ard123 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Je suis possesseur d'un HTC Désire (opérateur Bouygues). Depuis 4 jours je n'ai plus la possibilité de téléphoner, d'envoyer des sms ou me connecter à internet. Le SAV n'a pas trouvé la solution et la garantie est terminé depuis... 8 jours!! J'ai rétabli les paramètres d'usines mais rien n'y fait! J'ai testé ma carte SIM si un autre Désire, elle marche bien. Et j'ai également testé une autre carte SIM sur mon Désire et il ne fonctionne pas. Par moment j'ai les barres du réseau qui s'affichent normalement mais aucune fonction GSM ne marche, et par moment j'ai la croix indiquant aucun réseau. J'ai flashé ma rom radio pensant que ça venait de là, j'ai mis la 32.56.00.32U_5.17.05.08 puis la 32.56.00.32U_5.17.05.23 mais je n'ai vu aucun changement. Pensez vous que si je change la ROM ça peut refaire fonctionner mon portable? En vous remerciant par avance! Ard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReActif Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bon, à défaut d'idée précise, j'ai eu un souci une fois après avoir passé le téléphone en ROOT et S-OFF (pas changé la ROM) et malgré que les réglages n'avaient pas été modifiés et s'affichaient comme bon rien ne marchait. J'ai du remettre manuellement les paramètres Bouygues et ca a remarché. Donc je te donne les réglages à mettre. Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres MMS, vérifier qu'il n'y ait pas de profils MMS déjà installé! Perso j'avais un profil identique mais seul une suppression et création nouvelle a marché. Réglages MMS Appuyer sur la touche [Menu] puis sur [Paramètres]. Sélectionner [sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès]. Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Nouvel APN]. Entrer les informations suivantes :Nom : MMS GPRS (Semble peu important moi j'ai appelé ca juste "Bouygues MMS") APN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Ignorer Mot de passe : Ignorer Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.225 Port MMS : 8080 Protocole MMS : Ignorer MCC : 208 MNC : 20 Type d'APN (nom du point d'accès) : mms [*]Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer]. [*]Sélectionner l'icône activation du nouveau profil. Le profil est enregistré et activé. Réglages 3G Appuyer sur la touche [Menu] puis sur [Paramètres]. Sélectionner [sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès]. Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Nouvel APN]. Entrer les informations suivantes : [*]Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer]. [*]Sélectionner l'icône activation du nouveau profil. Le profil est enregistré et activé. J'espère qu'avec ces réglages en ayant bien effacé avant les réglages présent ca ira. Je sais pas si c'est moi ou normal mais il m'a semblé qu'il y a eu un court délai genre une minute avant que le tel fonctionne vraiment sans plus aucun problème (j'avais un MMS qui refusait de s'envoyer et qui a mis une minute a passer après coup) Nom : WAP GPRS (Semble peu important moi j'ai appelé ca juste "Bouygues") APN : mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.129.225 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Ignorer Mot de passe : Ignorer Ignorer de [serveur] à [Protocole MMS]. MCC : 208 MNC : 20 Type d'APN (nom du point d'accès) : default Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ard123 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Merci Reactif pour ton aide... J'ai essayé ce que tu as dit mais rien ne change... :( Je vais tenter en changeant de rom pour voir... je ne vois pas d'autres solutions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Salut, Moi je verrais éventuellement reflasher la ril ou bien carrément la rom ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ard123 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Merci Sebrider pour ta réponse! Bon j'ai essayé... sans succès!! :( Me reste plus qu'à changer la rom complète... Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant hier, ca a fonctionné pendant une heure... puis plus rien!! Actuellement j'utilise ma carte sim avec un autre téléphone (un vieux sagem myx7) et ça fonctionne parfaitement. Est ce que ça pourrait tout de même venir de la carte sim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ard123 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bon j'ai changé la ROM et toujours rien... :( J'ai refait un essai croisé avec un autre HTC desire (en origine) et ma carte sim fonctionne parfaitement sur l'autre téléphone alors que mon téléphone n'a toujours pas de réseau avec l'autre carte sim... Je sais plus quoi faire maintenant... j'ai vraiment besoin d'aide... J'ai du réseau aléatoirement 5 à 10 min par jours, de temps en temps... Mon téléphone est il vraiment HS? :mad: Merci d'avance pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Moi je pense a un faux contact avec les pinnes de la carte sim ou dans le téléphone mais après je ne peux pas t'en dire plus :s désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ard123 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Merci Seb de participer! J'ai devant moi 2 HTC desire, j'ai donc (re re) fait le test croisé et le problème vient bien de mon téléphone! En recherchant le réseau, je me suis rendu compte d'un message d'erreur : "vote carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce reseau" En cherchant sur des forums, certaines personnes parlent de téléphone blacklisté (numéro IMEI déclaré volé ou autre...). J'ai acheté mon téléphone neuf chez bouygues donc je ne vois pas trop pourquoi il serait blacklisté... Quelqu'un sait d'où peut provenir cette erreur? Merci Ard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Par hasard dans les informations materiel ou identité du téléphone je ne sais plus, tu as un endroit le numéro imei affiché, si il est mis a 0 (bug de certains desire) cela pourrais venir de la :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ard123 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Alors me IMEI est présent, j'ai un numéro à 15 chiffres, par contre juste dessous j'ai le "IMEI SV" qui lui est à 00, normal? (apparemment oui, sur l'autre desire en ma possession c'est pareil!) Par contre dans "a propos du telephone" puis Réseau, j'ai : Nom de l'opérateur : inconnu Intensité du signal : 0 type de reseau mobile : inconnu Etat du service : hors service Itinérance : sans itinérance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Moi j'ai la même chose que toi dans a propos du téléphone quand j'enlève la carte sim si ca peut t'aider ... Et le numéro IMEI SV C'est pareil pour moi [color=red]tkt[/color] ;) et mes deux autres désires que j'ai eu en main ^^ Et vus que tu as bien les chiffres de numéro emei je ne sais plus quoi te dire malheureusement :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ard123 Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 merci quand même pour ton aide Seb... Je vais continuer de chercher, on ne sait jamais... ça me ferait chier de le verser à la benne quand même... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ard123 Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Seb, je t'envoie un msg en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ard123 Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Bon j'ai réussi à le remettre en ROM RUU apres pas mal de galère... (je suis passé en ROM COOL 3D sense 3.0 Ace V4 puis revenu sur une RUU) Donc hier soir, il redémarre avec la nouvelle ROM RUU, toujours aucun réseau, comme avant. Je le laisse allumer toute la nuit, ce matin pas toujours pas de reseau... puis d'un seul coup, il se met à recevoir les sms et me signaler la présence de nouveaux messages sur la messagerie..., reseau nickel, il capte au max... ca a duré 10 minutes! puis plus rien, plus de réseau... Je vais tenter de faire marche la garantie HTC, à moins que quelqu'un ait quelque chose d'autres à me proposer mais moi je vois plus rien... (changement ROM, ROM radio, ROM Ril, S-off, Hboot,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.