Aller au contenu

[TUTO] Comment booster son Android ?


Aryus

Recommended Posts

Bonjour,

Le Wildfire ayant pour réputation d'être assez lent, j'ai penser faire un tutoriels, regroupant les applications et conseils pour booster son Wildfire !

Si certains ont des suggestions ou autres je les rajouterais.

Le tutoriel s'organiseras en deux partie :

1-conseil

2-Applications

I-Conseils:

-SMS

Les SMS stocké dans votre Android vont influencer sur la RAM de votre smartphones, donc plus vous en aurez plus votre téléphone ralentiras.

Pour gardez un bon équilibre , je vous conseils de mettre une limite de SMS dans les paramètres. Toutes les applications de SMS propose cette options.

Vous pouvez la definir a 200 ou 150 enfin comme bon vous semble.

SI vous voulez Stocker certains message vous devrez les verrouillés.

-Applications

Le Wildfire n'ayant pas beaucoup de place dans la mémoire interne, nous allons devoir déplacer les applications sur la carte SD, or je vous conseil d'en gardez un maximum dans la mémoire interne car lors de l'allumage il chargerons bien plus vite que les applications sur la Carte SD

- Overclocking

Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui régit sa vitesse de calcul. Il est ainsi possible de gagner en puissance de Calcul.

Le Wildfire as un processeur brider a 528Mhz, apres l'O/C le processeur peut aller a 710-756Mhz !

En gros votre smartphones fonctionneras plus rapidement, mais la batterie se déchargeras plus rapidement en fonctions de la fréquence choisie.

Pour Overclocker votre Android, vous devriez etre rooter.

- Just in time (JIT)

Cette option est disponible sur beaucoup de ROM custom, pour plus d'infos : ICI

Vous devriez la trouver dans paramètres.

-Garder l'accueil en RAM :

Cette Option est soit activable directement de l'applications du dock soit dans les paramètres.

Elle vous servira as gardez l'accueil constamment ouvert, cela va entrainer un minime ralentisement même pas perssevable qui permettra a votre bureau de ne pas avoir de force close .

Garder les SMS en RAM :

Cette options sert si vous êtes en situation de faible mémoire RAM, c'est a dire beaucoup d'applications ouverte, alors par malchance on va dire si vous envoyer un SMS celui ci ne partira pas, il me semble que c'est sa et cette option va garde les SMS en RAM pour en quelque sorte forcer indirectement l'envoie des/du SMS.

Installer une ROM custom :

Une ROM est le système de votre smartphones ( comme pour un PC c'est Windows ).

Il existe une multitude de ROM pour chaque smartphones et aussi opérateurs.

Une ROM custom a pour avantage d'être modifié par des dévelloppeurs qualifié et volontaire, Ils vont supprimer bon nombre d'applications inutile, fichier inutile ou autres..

Donc vous aurez un système plus rapide,légers, performantes, plus d'options,... Or chaque dévelloppeurs modifie une ROM a sa manière c'est pourquoi il existe une multitude de ROM.

Il me semble que c'est a peu près tous pour les conseils , si d'autres personne veulent en rajouté ceci seront bénéfique a tous !

Il me semble que c'est a peu près tous ce que je peut dire, si certains ont d'autre conseils ceci seront bénéfique a tous !

I-Applications:

Vider le cache :

Beaucoup d'applications vous permeterons de vider ( certaines exigeront le root et d'autres non) le cache de vos applications, cela permettra de vider un peu la mémoire interne de votre téléphones mais aussi si vous avez beaucoup de fichier cache alors un vidage du cache accélerera l'applications en générale !

SetCpu :

SetCpu vous permet de reglé votre processeur comme bon vous semble, ils vous permettras aussi bien d'accélerer votre smartphone qu'économiser sa batterie.

Lien market : https://market.android.com/details?id=com.mhuang.overclocking&feature=search_result

Android Assistant :

Cette applications est trés complete et vous propose une panoplies d'applications qui vous permeterons de booster votre Android .

Lien market : https://market.android.com/details?id=com.advancedprocessmanager&feature=search_result

Task Killer :

Le task killer as pour but de quitter les processus ( ou applications si vous préfére) en arrieres plans.

Ce procédé est trés critiqué, car certains dise que cela n'as pas d'effet et use beaucoup de batterie, pour plus d'informations vous pouvez chercher sur Internet.

Ce procédé va vider de la Memoire RAM, donc booster un peu le Wildfire.

Il y as un bon nombre sur le market, je vous laisse choisir.

SD booster :

Applications qui va crée un cache de votre carte SD, elle va donc permettre une lecture plus rapide de votre carte SD, donc un chargement moin loins des applications et donnée au démarrage du téléphone .

Lien market : https://market.android.com/details?id=de.mehrmann.sdbooster&feature=search_result

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Task Killer est contre-productif en mode automatique et il est inutile de le laisser se lancer au boot (ceux qui sont bien codés permettent de désactiver l'option). Après, pour un usage ponctuel en manuel, pas de soucis.

Parce que le côté vidage mémoire qui se remplit de nouveau dans les 30s suivantes, c'est super utile ...

Reste que les points les plus utiles sont quand même la Rom custom et l'overclock ...

D'ailleurs, il y a No-frills CPU Control en gratuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour

Ces conseils font, pour beaucoup, références à beaucoup d'applications ouvertes et/ou de mémoire occupée.

Je cherche à rendre mon Wildfire plus réactif pour les taches les plus simples à savoir

-Rechercher un contact dans l'annuaire ou l'historique des appels et passer un appel (aujourd'hui je souffre de temps de l'attence importants, notament dans l'historique des appels)

-navigation dans l'annuaire

-visualisation de l'agenda

-Synchronisation de l'agenda sur compte google

-Synchronisation des contacts sur outlook via HTC sync

Je vais quasi jamais sur le net, juste pour un coup de page jaune ou une recherche ponctuelle de temps en temps

J'utilise le GPS une fois tous les 2 mois

Je ne fais jamais 2 trucs en même temps...

Y aurait il une ROM ultra simple adaptée à ce genre d'utilisation ? d'autres choses à faire pour simplifier un max mon Wildfire et lui donner de l'air ?

Merci par avance

Modifié par petitours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...