Eko Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Hello ! J'ai actuellement un HTC Hero, j'en suis super content, il lui manque juste un clavier physique.. Et oui, je suis vraiment polio du clavier tactile et il me faut 10min pour taper un texto... Rajouté à ça une envie de changement, et hop, je cherche un nouveau téléphone. Le hic : budget = 0 ! Uniquement ce que je peux tirer du Hero. Donc pour le Milestone, c'est foutu, et en plus je suis pas super fan de la bête. Et la, ca limite vraiment le choix... Celui qui m'a toujours plu, c'est le Dream ! Malgré toutes les critiques, etes vous satisfait du Dream sous Rom custom ? Et, vu les prix auquel on peut l'avoir actuellement (une centaine d'euros d'occasion), est ce que ca vaut le coup ? Je suis pas un gros utilisateur de téléphone, à part réseau sociaux, agenda, mail, enormément de SMS, un ptit peu de poker, du gtalk... Et c'est quasiment tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Mon dream, qui est sous cyanogen, est aussi fluide que le hero d'un ami, et le acer d'un autre ami. Je dirai donc qu'il reste un bon choix, par forcement le meilleur pour quelqu'un qui veut un nouveau mobile, mais qui ne te decevra pas. et le clavier est un gros plus ;) (Pour te dire la rapidité: handcent 1s touiteur 1s gtalk 2s) donc oui, il vaut (pour le pirx qu'il coute en plus) toujours le coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 même mon amie qui est passé sur N1 a du mal à lacher mon g1.. pour te dire la dépendance.. oui le clavier très agréable et rapide à manier qui reste un gros avantage, bien plus confortable que tout autre android à clavier.. sauf le xperia mini.. qui lui a un clavier assez bien fait aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Mon dream, qui est sous cyanogen, est aussi fluide que le hero d'un ami, et le acer d'un autre ami. Tu as de la chance, le mien est loin d'être aussi fluide que mon acer.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpix Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 J'ai eu un dream pendant plusieurs mois, et je suis passé au Hero, bah je reviendrais bien au Dream. Pour le prix de ce mobile en occase (environ 150 euros), pour moi, il vaut encore LARGEMENT le coup, surtout pour les petites bourses. Le gros plus est clairement le clavier physique, qui permet entre autres de jouer à la nes, super nes, megadrive dans le métro :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 Merci de vos avis ! C'est clair qu'à 150e, c'est plus que tentant ! Et puis la communauté est super active autour du Dream ! Reste à vendre mon Hero ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 @sered: la rom cyanogen y est pour beaucoup, mais c'est aussi par la qualités des applis que j'ai gardé sur mon tel, ainsi que par taskiller ( o/ pour popolbx) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) 150 euros c'est haut pour une occasion, 120-130 serait plus une moyenne maintenant. Modifié 11 mars 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 150e c'est un modèle neuf garantie 1an. Mais il est difficile d'en trouver à moins cher. Ceux qui sont déjà flashé sont surcotés (200e...). Et ca ne m'intéresse pas de payer plus cher pour ça, je m'en occuperais... Mais si tu as des plans pour 120/130e, ça m'intéresse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 @sered: la rom cyanogen y est pour beaucoup, mais c'est aussi par la qualités des applis que j'ai gardé sur mon tel, ainsi que par taskiller ( o/ pour popolbx)Je suis sous CyanogenMod moi aussi avec mon Dream et pour avoir ressorti mon Liquid il y a qq'jours, il n'y a pas photo du tout entre les deux.Et pourtant je me restreint sur ce que j'installe sur le Dream, alors que le Liquid pas du tout. S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Moi j'ai aussi conservé mon G1 (pas le dream) et je m'en sers toujours. Certes il est moins réactif que le milestone mais il reste mon petit préféré notamment pour le fait qu'il ne soit pas bridé *lui* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je pense garder mon Dream encore longtemps perso. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 Ca y est, je l'ai ;) Bon, à côté du Hero, ca rame sévère... Mais pour l'instant, je suis toujours en 1,86 Orange. Il va falloir que je m'occupe de flasher tout ça, mais étant sur Mac, c'est un peu galère pour l'instant. Je m'installe un XP avec Bootcamp et j'attaque ça. Sinon, très satisfait du clavier, c'est ce que je voulais avant tout. Agréablement surpris par la réactivité de l'écran, je m'attendais à bcp moins bien d'un resistif. Grosse déception, mais j'aurais du me renseigner, l'absence de jack 3,5... N'importe quoi... Je vous ferais pas de mes impression dès que j'aurais installé une super D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 C'est pas un écran resistif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Dream est entre les deux capa/resistif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi68 Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 oh oui il vaut le coupe c est un téléphone hyper génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Grosse déception, mais j'aurais du me renseigner, l'absence de jack 3,5... N'importe quoi... ah oui désolé, j'ai oublié de parler de ce gros defaut car je l'utilise très peu comme lecteur de musique. après, il existe plein d'adapteur pour jack 3,5 (mais c'est sur que c'est ch****) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmve Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 le htc g1 ou dream est très bien.d'ailleurs c'est avec celui la que j'ai attaqué sur android depuis 4 mois.excellent rapport qualité prix et bidouille en tout genre pour le rooter.et si je le mettrais prochainement de coté pour un futur acer liquid,je garde mon dream. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.