Aller au contenu

Pas d'affichage du nom du contact lors de la réception d'un SMS.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon petit problème.

Lors de la réception d’un SMS, le nom de la personne qui m’envoie ce message ne s’affiche pas à la place, j’ai son numéro, cependant, le numéro correspond bien à un contact correctement enregistré dans mes contacts. Ce que je ne comprends pas et qui rend le problème encore plus étrange c’est que dans le widget HTC j’ai le nom de la personne qui s’affiche alors que dans l’application message et dans la notification je ne l’ai pas.

J’ai essayé de changer mes contacts de place, dans la SIM et ou sur le téléphone, j’ai essayé de mettre un +33 devant mais rien à faire.

J’ai remarqué qu’une personne avait déjà eu le même problème et l’avais posté sur le forum mais malheureusement il n’y a pas la solution.

Merci d’avance pour votre aide.

loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as synchronisé tes contacts avec d'autres applications ? Genre Facebook... si oui, c'est ça qui fout la m**** j'en suis presque sûr.

Perso, ma liste de contacts je la stocke dans le téléphone et je ne la synchronise pas. Comme ça elle reste propre, avec les infos que j'ai rentrées, les photos que j'ai choisies, etc... et régulièrement quand j'ajoute des gens, je fais un export sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BabaTheBeast,

Merci pour ta réponse mais non je ne synchronise pas mes contacts avec facebook. Par contre il ne se trouve pas dans le téléphone comme toi mais sur gmail je fais donc une synchronisation de mes contacts avec mon compte google.

J'ai moi aussi sauvegardé mes contacts sur la carte SD. Au cas ou... ^_^

Pour le moment j'ai essayé l'application goSMS Pro et ça fonctionne mais j'aimerais quand même utiliser l'application "message" fourni avec le tel.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet car je me suis aperçu que lorsque j'importe des contacts dans mon tel sous-format Vcard (.cvf) il affiche les numéros comme ceci: 061-234-5678.

Je pense que mon problème provient de là mais pas certain. Avez-vous une idée de pourquoi mais numéros s'affichent comme cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Bonjour, étant frontalier avec l’Espagne, j'ai eu ponctuellement ce problème après des passages sur réseau espagnole, l'appli SMS restait sur Espagne même après que le tel soit repassé sur réseau français quand dans les paramètres de l'appli SMS l'option" Votre pays actuel" était sur "détecté automatiquement".
J'ai passé cette option en "France" et dans mon cas ça a résolu le problème. ( ça doit venir d'un bug entre la correspondance +33 6 et 06)
j'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...