Aller au contenu

Choix de Rom: Blade Mix 360/Moldovan/M95


Recommended Posts

Salut à tous, désolé de créer un N+1 topic concernant le choix d'une rom.

Je me suis quand même un peu documenter avant de créer se sujet pour ne pas passer pour le gars de base..

je suis actuellement avec une version GSF beta 18 qui tourne sur mon téléphone depuis plus de 1mois et ca commence a me picoter pour changer de rom (car j'aime bien ça :D )

Je n'ai pas grand chose a dire à cette Rom mise a par le fait que le clavier est parfois un peu bugé (ultra lent, j'ecris plus vite que les touches ne s'affichent) et de plus je dois rebooter mon telephone au moins une fois tout les 2 jours car le clavier vient a se bloquer carrément .

Pour préciser mes attentes, j utilise pas mal la 3G , un peu moins le wifi. J'utilise pas mal des applications du style a la angry bird. J'aimerai bien retrouver une rom où la gestion de la batterie est équivalente ou meilleur. Par exemple, il m'est arrivé de faire bien 4h de data/angry bird (merci les amphis inutiles) et il me restait bien 30/40% de batterie, ce que je trouve pas mal.En temps normal, ma 3G est désactivé et je ne l'utilise que en cas de nécessité.

J'ai lu quelques topics concernant 3 Roms potentiellement interessantes:

  • Blade Mix 360
  • Moldovan
  • M95

Ce que je vais demander est peut être subjectif mais j'aimerai bien savoir laquelle de ces versions semble le plus abouti et avoir quelque feedback

J'ai lu que certaine version était overclocké, cela me fait peur vis a vis du hardware mais aussi pour la durée de ma batterie :D.

Pour faire un récapitulatif rapide de mes attentes:

  • bonne autonomie (je demande pas l autonomie d un 3310 mais un truc correct)
  • Bonne stabilité(je suis allergique au lag
  • Pas besoin d overclock ou de faire tourner le dernier jeux au top of the pop

Merci à la communauté,

Ps: un gars qui aime son petit ZTE à pas chère qui arrive à mettre la pâté à plein d'autres téléphones.

Modifié par DooBdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut pas encore trop dire car je l'ai que depuis hier matin mais j'ai passé une journée avec Wifi/bluetooth/gps allumé du sms et 5 minutes de jeu et j'ai tenu la journée entière 9h/23h

en temps normal juste du sms et la batterie va tenir je pense 2 jours entier facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sur 3 :P

Oui, c'est la meilleure que j'ai pu tester, l'autonomie est mieux que la Miui et que les autres GSF! La M95 a été cata sur mon Blade!

Enfin, j'utilise simplement SMS, APN (vidéo/photo), un peu de net et je perds assez peu, je fait quasi 2 jours comme ca! Je suis a 65% la! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répondent à ton cahier des charges. La BladeMix a la meilleur autonomie .... mais de pas grand chose, du moins si tu n'overclock pas trop (de toute façon, l'important, c'est l'underclock en veille).

Pour le reste, La BladeMix dispose de thèmes développés par son auteur (on aime ou pas .... perso, je préférais les premiers). Les M95/Moldovan, de base plus près d'une Rom d'origine, dispose quand même de quelques thèmes divers et variés (dont un magnifique ICS)

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent pour en sortir une du lot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Au final j ai prix la blade mixe 360 LP. Je verrais bien ce que sa donne, le mieux est d'avoir son propre opinion.

Pfiou, j'ai vraiment choisi le bon téléphone lorsque je suis passé sous android. Je voulais voir pour changer la rom de quelques collègues sous android et c'est pas aussi bien expliqué et clair que pour ce ptit zte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...