nsteinmetz Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour, Déçu par mon nokia n95 et les outils nokia sous OS X, je m'étais dit que je prendrais un iphone. Entre temps, Android est sorti et utilisant par ailleurs bcp Google Apps et les services Google, je me demandais comment fonctionnait Android avec OS X et les outils mac (carnet d'adresse, agenda, etc). Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strauss Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Dans mon cas il marche très bien mais je n'utilise pas les outils mac (carnet d'adresse, agenda, etc), je gère tout depuis gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) Merci pour ta réponse. Donc tu utilises quoi en fait ? Juste comme "clé usb" ? Modifié 13 juin 2009 par nsteinmetz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 pour les contacts, calendrier c'est comme les gmail. C'est synchronisé à la volée avec ton compte google via la connexion internet du tel. Pas besoin de brancher le téléphone au PC. Pour tout le reste tu gères la carte µSD comme un clé USB en branchant le téléphone au PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2009 Ok, merci :-) Vu le prix de l'iphone 3 GS et les nouveautés de l'iphone 0S 3.0 et le prix des forfaits orange, cela me conforte un peu plus dans le choix d'un système android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Salut nsteinmetz Je tourne aussi sur Mac et tout comme Strauss, je n'utilise pas les outils Agenda, carnet d'adresses de mon Mac car j'ai tout dans mon Univers Google...et c'est là la force de ce téléphone comparé à l'iPhone...c'est qu'il est totalement indépendant et pas besoin de synchroniser via un ordi toutes les 5 min... Quand tu créés un contact sur ton GPhone, il synchronise avec ton carnet d'adresse Google en ligne. Quand tu utilises ton téléphone pour envoyer un mail, ou créer un rdv dans ton agenda, c'est comme si tu le faisais depuis ton ordi. En fait, dans la philosophie Google, il faut considérer ton téléphone comme un autre moyen d'accéder à ton univers Google (mail, agenda, contact...) comme tu pourrais le faire aussi depuis ton ordi ou un netbook. D'ailleurs, ton GPhone peut très bien être le seul moyen de te connecter à Internet depuis chez toi ! (et à l'extérieur off course :cool:) A l'inverse de la philosophie Apple qui voit l'iPhone comme un périphérique et qui sous entend donc que l'on ait un ordinateur...avec iTunes installé... avec une connexion Internet... avec l'obligation de brancher ton iPhone pour le synchroniser... et pour télécharger des grosses applis. Perso, je ne connecte on G1 à mon mac en USB que pour le recharger ou pour l'utiliser comme une grosse clé (j'y dépose mes docs, mes films et ma musique...pas besoin d'iTunes pour ça). Vala ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 +42000 :cool: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Et pour pas destabiliser les Mac User, il y a une version desktop des applis ?? (avec un icone à cliquer XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 (modifié) Mais c'est très simple Jorodan... il suffit juste de maîtriser la technique dite de "La création de raccourci". :cool: Il est vrai que pour nous Mac users, cette opération peut paraître si banale tellement notre OS est ergonomique... Je te livre donc ici le secret qui répondra à ta question ... et tu clics ensuite sur le premier lien. Note: tu peux répéter l'opération autant de fois que tu le souhaites et créér plein de liens Gmail, Calendar et autre sur ton Bureau !!! :lol: Magique, non? Loool Modifié 17 juin 2009 par Simon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 nnnaaaan simon, tu viens de reveler une des arcanes de l'informatique!!! désormais un troupe de ninja te pourchassera pour ce sacrilège... désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.