Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une annerie ( utilisation de l'application galaxy_ace_unlock.apk) mon téléphone s'est bloqué. je l'ai donc flashé et en fesant le code *#1234# j'ai :

PDA: S5830XXKPH

PHONE: Unknown

CSC:S5830SERKPH

j'ai également

IMEI : INCONNU

IMEI SV: INCONNU

Version de la bande de base : Inconnu

il y a une petite croix sur le logo du reseau,ma carte sim n'est plus reconnue (pas de demande code pin , rien du tout ...), le tel redémarre toute les 5 minutes ...

Après divers recherches j'ai vu qu'il fallait acceder a un dossier /efs que je ne trouve pas dans mon tel

qqun peut-il m'aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

J'ai le même problème que toi (exactement les mêmes symptômes, la cause étant différente)...

J'ai également que c'était dû au fichier relatif à l'IMEI du dossier EFS qui est corrompu (plus d'IMEI donc plus de téléphone)

Pour trouver ce dossier, il te faut être root et avoir root explorer (ou équivalent) et aller à la racine de ton téléphone puis dans system puis bin il me semble...

Ce que j'ai compris, c'est que si on a pas fait de sauvegarde de ce dossier avant (ce qui est mon cas), on est dans la mouise :wacko:

Si toi aussi, tu n'a pas fait de sauvegarde avant le problème, la solution la plus souvent avancée est un retour au SAV...

Donc, a tous ceux qui passent par là, il y a une autre solution ?

J'ai pas envie de me séparer de mon téléphone pendant plusieurs semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu presque le même problème que vous a la seule différence que moi, l'Imei, au lieu d'être inconnu, il n'y a que des 0 ce qui fait que moi aussi mon dossier EFS est corrompu mais contrairement a vous, j'ai du réseau et il prend toutes les sim au final. J'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait moyen de récuperer son Imei si le dossier EFS n'est pas totalement foutu mais je n'ai toujours rien trouvé après des semaines... A propos du SAV, il y a des chances que ce problème ne soit pas couvert par la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...