Yoan2607 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir à tous Voilà j'ai fait la mise à jour de mon ZTE Blade, en 2.6.32.9 la semaine dernière et maintenant je ne capte presque plus de reseau. Genre deux barres Maxi au endroit ou sa capter nikel avant le Maj. Puis j'ai une latence impressionane sur certain raccourci par defaut. Et pour finir j'ai installer 5 appli et il rame vraiment pas mal. Serriez vous de ou sa pourrais venir ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Salut Version Android ? et quel ROM ou numéro de build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan2607 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Version 2.2 et Build BFR_P729CV1.0B02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Arf tu as fait la mis à jour du site ZTE 2.2 froyo ? Bon ben je serais toi , faut passez en ROM custom. Jette un oeil ici , avant de faire quoi que se soit : pour ceux qui regrettent déjà leur upgrade opérateur officiel ... Modifié 2 novembre 2011 par natsuko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan2607 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Ouai j'ai fait la mise a jour sur le site ZTE. Je pencer l'amener au SAV, il se démer** pour me réparer cette erreur. Tent qu'il est garantie je prefere pas passer sur des Rom Custom, apres ouai pourquoi pas. C'est le mieu non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 sauf que la maj qui est sur le site zte est semi officielle et que lorsqu'on change le firmware de leur tel ils aiment pas... et les rom custom son vraiment mieux que les offi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Essayes , sachant que la mis à jour du site ZTE n'est pas reconnu comme officelle , ce qui veut dire en francais = pas pris par la garantie. a toi de voir , si ta du bol qu'il accepte de le passez en garanti ou pas. Ps:LoL , Kapov , tu me suis partout ou je repond aussi , tu ma devancé 2 fois le temp que j 'écrivais :) Modifié 2 novembre 2011 par natsuko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 sur l'autre topic j'aidais deja la personne :P bah c'est le skill qui permet de répondre plus vite lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan2607 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Merci, ba y'a juste interet a ce qu'ils me le prennent en garantie sinon je fait un scandal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 bah je te dis " bon scandal" :) hésite pas revenir donner un feedback sur ce qu'ils ont dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Une autre solution : le remettre en gen1 eclair 2.1a et voir si tu as encore le probleme. Si tu la , Go sav si tu ne las pas , installation rom custom. car si cela viens de la MAJ, le sav changera rien , il te remettrons en 2.1 ou il te le prennes pas en garanti donc moralité autant reinstallez toi la 2.1 , et testez toi. car si tu le porte, scandale ou pas , si la garanti marche pas, elle marche pas !! Et aprés si ta un autre probleme il ne seras plus couvert par la garantie. Donc autant faire la manip toi et gardez la garanti pour plus tard si t'en as besoin... Enfin comme dirais Jp33 , je dit ça, je dit rien... c'est toi le chef de ton blade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan2607 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Ouai je ferais un feedback ;). Par contre ouai c'est vrai que j'hésite a leur amener et si ils me le prennent pas, je les humilie comme des grosses merdes et j'aurais toujours pas ma garantie. Ou alors je le fait revenir en 2.1 ^^. A voir. Comment revenir a la Maj precedente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_d%27origine bien lire et bien suivre le wiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, La mise à jour logicielle du Blade disponible sur le site web ZTE est une mise à jour officielle qui ne n'annule pas la garantie du produit. Après concernant le problème d'affichage du nombre de barre réseau, il faut se méfier car il s'agit simplement d'une représentation de la mesure de la puissance reçue et non pas de la mesure de la puissance reçue. il y a eu peu être des modifications sur les niveau de puissances à afficher entre les 2 versions de logiciel. Le plus simple pour le vérifier est de regarder la puissance mesurée qui est affiché dans "paramètres->a propos->etat" l'intensité du signal est affichée en -XXdbm . si c'est entre -47 et -90 dbm alors tu captes bien après autour de -100dbm la qualité est dégradée et à -107dbm on décroche (NB on est ici en logarithmique, donc 3db = 2x plus de puissance). il y a aussi peut être eu des changement de la part de l'opérateur sur la puissance émise par les antennes...le mieux est toujours de comparer avec un autre téléphone.... Le service client ZTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Humm...mouai, c'est bien beau de le signaler, mais le fait est que, non, une fois en 2.2 officielle, la garantie saute, certaines personnes ont testé! -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 J'adore les services SAV qui conseillent une technique qui leur évite de voir arriver jusqu'à eux des téléphones ayant de réels problèmes hardwares !! Belle mentalité économique ! Et jolie interprétation du contrat de vente (un truc genre bout de papier qui lie deux parties en promettant à l'une d'elle que le produit qu'elle achète est dépourvu de vice plus ou moins cachés (et donc, 100% fonctionnel tout au long de la durée de garantie).... je ne m’épancherait pas plus sur la légalité même d'un service SAV qui ne devrait, par définition, pas exister ...). La deuxième partie du message est nettement plus enrichissante (j'adore le cours de math :P .... arf, ça ne fait jamais de mal, les piqûres de rappel !) qui donnent au moins quelques chiffres qui ne sont cités dans aucune documentation. Mais bon, moi aussi, je peux annoncer des chiffres (c'est à -106dbm qu ça décroche, d'abord !!! ^_^ ) .... Donc, je suis bien content que le service SAV d'une grande marque participe à ce forum (cela prouve une belle ouverture d'esprit, à la base .... cela évitera d'ailleurs certainement des retours SAV inutiles et tout le monde sera content) mais je serais encore plus content que la personne qui intervient puisse prouver sa qualité professionnelle réelle .... Cela permettrait des échanges encore plus enrichissants basés sur un respect franc et mutuel. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ... Oui, je sais, je ne suis qu'un bête utopiste .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Humm...mouai, c'est bien beau de le signaler, mais le fait est que, non, une fois en 2.2 officielle, la garantie saute, certaines personnes ont testé! -_- Je vais checker en interne afin de faire vérifier ce point qui n'est pas normal Concernant mon implication sur ce forum, il faut le voir comme une envie de rendre service aux clients de la marque que je représente. Peut être ai je tord de m'impliquer de cette manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Ce forum n'a pas été crée à l'initiative de ZTE il me semble ... Donc quand on se présente comme "ZTE support France" sur un forum dédié à la marque sans son initiative, forcément faut s'attendre un baptême du feu, une manière de tester le niveau d'engagement, de se dire bonjour chaleureusement B) Alors Welcome "Zte support France" ! La démarche est bonne si ta présence ici est régulière ^_^ @ bientôt donc Modifié 9 novembre 2011 par galaksy2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Je vais checker en interne afin de faire vérifier ce point qui n'est pas normal Concernant mon implication sur ce forum, il faut le voir comme une envie de rendre service aux clients de la marque que je représente. Peut être ai je tord de m'impliquer de cette manière. Non, bien sur, vous impliquer n'est pas un tord! Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que proposer une MAJ en 2.2 officielle et ne plus accepter la garantie ensuite c'est pas normal du tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Il faut peut-être préciser que le SAV ZTE ne voit pas arriver les Blade avec une mise à jour Bouygues alors qu'il est simlocké par un autre opérateur, le tri se fait bien avant (la tête du vendeur devant le bootanim Bouygues .....!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 il est sûr que le retour en SAV se fait accompagné de la facture d'achat et si l'on voit un produit qui devrait normalement avoir un firmware Orange et qui est en Bouygues 2.2, alors oui là il y a un problème. Nous avons intégré une protection à notre outil de mise à jour disponible sur notre site web afin d'éviter que ce cas arrive au personnes effectuant cette mise à jour par mégarde (essayer de flasher un soft Bouygues sur une version Orange), je parle ici des gens qui ne root pas leur produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 intéressant comme info :) Dommages qu'elle ne figure pas sur le site web ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.