu. Modifié 3 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asobiii Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Peut être celui de popol ? :p Plus sérieusement, vu les infos qu'il lâche sur le fofo, son home risque de devenir une référence, alors pourquoi pas une communauté ? Et puis, y'a freedhome, qui, rien que sur ce forum a une petite communauté de thémeurs, si ça se trouve pro-fête peut être intéressé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Sauf que la, je pense qu'il faudrait qu'il soit open source pour que tout le monde puisse s'en inspirer, l'améliorer et qu'il définisse un nouveau 'standard'. En ce moment tout le mondre reprend le home officiel Google et le recustomize... on reinvente la roue a chaque fois. Et la dessus, c'est rapé pour les 2 il me semble... Modifié 3 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 ouep c'est rapé. en tout cas si j arrive à porter le launcher nexus, je donne la manip (voir les fichiers vuq qu'ils sont sous licence apache), et 'importe qui pourra les intégrer dans sa home. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Je crois que certaine personne en sont désireuses pour Freedhome donc je pense que pro-fête mettrai bien la Home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Je pense effectivement a quelques widgets qui me semble tres interessant en scrollable :- Pure Contacts - Pure Rss - Pure bookmarks Je pense que je vais commencer un des ceux la la semaine prochaine. Très bonne idée ! ^^ D'ailleurs, Pure bookmarks peut s'inspirer du widget scrollable de test créé pour Home++ ! Cela dit, Pure Contacts et Pure Rss en scrollable seraient vraiment intéressant ! D'ailleurs, un lecteur de flux RSS inspiré du widget google actu (new/weather widget) au niveau interface serait vraiment sympa ! (scroll horizontal pour passer d'un flux à l'autre, et scroll pour visualiser les news d'un flux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Je m'incruste avec une petite question parallèle ;) Est-ce qu'il est actuellement possible de faire en sorte d'exploiter le scrolling sur la Home HTC Sense? En gros est-ce qu'HTC a publier ses API pour que les developpeurs de widget puissent exploiter correctement leur Home ? Si c'est le cas, est-il prévu de rendre - par exemple - pure grid calendar scrollable sur Sense ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) non, c'est malheureusement impossible (pas d'API et je soupsonne que ce soit codé en dur sans aucune API externe interceptable). Sinon, tu aurais vu des widgets scrollables partout ;) Modifié 28 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, @Koxx, widget scrollable sur launcherpro. Possible ou pas ? Le dev est très présent sur son nouveau forum, et la home fonctionne sur une base très rapide et "candy eyes". Popolbx@, si tu as la possibilité d'associer le menu 3d du nexus sur une autre home, federico serait intéressé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Bonjour,@Koxx, widget scrollable sur launcherpro. Possible ou pas ? Le dev est très présent sur son nouveau forum, et la home fonctionne sur une base très rapide et "candy eyes". Popolbx@, si tu as la possibilité d'associer le menu 3d du nexus sur une autre home, federico serait intéressé... Je suis deja en contact avec Federico (LauncherPro dev) et je lui ai fourni le code coté Home et coté widget. Il a plus qu'a l'intégré maintenant !!! Mais il semble pas super préssé pour ca :( EDIT: par contre, j'ai pas vu son forum. Tu parle de son blog ? EDIT2 : forum trouvé ! EDIT3 : question posée sur le forum : http://www.launcherpro.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=47 Modifié 29 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 koxx, le code des widget scrollable est dispo? Bo Wang m'a dit qu'il me tiendrait au courant, mais il semble m'avoir oublié! Il avait parlé de l'intégrer au code de Launcher+ qui est dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) koxx, le code des widget scrollable est dispo?Bo Wang m'a dit qu'il me tiendrait au courant, mais il semble m'avoir oublié! Il avait parlé de l'intégrer au code de Launcher+ qui est dispo. je t'ai MP. Modifié 29 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 et voila ! c'est intégré a FreedHome (quelques details a regler et ca sera bon). Alors, c'est qui le prochain :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 J'espère voir ca sur launcherpro. pure musique avec les pochette scrollable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.