petitbuzuc Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour, je joue depuis maintenant avec mon nouveau joujou et c'est super :) .. sauf l'autonomie. :( je l'ai chargé hier soir vers 18h, et j'ai du le recharger ce matin vers 11h (certes, il était allumé cette nuit, mais je ne m'en suis pas servi de 23h à 8h) du coup, je me demande que faire pour améliorer ça. sur le bureau, j'ai mis le widget alimentation et j'ai déjà désactivé toutes les fonctions (bluetooth, wifi, etc, et mis l'éclairage au plus faible) par contre, j'ai aussi mis 2 autres widgets : météo éclair et l'agenda : peut-être est-ce gourmand ? de plus, question peut-être bête mais : est-ce que je suis tout le temps connecté à internet ? peut on "désactiver" internet et n'avoir plus qu'une couverture pour le téléphone ? avec mes 2 widgets, est-ce que du coup, il est connecté en permanence à Internet ? merci d'avance encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unrealdtc Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Laisse ton Milestone se décharger complètement (jusqu'à ce qu'il s'éteigne), puis recharge complètement. Ça va permettre de calibrer la batterie pour que l'affichage soit précis par rapport au niveau de charge réel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbuzuc Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 c'est vrai que le tél nous demande de le charger quand il ne reste que 15% ... je comprends donc la nécessité d'une calibration. et pas de conseils pour augmenter l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Cetains éléments de paramétrage permettent effectivement d'augmenter l'autonomie. Le sujet a été abordé de nombreuses fois, je t'invite à faire une recherche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Pour couper toutes tes connexions internet APNDroid... :) Sinon tu peux désactiver le GPS, le Push Mail si tu n'en a pas besoin aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Laisse ton Milestone se décharger complètement (jusqu'à ce qu'il s'éteigne), puis recharge complètement. Ça va permettre de calibrer la batterie pour que l'affichage soit précis par rapport au niveau de charge réel. C'est une bonne idée, mais il faut prendre des précautions s'il s'agit d'une batterie Li-Ion. Les Li-Ion, si elles se déchargent complètement, se polluent (migration de carbone dans l'électrolythe je crois). Laissez une batterie Li-Ion se décharger une seule fois complètement et ses performances chuteront immédiatement. Mais je vous rassure, les téléphones sont normalement tous conçus pour s'arrêter avant que le seuil de dégradation de l'accu soit atteind. Par contre, à cause de l'auto décharge, il ne faut surtout pas stocker ces batteries "vides" (c'est à dire après que le teléphone se soit éteind de lui-même) car là on va abîmer la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) je joue depuis maintenant avec mon nouveau joujou et c'est super :) .. sauf l'autonomie. :( je l'ai chargé hier soir vers 18h, et j'ai du le recharger ce matin vers 11h (certes, il était allumé cette nuit, mais je ne m'en suis pas servi de 23h à 8h) Il faut aussi relativiser : si tu as par exemple passé ton temps à faire mumuse dessus de 20h à 23h et de 8h à 11h, ya rien d'anormal. Il y a aussi un détail qu'on a tendance à oublier de mentionner de par son évidence (ce n'est pas forcément ton cas, c'est une remarque générale) : si la luminosité de l'écran est à fond ça augmentera encore plus la conso de l'écran qui a même sans ça a déjà tendance à être la conso la plus importante... Modifié 10 mars 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Ecran au mini, appli genre twitter/facebvook et tout autre connexion resiliente off, seulement a mon initiative. Un peu de net en wifi ou 3g quand j'ai pas de wifi, telephone et gtalk, et ca tient 2 jour facile. J'ai meme tirer pres de 3jours en oubliant mon tel chez moi a l'aube du 3ieme jour, il est reste en veille 15 heures de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 mon pc portable tiens même pas 3 heures avec wifi allumé et faisait que du net avec l'eclairage au minimum! :) moi je tiens 20h-24h avec mon milestone et je suis souvent entrain de bidouiller dessus. le 3G et la luminosité de l'écran consomme énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpgman Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 APNDroid utilisé en Widget : Sur OFF => 0 à 10% en moins en une nuit d'inactivité Sur ON ou quand je ne l'avais pas d'installé => 30% en moins en une nuit Du coup je le gère tout le temps quand j'en ai besoin sur ON et quant c'est fini OFF :) Je n'ai pas touché à l'écran pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 J'ai bien galéré avec ces histoires d'autonomie. Je ne comprenais pas pourquoi un téléphone chargé le soir était vide le matin. Je suis partie sur le market et j'ai récupéré Battery Graph. Et là analyse sur quelques jours. Résultat : j'ai constaté une baisse systématique de 5 à 10 % de l'autonomie toutes les 15 minutes. Tiens... 15 minutes ? C'est le délai que j'avais indiqué pour les mises à jour de mon compte Exchange. CQFD donc. Pourquoi la synchro Exchange mange autant ? Je n'en sais rien. Je soupçonne que cela soit lié à une indisponibilité du serveur entrainant une boucle de requête au niveau du téléphone. Ce que je sais par contre, c'est que depuis que j'ai stoppé la synchronisation Exchange, je fais à l'aise ma journée. Mon conseil : Tenter le coup en enlevant toute synchronisation et widgets nécessitant des mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Énorme j'ai lue sur sur l'un de ses forum(je ne trouve plus ou ?) qu'en enlevant Taskill (ou tout autre tueur de tache) on pouvez gagner le l'autonomie je test et la :/ ÉNORME je passe de 22 a 24 h autonomie a 40h TROP FORT. MERCI :) :) :) :) a celui qui a mis l'info sur ce forum (Je ne trouve plus ou) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Effectivement c'est a essayer mais est-ce que Android tue les taches de temps en temps de lui même ou elle reste continuellement en mémoire ? Merci de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.0108 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 C'est une question qui me perturbe en effet, comment arrive t-on a gagner de l'autonomie si toutes les taches que le taskiller tuait tournent en fond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 C'est une question qui me perturbe en effet, comment arrive t-on a gagner de l'autonomie si toutes les taches que le taskiller tuait tournent en fond? Un programme en fond n'effectue pas forcement de traitement donc ne consomme pas forcement de la batterie. Taskiller en les killant consomme de l'énergie et si les processus en question se relance souvent, de l'énergie est consommée avec la réouverture puis avec le kill auto et ainsi de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.0108 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) D'accord, je vais tenter en enlevant le taskiller et voir ce que ca donne :) Merci pour cette réponse en tout cas ^^ PS: En as-tu un de taskiller? Observes-tu un ralentissement du téléphone au bout d'un certain nombre d'applications ouvertes et non killées? Modifié 15 avril 2010 par C.0108 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 D'accord, je vais tenter en enlevant le taskiller et voir ce que ca donne :) Merci pour cette réponse en tout cas ^^PS: En as-tu un de taskiller? Observes-tu un ralentissement du téléphone au bout d'un certain nombre d'applications ouvertes et non killées? Je vais expérimenter ca aujourd'hui et je vous dirais... Par contre effectivement je trouve que je gagne en fluidité lorsque je kill les appli donc faudrait peut etre choisir entre fluidité et autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 D'accord, je vais tenter en enlevant le taskiller et voir ce que ca donne :) Merci pour cette réponse en tout cas ^^PS: En as-tu un de taskiller? Observes-tu un ralentissement du téléphone au bout d'un certain nombre d'applications ouvertes et non killées? J'utilise Advanced Task Cleaner que j'utilise pour killer les applis occasionnellement. Par exemple pour mettre à jour des programmes qui tournent en tache de fond, ou au cas ou je ne m'en sert plus (ex: navigateur). En général c'est assez fluide de base (sauf au démarrage). pour info je ne reboot mon téléphone qu'une fois par semaine (maximum)... Et de rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.0108 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) J'ai désinstallé mon taskiller pour tester.. pour l'instant tout reste fluide, malgré l'utilisation d'applications par ci par la. Que sont les "services" en cours que l'on voit dans Paramètres>Applications>Services en cours... car je n'y vois pas les applications ouvertes telles que le navigateur (qui n'a pourtant pas été killé)... ^^ Modifié 15 avril 2010 par C.0108 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Dans "Gérer les applications", appuie sur menu puis "filtrer" puis sélectionne "En cours d'exécution". La tu verra tout ce qui tourne en ce moment sur ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.0108 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Ah oui effectivement il y'a plus de monde quand je fais ça, merci ^^ mais a quoi correspondent les services alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlive Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Bonsoir, Personnellement, j'utilise auto killer (gratuit et disponible sur le market ), c'est une petite appli qui configure l'auto killer interne d'android, si vous y connaissez pas grand chose vous avez des mode préréglés (moi je l'ai mis sur agressive ) et depuis mon milestone est toujours fluide et tiens 2 jours en l'utilisant pas mal, 3g toujours active, syncro, luminosité automatique etc... J'ai essayé tous les task killer et j ai quasiment eu le même soucis avec tous c'est a dire la désactivation de la carte sim de temps en temps après un kill, et en plus l'autonomie n'était pas très bonne, 24h grand max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 franchement, je comprends rien, il a tenu sans broncher en 2G/3G (mercredi) avec quelques appels, surf et une heure de musique puis en wifi (jeudi) avec pas mal de surf, peu d'appel. je l'ai rechargé hier après-midi, je l'ai mis en mode avion la nuit (80% de charge) et là ce matin il était à 30%... soit disant l'écran qui consomme le plus dans le menu "utilisation de la batterie" :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.0108 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Personnellement je suis revenu à Task Manager.. car je n'ai pas trouvé de différence d'autonomie avec ou sans, mais par contre une différence de fluidité est notable. De plus, je n'aime pas avoir des applications que je n'utilise pas ouvertes (:P) et sa gestion d'une Ignore List et d'une Auto-kill List est très pratique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Énorme j'ai lue sur sur l'un de ses forum(je ne trouve plus ou ?) qu'en enlevant Taskill (ou tout autre tueur de tache) on pouvez gagner le l'autonomie je test et la :/ ÉNORME je passe de 22 a 24 h autonomie a 40h TROP FORT.MERCI :) :) :) :) a celui qui a mis l'info sur ce forum (Je ne trouve plus ou) SUITE ......... après un passage a 2.1 a nouveau une perte d'autonomie de 40h a 20 a 22h et LA je cherche comment améliorer cette P..... d'autonomie seul point noir du Milestone et je trouve AUTOMATIC TASK KILLER super je gagne a nouveau 15 a 17H en plus donc entre 35 et 39h autonomie c'est pas mal . A suivre.................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.