nicoraes Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Yop ! Je suis assez nouveau dans le monde d'android. Tout d'abord est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre rom et firmware ? Je vois pas trop, pourtant sur le forum j'ai déjà vu quelqu'un qui disait qu'il avait un firmware KPH et une mod cyanogen ?? Deuxièmement, j'ai installé la rom CodeRomv2b mais j'aimerais pouvoir revenir à la configuration d'origine sur mon galaxy ace afin de pouvoir mettre à jour via Kies. Habitué des PCs, j'ai en tête de "formater" et réinstaller le "système d'exploitation". Quand on flash une rom, c'est l'équivalent ? Le "disque dur" est complètement formaté lorsqu'on flash ? Quelle rom devrais-je flasher alors pour pouvoir de nouveau mettre à jour ma rom via Kies ? Merci beaucoup !! Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitchy Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Salut, 1) Le firmeware est une rom fourni par le fabricant. Une rom est basé sur un firmeware. 2) Pourquoi mettre a jour ton tel alors que tu viens de mettre une rom? 3) oui, installer une rom formate le tel et réinstalle un OS 4) voir 2. tu peux changer le kernel (le coeur d'android en quelques sorte) si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Pour mettre à jour ton tel via kies, suis ce tuto : Mais je suis comme Vitchy. A part si tu souhaites filer ton tel au SAV je ne vois pas l'intérêt de le mettre à jour via kies alors que tu peux l'upgrader sur des versions plus récentes (2.3.7 alors que tu n'auras que la 2.3.5 par kies en fonction des opérateurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoraes Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bah j'ai quelques problèmes avec ma rom coderomv2b c'est pour ça je voulais revenir avec un truc plus "officiel". Où choper la 2.3.7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitchy Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 bonjour, cherche un peu ...... allez je suis sympas https://forum.frandroid.com/topic/75119-rom237cyanogenmod-71-cooper-kang-beta/ teste plusieurs rom elles ont chacune leurs + et leurs - en fonction de ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Tu sais, les trucs plus "officiels" ne marchent pas forcément mieux. Il n'y a qu'à noter le nombre de personnes qui ont eu des problèmes de SOD (avec redémarrage intempestifs) ou le nombre de retour en SAV pour certaines rom "officiel" (je ne me souviens plus si c'était SFR ou Orange pour la 2.3.5, si bien qu'ils ont du supprimer les téléchargement pour proposer un correctif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.