Aller au contenu

[Question] Quel rom choisir pour Optimus 2X ? P999 vidéotron [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un joli LG Optimus 2X depuis 5-6 semaines et j'ai pu noter quelques bogues et irritants de la version d'Android 2.2.2 pré-installée sur ce mobile. (aucune date prévue pour la sortie de Gingerbread !)

Je dois préciser qu'il s'agit d'un appareil canadien (Vidéotron) sur un réseau 4G (HSPA) fonctionnant sur les fréquences 1700/2100 Mhz. (je veux être sur de ne pas avoir de problème de réseau !)

Donc :

- Problème de connectivité Bluetooth : connexion instable avec déconnexions aléatoires constantes sur mon Blueant Q1.

- Le mobile a la facheuse tendance à démarrer des applications tout seul . (ex: navigation , mode voiture )

- Reboot ou fermeture intempestive de l'appareil à l'occasion.

- Ouverture du menu principal un peu capricieuse ... je dois parfois m'y reprendre à 2-3 fois pour faire coulisser l'icone (cadenas vert) pour accéder au menu principal.

- Bogue connu avec la fonction SMS (perte de sms et aucun fil de conversation)

Je voudrais donc: pouvoir installer un custom rom réputé parfaitement stable et facile d'installation (et à désinstaller si besoin SAV) pour mon G2X.

Minimalement , je voudrais regler mes problèmes de connectivité avec mon Blueant Q1 dont je ne saurais me passer.

Faire des sauvegardes complètes des applis et des paramètres personnalisés en cas de hard reset ou retour au rom original.

Aussi j'ai lu que certains roms pouvaient créer des problèmes de connectivité pour le transfert de données 4G ce que je voudrais éviter à tout prix. Finalement j'en profiterais pour personnaliser l'interface et l'expérience utilisateur au maximum. J'aimerais , si possible , avoir une MUI identique au Iphone 4 (des suggestions?).

[color=red]n'hésitez[/color] pas à me donner des liens pour chacune de vos suggestions ...

p.s. Je viens de lire que CM 7.1 est probablement le plus rconnu et utilisé des roms mais qu'il contient certains bogues sur le G2X ..moi qui suis un newbie dans le domaine c'est rien pour me rassurer ... si j'utilise une version stable (laquelle?) pourrais-je éviter ces inconvénients ? Sinon , quel autre meilleur choix de rom pour d'abord et surtout regler mes problèmes de Bluetooth sans m'en créer de nouveaux ?

Merci de votre indulgence et de vos bons conseils !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Je ne connais pas trop les roms pour lg mais cyano je la connais pour l'avoir utilisée et c'est une petite merveille, pour ce qui est des bugs connus, regardes ceux qui peuvent te gêner mais perso ça n'a jamais été des trucs vraiment très gênant ;)

Pour sauvegarder tes applis, le top c'est titanium backup, ça enregistre tes applis et les données qui vont avec sur ta sd et apres, plus qu'à réinstaller à partir de l'application ;)

Le top pour toi serait de regarder un peu ce que donne chaque rom dispo et voir ce qu'elle peut t'apporter, qui pourrait t'etre utile.

Pour le problème de la 4G, il faut faire attention car certaines roms ne sont pas forcement compatibles.

Pour ce qui est de MIUI, j'ai longtemps utilisé cette rom mais je la trouvais très gourmande en batterie et ça m'a malheureusement contraint à changer ... Mais ceci dit, je la trouve absolument formidable :P

Voilà pour ce que j'en pense ;)

Modifié par grand sir tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant de regarder les ROMS ou d'installer Titanium, il va d'abord faloir rooter ton tel, si ce n'est pas déjà fait.

Le cas échéant, tu dois suivre ce tuto, je te conseilles la méthode Super One Click, c'est la plus simple.

http://forum.frandro...-la-rom-custom/

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!... beaucoup de bonnes infos et très complètes ! :)

Cependant, j'hésite encore un peu : d'abord mon téléphone est neuf et donc sous garantie . J'ai bien cru comprendre qu'il est presque impossible de bricker définitivement un G2X (?).Mais aussi , la raison première qui m'amenerait à tenter tout ce bidouillage est mon problème de connectivité bluetooth.

J'aurais donc trois dernières questions de ''newbie''avant de me décider : 1- Sachant que les utilistateurs de Gingerbread n'ont généralement pas de problème avec les bluetooth Blueant ,serait-ce possible de passer tout simplement sous Gingerbread sans changer totalement de rom ? 2-Si je change le rom dois-je tenir compte du fait que mon téléphone est canadien (Videéotron) et qu'il fonctionne en HSPA (1700/2100 Mhz) et prendre certaines précautions pour être sur de n'avoir aucun problème de réseau/data suite à la manipulation ? 3- Dans le lien vers le tuto ... j'ai vu qu'il s'agissait d'une version beta ... j'aurais préféré des versions parfaitment stables et éprouvées de tout les trucs à installer pour le G2X .... des liens vers ces versions ?

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le 2x est quasiment imbriquable, ou alors il faut le faire exprès, sache aussi que le root est réversible en cas de retour au SAV :emo_im_undecided:

Il n'est pas possible de migrer en Gingerbread sans changer de rom, puisque Froyo est une autre version d'Android.

En ce qui concerne la version Canadienne de ton tel, je ne saurai te dire au sujet du HSPA (1700/2100 Mhz) tu peux toujours essayer et faire marche arrière en cas d'échec. ;)

Le lien du tuto que je t'ai donné concernait que la partie rootage, danc celui-ci tu trouveras plus de choix pour les ROMS

http://forum.frandro...ppement-rom-co/

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Non, tu dois changer de ROM comme l'a bien dit bibafranck. C'est comme (exemple un peu débile) passer de Windows XP à Windows 7. On nettoie et on met du tout neuf tout propre ^^

2 - Je ne penses pas qu'il y ait de problème par rapport à ça.

3 - Le tutoriel commence à se faire vieux (surtout quand je vois la "Vanilla Edition", une des toutes premières ROM custom de notre 2x) Mais les manipulations restent les mêmes, il te suffit de prendre la ROM qui te plaît, il y a le choix sur le forum. Je te conseille :

- Shamstock de Roan67 qui se rapproche fort de la stock pour pas trop être dépaysé.

-MIUI pour avoir beaucoup de personnalisation.

-Cyanogen pour l'essentiel (AOSP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci pour vos informations très pertinentes et détaillées ... au moins j'ai des connaissances avancées en informatique , donc avec vos bons conseils je suis convaincu que tout va bien se passer.

Reste juste à me décider et à trouver le temps pour que je m'y mette ... je veux tellement pouvoir me servir de mon bluetooth normalement que je vais sans doute le faire.

Je vous tiens au courant ... Merci encore !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zendo_63, :)

J'ai le LG Optimus 2X de Vidéotron, Qui roule à 1.5 GHz... Tout fonctionne parfaitement, Bluetooth, Téléphone, Wifi, Satellite, etc.

Avec plus de 150 applications installées. Stable depuis 2 mois. :P

Deux semaines de recherche à plein temps, une dizaine de rom qui ne marchaient pas... :emo_im_undecided:

ATTENTION cependant tu dois faire une série d'étapes, plus ou moins complexes pour y arriver, le tout dépendant de tes aptitudes particulières.

En simple

  1. ROOTER ton téléphone
  2. Trouver une copie du Recovery de Vidéotron (pour le remettre stock, si jamais tu dois le retourner sous garantie)
  3. Trouver le Rom Dark_Sinister_v1.3.zip le mettre su ta carte SD
  4. Trouver le Kernel Faux123 P999-FR-Kernel-0.0.5-ext4.zip le mettre su ta carte SD
  5. Flasher ClocWorck Recovery
  6. Faire immédiatement un backup avec le nouveau Recovery (NAND backup)

Dans Clockworck Recovery

  1. Backup and Restore
  2. Backup
  3. Wipe data/Factory reset
  4. Menu Advanced
  5. Wipe Dalvik Cache
  6. Wipe Battery Stats
  7. Install from zip
  8. Choisir Dark_Sinister_v1.3.zip
  9. Quand complété idem avec P999-FR-Kernel-0.0.5-ext4.zip
  10. Reboot System

Dernière étape, trouver le Hacker's Keyboard pour avoir la correction et suggestion française.

Et te voilà avec un LG Optimus Vidéotron à 1.5 GHz

MAIS ATTENTION I M P O R T A N T

Tu dois avoir un logiciel qui baisse la vitesse du CPU si une certaine température est atteinte

La majorité des logiciels ne font pas monter la température, par contre certains jeux ou autres font chauffer le CPU. Tu le sentiras chaud dans ta main. Sans cette précaution, tu peux bruler ton téléphone. J'ai sauté un Desire HD comme cela, il ne rallumait même plus. Aussi les logiciels qui mesurent la température peuvent différer, car, certains prennent la température de la batterie d'autres du CPU.

La température du Tegra2 est en opération normale de 40C à 60C, avec un MAX de 105C (de Nvidia). Overclocker je le laisse aller à 70C - 75C sans problème, mais il vient chaud dans ma main.

C'est là que le SetCpu diminue la vitesse à 1.2 GHz (SetCpu mesure la température de la batterie)

39C je baisse à 1.4 GHz

40C je baisse à 1.2 GHz

41C je baisse à 1.0 GHz

WizPappy

31 ans de passion informatique sans limites

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...