Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

suite à une annerie ( utilisation de l'application galaxy_ace_unlock.apk) mon téléphone s'est bloqué. je l'ai donc flashé et en fesant le code *#1234# j'ai :

PDA: S5830XXKPH

PHONE: Unknown

CSC:S5830SERKPH

j'ai également

IMEI : INCONNU

IMEI SV: INCONNU

Version de la bande de base : Inconnu

il y a une petite croix sur le logo du reseau,ma carte sim n'est plus reconnue (pas de demande code pin , rien du tout ...), le tel redémarre toute les 5 minutes ...

Après divers recherches j'ai vu qu'il fallait acceder a un dossier /efs que je ne trouve pas dans mon tel

qqun peut-il m'aidé ?

• 1 month later...
Posté(e)

Salut !

J'ai le même problème que toi (exactement les mêmes symptômes, la cause étant différente)...

J'ai également que c'était dû au fichier relatif à l'IMEI du dossier EFS qui est corrompu (plus d'IMEI donc plus de téléphone)

Pour trouver ce dossier, il te faut être root et avoir root explorer (ou équivalent) et aller à la racine de ton téléphone puis dans system puis bin il me semble...

Ce que j'ai compris, c'est que si on a pas fait de sauvegarde de ce dossier avant (ce qui est mon cas), on est dans la mouise :wacko:

Si toi aussi, tu n'a pas fait de sauvegarde avant le problème, la solution la plus souvent avancée est un retour au SAV...

Donc, a tous ceux qui passent par là, il y a une autre solution ?

J'ai pas envie de me séparer de mon téléphone pendant plusieurs semaines...

Posté(e)

Moi j'ai eu presque le même problème que vous a la seule différence que moi, l'Imei, au lieu d'être inconnu, il n'y a que des 0 ce qui fait que moi aussi mon dossier EFS est corrompu mais contrairement a vous, j'ai du réseau et il prend toutes les sim au final. J'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait moyen de récuperer son Imei si le dossier EFS n'est pas totalement foutu mais je n'ai toujours rien trouvé après des semaines... A propos du SAV, il y a des chances que ce problème ne soit pas couvert par la garantie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...