Aller au contenu

Home++ et widgets scrollables

Koxx

Recommended Posts

J'espère voir ca sur launcherpro.

pure musique avec les pochette scrollable....

attention, il faut pas tout confondre :

gestures, scroll list and animations sont des choses tres differentes.

alors ca veut dire quoi 'pochette scrollable' ?

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

non, pas de réponse de Fede.

J'ai contacté AWD Launcher aussi (il y a quelques minutes)... surtout que maintenant sa Home est sur le market.

Pour le cover flow, faut voir, il faudrait trouver un design sympa pour faire ca. Mais pourquoi pas !

Modifié par Koxx

scrollable dans Helix 1 maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!

je vais y arriver, faire rentrer ce mecanisme comme une référence pour les Home alternatives. Ca serait top !

Modifié par Koxx

scrollable dans Helix 1 maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!

je vais y arriver, faire rentrer ce mecanisme comme une référence pour les Home alternatives. Ca serait top !

non ça c'est à chier....

par contre si tu veux aller taper dans les sources du home standard open source ^^

ou aller embeter romain guy sur l'irc pour savoir si c'est de l'ordre du possible.

là....ça serait top (en plus tu leur donne une feature pour android 3 ou 2.3)

"a chier" ?

je crois que tu n'as pas compris, on veut en faire un nouveau standard open source pour les Home alternatives.

scrolling + animations pour les widgets.

Google récupèrera ca si ca l'intéresse, mais pour le moment, on fait sans eux ! et puis, je vois pas trop le but de faire intervenir Google la dedans si c'est pour qu'ils nous sortent ca dans 6 mois... et il y aura 5 téléphones compatibles dans 1 an. Ca, c'est "a chier" :/

Au passage toutes ces Home sont basées sur les sources Google, et la plupart sont deja open sources (Helix, ADW ...).

Modifié par Koxx

@koxx : ce sue je veux dire :

combien as tu de devs qui font des widgets scrollable aujourd'hui ?

si la réponse est plein tu peux zapper la suite :)

si la réponse est non, crois que tu que bcp de devs vont s'y mettre si ce n'est pas sur la home standard ?

sur ton wordpress on peut voir sur le sondage que tu as fait que déjà rien que pour les users tu es à

70% de réponses négatives...donc bon les devs vont ils suivre ?

30% de 'pour' avec 1 seul Home (et pas le plus a jour), et un seul widget disponible, je trouve ca pas mal.

Le but n'est pas de faire QUE des widgets scrollables.

Pour moi, mes widgets doivent fonctionner avec la Home standard ET si le résultat peut être encore meilleur avec les widgets scrollables, et bien c'est parfait !

L'intérêt est aussi de fédéré un groupe de développeur et de partager les points de vue sur les méthodes, les outils, l'implémentation... et de voir un résultat que tout le monde apprécie.

C'est ce que j'apprécie avec les partenariats que je fait en général (Home++, FreedHome, Astrid, GotToDo, gTasks, TouchDown ...).

Au passage, si c'est vraiment 30% de 40000 utilisateurs, je trouve ca loin d'être négligeable. Mais bon, ces chiffres ne sont pas significatifs vu le peu de votants.

Modifié par Koxx

Et autant proposer la fonctionnalité (telle qu'elle existe aujourd'hui) à un maximum de développeurs. Après tout, c'est aussi dans leur intérêt que de pouvoir proposer ce type de fonctionnalité à leurs utilisateurs, et ce quelque soit le nombre.

Plus il y aura de home pour supporter la fonction, plus il y aura de widgets qui l'exploiteront... en tout cas, moi je ne serai pas contre de pouvoir l'utiliser sur les différentes homes qui animent mon mobile :D

Romain Guy himself a répondu sur le groups de Koxx:

Implementing scrollable widgets is not difficult. The reason why we

haven't done so until now is because once you add vertical scrollable

widgets on the workspace, you take away the ability for Home apps to

use vertical swipes/scrolls gestures. Putting this in the framework

would be a huge limitation.

Note that is is very important that Launcher apps never run external

user code. I don't know how you've implemented your scrollable widgets

but please make sure you run code that exists only in your app or the

framework.

ce qu'il dit n'est pas con...mais bon en même temps s'il falait faire un choix entre la gesture sur le home screen et la gesture sur les widgets.... je prends sans hésiter les widgets.

Modifié par popolbx

@ Koxx : l'idée de "pochettes scrollables" pour Pure Music me fait instantanément penser au widget lecteur audio qu'on peut voir dans la

.

@ popolbx : je partage ton avis. Puisque la fonctionnalité ne sera, a priori, pas intégrée au Framework Android, autant laisser aux développeurs de homes alternatives le choix entre des swipes verticaux et des scroll verticaux (dans le widgets).

Un geste, différents comportements selon les homes... ça me paraît assez juste comme raisonnement.

Aah, c'est génial si LauncherPro s'y met. J'attendais que ça pour prendre Pure Messenger Widget.

Par contre concernant la réponse de Romain, je pige pas trop. Y a quoi à l'heure actuelle qui utilise des swipes/gestures verticaux sur la Home? Parce que moi j'en vois pas.

une petite vidéo de Pure calendar scrollable ;)

c'est loin d'être prêt (refresh tres lent, pas de gestion des clics, seulement en 4x2, code porcasse) .. mais bon, ca donne déjà une idée.

Génial :)

Il faut télécharger une version spécifique pour avoir le scroll, on ce n'est qu'en beta pour le moment ?

Aurais tu un site qui résume tes créations (et sur lequel on pourrait retrouver les homes compatibles pour le scroll :) )?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...