Koxx Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 J'espère voir ca sur launcherpro.pure musique avec les pochette scrollable.... attention, il faut pas tout confondre : gestures, scroll list and animations sont des choses tres differentes. alors ca veut dire quoi 'pochette scrollable' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Je me disais bêtement que si tu scroll du texte, une image serait aussi possible. Modifié 29 mai 2010 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 c'est possible, mais je comprends pas bien le principe. Tu veux quoi, un coverflow scrollable pour selectionner les albums ? TheKnou : Inutile de citer les messages précédents :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Oui ca pourrait être pas mal, non? Fede a répondu à ta demande? Modifié 29 mai 2010 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) non, pas de réponse de Fede. J'ai contacté AWD Launcher aussi (il y a quelques minutes)... surtout que maintenant sa Home est sur le market. Pour le cover flow, faut voir, il faudrait trouver un design sympa pour faire ca. Mais pourquoi pas ! Modifié 29 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Le problème c'est qu'à ce moment là, tu entraves le scrolling des pages. Surtout si c'est Music Widget 4x4. Comment tu scrolles sans activer le coverflow ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 ca depend, on pourrait faire un cover flow vertical peut etre... Sinon, en horizontal, si la hauteur du cover est limitée, ca pourrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 C'est une idée à creuser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) scrollable dans Helix 1 maintenant !!!!!!!!!!!!!!!! je vais y arriver, faire rentrer ce mecanisme comme une référence pour les Home alternatives. Ca serait top ! Modifié 30 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 scrollable dans Helix 1 maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!je vais y arriver, faire rentrer ce mecanisme comme une référence pour les Home alternatives. Ca serait top ! non ça c'est à chier.... par contre si tu veux aller taper dans les sources du home standard open source ^^ ou aller embeter romain guy sur l'irc pour savoir si c'est de l'ordre du possible. là....ça serait top (en plus tu leur donne une feature pour android 3 ou 2.3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) "a chier" ? je crois que tu n'as pas compris, on veut en faire un nouveau standard open source pour les Home alternatives. scrolling + animations pour les widgets. Google récupèrera ca si ca l'intéresse, mais pour le moment, on fait sans eux ! et puis, je vois pas trop le but de faire intervenir Google la dedans si c'est pour qu'ils nous sortent ca dans 6 mois... et il y aura 5 téléphones compatibles dans 1 an. Ca, c'est "a chier" :/ Au passage toutes ces Home sont basées sur les sources Google, et la plupart sont deja open sources (Helix, ADW ...). Modifié 30 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeeKDroiD Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 tu peux me dire les difference par apport a freedhome ou launcherpro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Koxx, je pense que tu as réussi à motiver tout le monde pour faire sortir de l'ombre la création de Frank et qu'on est sur quelque chose d'énorme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 j'espere bien :p Je suis en train de bosser sur un Pure calendar scrollable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 @koxx : ce sue je veux dire : combien as tu de devs qui font des widgets scrollable aujourd'hui ? si la réponse est plein tu peux zapper la suite :) si la réponse est non, crois que tu que bcp de devs vont s'y mettre si ce n'est pas sur la home standard ? sur ton wordpress on peut voir sur le sondage que tu as fait que déjà rien que pour les users tu es à 70% de réponses négatives...donc bon les devs vont ils suivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) 30% de 'pour' avec 1 seul Home (et pas le plus a jour), et un seul widget disponible, je trouve ca pas mal. Le but n'est pas de faire QUE des widgets scrollables. Pour moi, mes widgets doivent fonctionner avec la Home standard ET si le résultat peut être encore meilleur avec les widgets scrollables, et bien c'est parfait ! L'intérêt est aussi de fédéré un groupe de développeur et de partager les points de vue sur les méthodes, les outils, l'implémentation... et de voir un résultat que tout le monde apprécie. C'est ce que j'apprécie avec les partenariats que je fait en général (Home++, FreedHome, Astrid, GotToDo, gTasks, TouchDown ...). Au passage, si c'est vraiment 30% de 40000 utilisateurs, je trouve ca loin d'être négligeable. Mais bon, ces chiffres ne sont pas significatifs vu le peu de votants. Modifié 30 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Et autant proposer la fonctionnalité (telle qu'elle existe aujourd'hui) à un maximum de développeurs. Après tout, c'est aussi dans leur intérêt que de pouvoir proposer ce type de fonctionnalité à leurs utilisateurs, et ce quelque soit le nombre. Plus il y aura de home pour supporter la fonction, plus il y aura de widgets qui l'exploiteront... en tout cas, moi je ne serai pas contre de pouvoir l'utiliser sur les différentes homes qui animent mon mobile :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Voici le sujet sur Google Groups. http://groups.google.com/group/android-developers/browse_thread/thread/f100e8270c849e8f# ADW Launcher et LauncherPro sont dans la boucle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 une petite vidéo de Pure calendar scrollable ;) c'est loin d'être prêt (refresh tres lent, pas de gestion des clics, seulement en 4x2, code porcasse) .. mais bon, ca donne déjà une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Génial !! Exactement ce que j'attends de Pure Calendar ! Vivement la release! Est-ce possible de faire un truc équivalent avec Pure Grid Calendar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Non, pour pure grid, ce ne sont que des bitmaps, ca serait beaucoup trop lourd. Modifié 31 mai 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Romain Guy himself a répondu sur le groups de Koxx: Implementing scrollable widgets is not difficult. The reason why we haven't done so until now is because once you add vertical scrollable widgets on the workspace, you take away the ability for Home apps to use vertical swipes/scrolls gestures. Putting this in the framework would be a huge limitation. Note that is is very important that Launcher apps never run external user code. I don't know how you've implemented your scrollable widgets but please make sure you run code that exists only in your app or the framework. ce qu'il dit n'est pas con...mais bon en même temps s'il falait faire un choix entre la gesture sur le home screen et la gesture sur les widgets.... je prends sans hésiter les widgets. Modifié 1 juin 2010 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 @ Koxx : l'idée de "pochettes scrollables" pour Pure Music me fait instantanément penser au widget lecteur audio qu'on peut voir dans la .@ popolbx : je partage ton avis. Puisque la fonctionnalité ne sera, a priori, pas intégrée au Framework Android, autant laisser aux développeurs de homes alternatives le choix entre des swipes verticaux et des scroll verticaux (dans le widgets). Un geste, différents comportements selon les homes... ça me paraît assez juste comme raisonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Aah, c'est génial si LauncherPro s'y met. J'attendais que ça pour prendre Pure Messenger Widget. Par contre concernant la réponse de Romain, je pige pas trop. Y a quoi à l'heure actuelle qui utilise des swipes/gestures verticaux sur la Home? Parce que moi j'en vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 une petite vidéo de Pure calendar scrollable ;)c'est loin d'être prêt (refresh tres lent, pas de gestion des clics, seulement en 4x2, code porcasse) .. mais bon, ca donne déjà une idée. Génial :) Il faut télécharger une version spécifique pour avoir le scroll, on ce n'est qu'en beta pour le moment ? Aurais tu un site qui résume tes créations (et sur lequel on pourrait retrouver les homes compatibles pour le scroll :) )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.