gnomovtt Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour à tous, Mme vient de changer de téléphone, et sur mes conseils, je lui ai dit de prendre un xperia ray. C'est son premier smartphone donc pour l'instant je l'aide pas mal. Mais elle n'arrive pas à avoir accès au réseau 3G. Je viens de regarder ses paramètres APN, et ceux-ci sont tout simplement vide. J'ai donc chercher à en ajouter un nouveau, mais ca bug après la partie "enregistrer", il ne le fait jamais. Est-ce que cela vous est déja arrivé? Est-ce que vous avez une solution? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Version nue ? Opérateur de la SIM ? Bootloader dévérouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Pardon, c'est une version bouygues. out of box :) Le problème est vraiment bizarre :/ Modifié 2 novembre 2011 par gnomovtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Fait un reset du tél et réessaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bon Reset fait... Résultat, c'est pas mieux qu'avant. :( J'ai écrit à sony, je verrais bien, mais je trouve cela louche :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 La SIM fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Oui, aucun soucis pour appeller et recevoir appel et sms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Ahhh... je sais plus là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Ce qui m'emmerde le plus, c'est que je sais pourquoi je n'ai pas accès au web, mais je ne sais pas comment y remédier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Merci d'avoir pris le temps. J'ai tenté la mise à jour avec compagnon, je pensais pas l'avoir, mais bon... C'est un peu au petit bonheur la chance ce logiciel :/ Mais bon, la mise à jour s'est faite. Et bizarrement, j'ai les vpn que j'avais édité plus tot dans la soirée :) Bizarre :D J'ai donc accès à la 3G :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 C'est tout con C'est tout con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 parametre>sony ericsson> et la tu aura la possibilité de télécharger les paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 L'autre possibilité aurait été de t'envoyer les paramètres via SMS à partir du site Bouygues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Browet Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour, J'ai le même problème. APN est complétement vide et quand je remplis tout, que j'enregistre rien ne se passe. Quand je fais réglage Internet dans " sony ericsson" il me dit échec du téléchargement. En Wifi tout marche. Mais sans je n'ai accès à rien qui implique d'aller sur internet. J'ai déjà réinitialisé le téléphone, le problème reste le même. Sur mon téléphone android précédent, tout marchaient parfaitement avec ou sans Wifi. C'est la même carte SIM. Qu'est que je dois faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidCharlemagne Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, idem pour moi ! Echec du téléchargement... Ok en wifi... Du coup, appel au service technique orange.... Reconfig du téléphone a distance Envoi d'un SMS de config => erreur ! Impossibilité de sauvegarder un APN entré en manuel ! Réinit au parametres d'usine Retest => idem Résultat => échange du téléphone ! Ce matin, je recois un Ray tout neuf. Je test: .....bah, heu, tout pareil, c'est à dire, rien. Bref, re appel du service technique, Reconfig du téléphone a distance Envoi d'un SMS de config => erreur ! Un expert doit me rappeler sous 5 jours... Affaire a suivre.... Benjamin Browet, tu en es où toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo18bis Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, ma femme a eu le même problème (Opérateur ORANGE), pas de nom de point d'accès et pas de possibilité de les rentrer manuellement ni de configuration par SMS. Cela venait que sa carte SIM n'était pas compatible car trop ancienne. Après changement gratuit de celle-ci, tout est rentré dans l'ordre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Effectivement, le téléphone n'est pas defecteux, il suffit de changer la carte SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Malheureusement ce probleme de "sim" est de plus en plus présent... les cartes sim changent et évoluent au niveau de la gravure.., j'ai déjà eu ce probleme avec mon optimus black. Cela arrive à toutes les marques de smart (surtout les modèles les + récents) c'est une solution à envisager et à retenir lors d'un problème réseau récurant . ( tenter un échange de sim) Modifié 9 décembre 2011 par Brünsman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidCharlemagne Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Effectivement, après changement de carte SIM, tout est rentré dans l'ordre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Résolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.