Aller au contenu

Besoin de votre avis pour un "futur" utilisateur d'Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message car je vous avoue que je suis un peu perdu depuis l'annonce du Samsung galaxy nexus et de l'iphone 4S.

Actuellement je possède un iphone 3gs et je comptais changer pour "le superbe", "l'incroyable", "le majestueux" iphone 5 qui nous était promis par tout le monde mais à la place un vieux truc tout pourri qui ne révolutionne rien du tout même apple tente de nous y faire croire avec le système SIRI.

Je me faisais donc une joie de prendre le samsung nexus prime , comme il était annoncé à l'époque, mais bon j'ai été un peu déçu niveau esthétique même si niveau hardware c'est pas mal du tout et niveau software c'est même très très bien. Donc pour l'instant je suis un peu perdu.J'ai vu que la samsung Note avait de bonne critique quoi que un peu grand peu être.

Maintenant que j'ai posé un peu le contexte, je vous explique ce qui me bloque à changer pour android pour l'instant, en esperant que vous saurez me faire changer d'avis.

  • L'un des gros avantage avec apple est que l'ios de débloquer facilement, un petit programme et hop c'est fait en deux seconde et après on installe tout ce qu'on veut gratuitement.

  • De plus quand on a besoin de mettre une nouvelle version de l'ios on va directement sur itunes et sa nous le fait en 2 secondes. Les contacts sont synchronisé rapidement et facilement.

  • niveau application on a aussi un app store bien foutu et pas compliqué du tout.

J'aurai donc voulu savoir comment tout cela se passait pour android:

  • jai lu sur des forum que débloquer son téléphone Android était un peu plus compliquer? et de plus est-ce que cela est vraiment utile,si ce n'est que pour virer la surcouche de son opérateur sur le téléphone, car normalement c'est un logiciel ouvert à tous donc il n'y a pas vraiment de restriction pour les programme non?

  • les mise à jours sont elle compliquées à installer? par exemple si je prend le galaxy SII ou le samsung note qui sont en 2.3, est-ce que c'est difficile à mettre le 4.0 ICS? Enfin comment cela se déroule t'il?

  • comment est app store android? j'ai vu qu'il y avait maintenant 400 000 applications mais comment est la qualité de ces applications?

Merci d'avance pour vous réponse et j’espère sincèrement que vous saurez me convaincre de changer d'OS.

Morfal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà c'est bien tu es ouvert d'esprit ce qui est déjà une bonne chose!En tous cas j’espère quand même apporter ma pierre a l’édifice.

Rooter son téléphone est un peu complexe mais franchement pas insurmontable, j'y suis arrivé alors que j'ai pas de connaissances particulières, il existe de très bon tuto sur le forum. Toutefois, selon moi le root est pas indispensable, c'est parfaitement utilisable en Rom d'origine.

Les mises a jour sont très simple a installer, soit en OTA (c'est le cas de HTC notamment, les Google phones...) ou soit par un logiciel (Samsung). Apres concernant le Galaxy S II et le Note il auront ICS. Mais il est vrai que le suivi est variable selon les marques (LG et Motorola par exemple sont de très mauvais éléves)

L'Android Market n'a rien à envier a l'Appstore et tu trouveras quasiment à tous les coup une appli équivalente a ce que tu as sur le store d'Apple (et d'ailleurs tu trouveras sur le Market certaines applis gratuites alors qu'elle sont payantes sous iOS). La qualité des app est bonne en tous cas j'ai rarement été deçu.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta Willz, ca m'a déjà bien éclairé mais j'ai quelques questions encore^^:

  • Sa sert à quoi de rooter sous android donc? car sur IOS c'est surtout pour débloquer complètement le téléphone car Apple le bride un max. (genre moi je m'en suis servi pour installer un logiciel pour permettre à mon iphone defaire modem wifi pour mon ipad, ou des truc du genre)

  • Pour synchroniser tes contacts et ton téléphone ca se passe comment sous android? y'a t'il un logiciel attitré genre itunes pour Apple ou c'est un peu plus complexe que sa?

Et sinon en téléphone tu me conseillerais quoi? j'aime bien le galawy SII en blanc, il est vraiment beau est fin et de plus le'écran n'est pas trop gros. Sinon il y a le nexus mais un peu épais. Le galaxy note est super beau aussi et fin mais un peu grand car j'ai déja un tablette donc bon pas vraiment besoin d'une autre pseudo tablette.

Je compte le prendre vers début novembre.

Merci d'avance.

Morfal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple ^^

L'iPhone, tu le débloques, parce qu'il est bloqué, parce qu'un iPhone pas débloqué, c'est une iBrique (quoique même débloqué... :D).

Les androphones ne sont pas "bloqués", les possibilités sont innombrables sans que tu bidouilles le moindre paramètre dès que tu le reçois. Après, tu as la possibilité de le rooter, ce qui veut dire prendre les droits administrateur sur Android, c'est à dire pouvoir faire des manipulations avancées et installer de nouvelles ROMs (des versions modifiées d'Android, qui remplacent celui de base donc). Ceci dit, c'est absolument pas indispensable comme ça l'est de jailbreaker son iPhone.

Pour ce qui est des synchros, Android appartenant à Google, tout passe par GMail et ses services affiliés. Donc ça synchronise tes contacts GMail, G+, les photos Picassa, tes mails, etc, etc. En sachant évidemment que tu peux aussi synchroniser n'importe quoi d'autres : 'agenda' Facebook, agenda Outlook, Exchange, tout ce que tu veux !

Note que les synchros ne sont pas obligatoires, tu paramètres tout comme tu veux, mais si tu es déjà un grand utilisateur des services Google (comme moi :D), tu verras que c'est magique comme tout s'entrecoupe facilement !

EDIT : Partager ta connexion Data via WiFi ou USB est super simple et inclut de base sur Android ! Ceci dit, certains opérateurs brident cette fonction, à voir après sur le forum du terminal en question..! Mais tu pourras toujours contourner ces limitations :)

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l à dit bankiz Gmail fait tout .. faut juste changer qques habitudes ;)

de base sur android dans le menu tu peux cocher 'source inconnue' donc voilà .. et après y'a des apk à dl , pas besoin de redsnow si tu redémarre ton tel ;)

le partage de connections pareil en natif dans le menu

pour les app en étant honnête elles arrivent souvent après celle sur ios et n'y sont peut être pas toutes .. néanmoins c complet à part TomTom , de bonne qualité et moins coûteux.. certaine sont mieux faites comme l appli pour la freebox , en 1 seul appli tu geres tt alors que ios il en faut 2 freego et telec qui ne marche pas sur la v6..

dernière chose les samsung sont facile à rooter, devenir proprio de sa bécane , et tu peux rooter et garder rom d origine ou en flasher . sinon le sensation xe c un bon tel aussi ;)

ps: l i4s n est pas si décevant que ça , juste dommage que l écran soit petit et que les jailbreak ne soient pas untethered .. et qu on puisse pas desimlock aussi.. et pas de vrai gps également .. arf j allais oublier clé usb :(

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, d'accord, merci de votre. J'ai juste quelques questions encore^^.

  • Quand par exemple sur iphone on le debloque et que sa casse la garantie, après il suffit juste de refaire une mise à jour de l'OS et c'est bon c'est reparti pour la garantie. J'aurai donc aimé savoir si pour android c'était pareil. Quand on le root, peu on apres remettre la version de l'OS d'origine pour reprendre la garantie?

  • Quand vous me dites aussi que le partage de connections est en natif sur android, comme sur l'ios aussi, n'est-il bridé par l'opérateur? par exemple sur mon iphone sous orange, le partage est bridé et j'ai du le debloqué pour installer un programme qui fait la meme chose. Comment cela se passe t-il sur android? car moi c'est réellement ceci qui m'interesse sur un telephone pour pouvoir me permettre d'utiliser ma tablette de partout.

  • Android 4.0 ICS vient d'etre annoncé mais est-ce qu'il sera d'office installersur tout les telephones vendu à present? c'est a dire que si j'achete un samsung galaxy S2 en decembre sera t'il en 4.0 ou en 2.3? car sur iphone il est installé d'office sur tout les téléphone une fois qu'il est sortie, pas besoinde mise à jours. Si ce n'est pas le cas, quand pensez vous que la mise a jour d'android 4.0 officiels sera disponible pour les téléphones?

Merci d'avance pour toute vos réponses


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ta question 2 : en théorie c'est bridé (voir interdit), après si tu le fais pas trop souvent, les opérateurs ferment les yeux... Sinon il faut prendre une option pour !

Pour le point 3 : Généralement, tu recevras ton GSII sous 2.3, même fin 2012, mais la mise à jour est proposée quasiment dès le démarrage..!

Faire les mises à jour sur un androphone est vraiment très simple, pour peu que tu aies pas bidouillé l'OS, et si tu l'as fait, bah généralement tu sais comment faire la mise à jour autrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Samsung ont kies qui marche comme itunes, tu peux t'en passer mais il peut faire les maj entre autre .

la garantie saute si le tel est rooté mais le sav n'en tient pas forcément compte . j'ajoute qu'une assurance peut s'avérer très utile ;) comme ça tu le casses franchement et tu as un neuf ^^

je suis très HTC, mais pour les maj je te conseil plutôt Samsung , idem pour rooter c les plus facile..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce que tu fais en jailbreaKant ton iPhone tu le fais de base dans Android. Pour le piratage des applis (Tu as pas besoin d'être root) on dira rien mais cherche sur google tu trouvera vite.

Quand tu utilise le logiciel Samsung: kies tu peux tout effacer en enlever le root. Mais le root est franchement pas utile. Si tu compte pas trafiquer le téléphone. Sinon le Samsung galaxy note n'est pas un téléphone je crois que c'est une mini tablette.

Sent from SK17i via tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci à tous pour vos réponses! Je pense passé sous Android mais par contre coté téléphone je sais pas lequel prendre^^.

Sinon j’avais une dernière question: si par exemple je prendre un téléphone sous Android 2.3 (prenons le Samsung S2 par exemple) et que la mise à jours officiel 4.0 de l'os proposé par samsung est pas prévu avant mi-2012, si je root mon téléphone est-il possible d'avoir une mise à jours de l'os bien avant?

Merci d'avance à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le passé root et que tu choisi le bon téléphone ( samsung et sony ont filé leurs fleur de lance à tous les développeurs) tu es en droit d'espérer avoir ics dans les semaines qui suivent la diffusion du sdk ics par google. En effet les teams miui et cyanogen vont se jeter dessus pour nous pondre une foi de plus leurs versions d'ics.

Cependant tu dois savoir que ce soit des roms alternative, ce n'est pas la rom constructeur modifier mais bien des versions qui leurs sont propres.

Pour cyanogen (CM.) c'est pour moi l'essence même d'android, simple léger efficace performant et configurable dans tout les sens.

Pour miui l'interface ressemble à du ios, c'est également une rom légère qui dispose de nombreux thèmes.

Grand restaurant vs cuisine à la maison

Pour moi IOS, c'est comme quand tu vas dans un grand restaurant, c'est beau, la carte est alléchante, c'est cher mais pas toujours très bon et tu n'y fais pas n'importe quoi.

Alors qu'android quel que soi le téléphone (à par quelques exceptions quand même), si tu prends le temps chez toi de te le cuisiner à ta sauce en piochant dans les recettes que tu trouveras à droite à gauche sur les forums (ici et sur le xda surtout) tu auras quelque chose d'aussi bon voir même de meilleur.

Après ce n'est que mon avis et c'est si tu veux mettre les mains dans le cambouis,

NB:sur android on peut revenir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la galaxy note à bien la fonction tel !

sinon c bien resumé sous forme de repas :)

sur android bien souvent une fois root on peut desimlock , le gs2 à même une appli sur le market pour ça ..

à ma grande déception , sur ios ce n'est plus le cas depuis longtemps à part la baseband 6.15 irréversible ou geveysim pas fiable .. de plus les JB sont tethered ! beaucoup d'inconvénient aujourd'hui même si ça reste de bons produits. ios est plus que jamais fermé !

à part ça y'a du tel moyen de gamme encore très bien comme le dhd ou nexus s etc.. et pas trop cher ! honnêtement à part faire des bench ou jeux 3d , y'a pas de différence !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j' ai été très déçu de android. J' entendais android par android par là, en octobre 2010 j' ai donc acheté avec mon petit budjet un htc wildfire.

Quelle erreur !

Je sais maintenant que pour avoir un mobile android qui rame pas trop, fluide et instinctif on est obligé de mettre le prix.

Les bas/moyens de gammes sont lents, pas stables ect.

Exemple : - pour afficher un sms il te met 2-3 secondes, on dirait pas mais sa prend vite le chou !

- le clavier sms disparait, tu à beau "killer" l' appli sms qu' il est toujours invisible, obligé de reboot le mobile et sa prend 2-3 minutes, et sa m' arrivait 1 ou 2 fois par semaine.

- quand tu écrit vite un sms tu à le temps d' écrire tout ton message que même le 1er mot n'est pas apparu tellement il rame même en desactivant le truc qui corrige tout seul.

ect ect ...

Du coup le mois dernier j' ai acheté un mobile moyen de gamme tournant sous bada os, le wave 723 qui est au même prix que le wildfire avec abo, et même si il est moins personnalisable tout y est sa rame pas 1 poil. Toujours fluide, rapide, stable, synchronisation contacts/applis ect, superbe autonomie car avec android tu as interet d'avoir une bonne batterie sinon tout les soirs = recharge !

Je précise que j' ai tenté d' améliorer le htc wildfire en le rootant et en testant plusieurs roms dont cyanogen, rien n' y fait.

La leçon à retenir : Si tu veux un mobile android, met y le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le wildfire et oui c'est un portable de m**** !

mais ce qu'il faut retenir de ca n'est pas tant le faite qu'il faut mettre le prix mais qu'il faut se renseigner avant tout achat !

perso je ne me suis pas renseigner et je suis tomber sur ce veau, petit CPU, peu de RAM, lourdeur de sense...

Aujourd'hui tu as de très bon téléphone pour pas chère ( optimus black, SE ray, Galaxy ACE, galaxy S... )

La présence de différente gamme de prix sur android est une bonne et mauvaise chose, bonne car nous pouvons très bien choisir un mobile qui répond à nos attente et pas forcement un avion de chasse alors qu'on voulait juste regarder nos mail. Mais c'est aussi une mauvaise chose car certaine personne vont voir le wildfire du cousin martin et vont se dire exactement la même chose que toi " c'est ca android ? ca ram c'est nul "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour à tous,

Après un petit moment d'absence je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à choisir mon téléphone. Enfin je pense m'orienter très sérieusement vers le Samsung GN mais le truc c'est que je suis en fin de contrat chez orange et j'ai lu sur les forum que qq personne pensent que orange ne va pas le vendre ou le vendre avec beaucoup de retard et à un prix pas très intéressement. Qu'en pensez vous?? Orai-je la chance de le voir début janvier chez orange? ou j'ai meilleur temps d'aller voir chez sfr ou Bouygues?

Sinon il y a toujours le S2 mais bon ne sachant pas quand la maj officiel de ICS va sortir pour lui, c'est toujours un peu embêtant.

Pour toute les personnes qui hésite toujours un peu entre le S2 et le GN j'ai pu voir en faire que le GN était de la même taille que le S2 en faite, la seul différent se fait sentir au niveau du poids et de l'épaisseur plus faible pour le S2. Sinon l'écran est plus grand pour le GN (du faite qu'il n'a pas de boutons physique) et il a une meilleur batterie, donc une meilleur autonomie??

Mais la question que je me pose est si quand le S2 aura la maj ICS il n'aura pas des meilleurs résultat en benchmark? et en autonomie du faite que ICS gere mieux le telephone si j'ai cru comprendre?

Merci d'avance à tous.

Morfal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...