Tiphany Boudeville Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis que je n'avais pas quelques heures avant de poster ce message (lol) Lorsque je sélectionne "Réseau mobile" afin de me connecter au réseau 3G au lieu de me mettre "Activation" puis "Connecté" mon HTC me met "Utiliser le téléphone pour la connexion de données quand Wi-Fi est indisponible" et donc mon HTC Wildfire ne se connecte pas au 3G !! Mon forfait internet illimité vient enfin de se mettre en route et je ne peux pas en profiter ... J'en ai profiter seulement quelques minutes, une fois que j'ai désactivé "Réseau mobile" il n'a plus jamais voulu y retourner ... Je précise que quand je l'essayais et que je payais bah ça marchait --' Par contre, ma Wi-Fi marche tout à fait normalement. Voilà, si vous avez une idée de comment résoudre mon problème je suis preneuse ! T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Si tu laisse le wifi activé, c'est normal. Le wifi a la "priorité" sur la 3G quand elle est disponible. Autrement, vérifie tes paramètres APN si ils correspondent bien à ceux de ton nouveau forfait etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Tu es chez qui comme fournisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiphany Boudeville Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 BouWouH : Je sais que le Wi-Fi prend le dessus donc je le désactive quand j'essaie la 3G ^^ Pour mes paramètres APN mon copain et moi ayant le même portable et le même forfait j'ai vérifié avec les siens et tout est ok ... bbTGV : Je suis chez VirginMobile avec le Forfait BeginPlus 1h - SMS - internet à 22€90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Est-ce que tu as l'option "Opérateur de réseau" ? Dans le cas affirmatif, vérifie que l'option qui est choisie est la bonne, j'ai eu un jour un problème avec ça~ Mais sinon, je vois pas trop d'où ça peut venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiphany Boudeville Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Où trouve-t-on cette option? EDIT : Ah oui je vois maintenant ... C'est bien Virgin qui est choisi. Je ne vois pas d'où ça peut venir non plus puisque c'est arrivé d'un coup d'un seul ... Et je n'ai pas envie de remettre mon portable à zéro pour rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bah c'est peut être un truc qui vient de chez Virgin, surtout si ton abonnement est mis à jour, en règle générale il faut attendre 24h et rebooter son téléphone souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiphany Boudeville Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bon bah j'ai attendu, attendu et re attendu ... Puis j'en ai eu marre j'ai formaté mon portable --' Et là, tout marche niquel ! :D D'après ce que j'ai lu, ça viendrait d'une application qui forcerait l'utilisation unique du Wi-Fi o.O Or j'ai réinstallé mes applications et j'ai pas eu de soucis ^^ Surement un bug, tant pis j'aurais juste passée une bonne heure à tout réinstaller --' Merci quand même pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bah des fois c'est mieux de faire à ta façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.