Aller au contenu

[Résolu] Enfin Problème contourné de cache saturé pour les log du recovery


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier je me suis enfin décider a changer de rom, oui je suis quelqu'un de fidèle mais quand l'herbe est plus verte ailleurs je vais y faire un tour ^^ (bon pas pour tout non plus :D )

Bref, la n'est pas le problème, depuis que j'ai ce fameux Hboot cm7r2 pour passer a la rom RunnyMede 5.0 de Sebastiaan15 qund je vais dans mon recovery il m'affiche le message suivant :

E:Error in CACHE:recovery/log

(no space left on device)

Du moins il m'affiche ce message si j'ai essayé précédemment de faire une backup de ma rom et que je n'ai pas fait de wipe cache entre temps.

Une fois le wipe fait puis un reboot le message ne réapparais plus, jusqu'au prochain backup qui d'ailleurs du coup je ne sais pas si ils sont exploitable !

Donc pour solutionner mon problème j'ai essayé de reflasher la rom ... mais rien n'y fait il reviens toujours ce message.

De faire le wipe cache ca marche jusqu'à la prochaine tentative de backup.

De voir ce qu'il y avais dans le fichier log, rien d'anormal juste toute les annotation de chaque fichiers copiés (pour la backup) mais la je me demande pourquoi mon fichier fait 8mo O.o Es-ce normal ?

Donc en résumé mes questions :

Pourquoi ais je une saturation de cette me mémoire ?

Es-ce normal ce fichier recovery.log aussi volumineux ?

Es ce que mes backup sont exploitable ou je risque un brick ?

Es ce que au final c'est juste un fichier log donc on s'en fiche ?

Merci de vos réponses précieuses !

Androidement SebRider

Petit HS : C'est normal qu'un backup de clockworkmode est de 600mo env alors que celui de amon ra fait 1.5 go pour une rom nue sans applications supplémentaires ! (Runnymede 5.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la taille de mon recovery.log et il fait 4.21ko

Je sais que je l'ai déjà eu plusieurs fois ce message. Après je ne me rappelle plus comment j'ai solutionné ce problème

DSL, je sais que je ne t'avances pas, là

Sinon, j'ai cherché un peu, et tu es loin d'être le seul à y avoir été confronté (même moi)

Donc, la solution serait de repartionner ta SD, bien sur faire une copie intégrale de ta SD (j'ai pas besoin de te le rappeler je pense)

Et normalement, ça devrait réglé ton problème, je m'en souviens maintenant que c'est comme ça que j'ai solutionné le problème

J'espère que ça fonctionnera pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui aussi déjà fait mais j y pense j'ai fait que 4ext et fat 32 en théorie il en faut pas plus sauf si c'est demandé pour la rom non ?

Mais bon si cela ne viens que de ca je vais le refaire ne sait-on jamais ^^

Et je l'avais trouvé en cherchant wolfodeiwolfy, mais bon vus que je sort d'un partitionnement je me suis dis que c'était pas ca mais je vais faire ca dans l'après midi je te tiens au jus ...

Sinon pour la taille des backup cela ne t'interpelle pas toi ? Ou justement ca viens de ma partition mal crée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, la taille du backup, non ce ne pense pas que ce soit normal, mes backup font ~1Go

J'ai arrêté d'utiliser RMD, maintenant, j'ai seulement 4EXT en recovery et j'utilise l'application 4EXT Recovery Control. Avec la dernière version du recovery, la 2.2.7 RC5

Tu utilise toujours 4EXT fakeflash ???

Sinon, je ne sais pas trop. Je ne suis pas non-plus un expert dans le domaine, DSL. Je peux seulement te dire que je trouve ça bizarre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as de problème tu n'as pas a être désolé ^^ je reformate la carte la, d'ailleurs je pense que tu as raison par ce que 4ext justement me disais que les partitions l'étaient pas alignés bizarre j'ai rien fait depuis mais bon ...

Oui toujours en fakeflash 2.1.3 rc2 je cherche un plus récent en fake flash au cas ou tu en ai un ^^

Sinon je m'y suis fait au rmd donc j'ia plus envie de m'amuser 107 ans avec ca donc je laisse une équipe gagnante ^^

Et moi mes backup avec tout sur la rom me prennent environ 1.5 ~ 1.7 go avec la dose faramineuse d'applications que j'ai et toujours sense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec RMD, les partitions ne sont jamais alignées quand tu partionnes

pour les avoir alignées, il faut partionner avec 4EXT

Et non, DSL, la version 4EXT fake flash la plus récent, c'est la 2.1.0 ou la 2.1.3 RC2

la version 2.2.7 RC5 ou 2.2.1 final n'existe qu'en dur. Il y a eu énormément d'amélioration depuis

Si un jour tu comptais passer à 4EXT en dur.

Je te conseille vivement l'appli 4EXT Recovery Control. C'est vraiment de la bombe (version sur le Market)

Et le jour où je veux utiliser RMD, je boot dessu avec une commande fastboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd : oui je connais 4ext recovery contrôle^^ c'est pas mal en effet !

@ ljnk : En fakeflash ? Je suis preneur aurais tu un lien ? C'est toi qui l'as transformé en fakeflash ?

EDIT : J'oubliais, le soucis est résolu non pas juste en alignant les partitions mais en restaurant une backup et depuis j'ai refait une installe propre et plus se soucis, par contre un truc louche O.o après formatage de la sd, tous les wipes possibles et réinstallation de la rom j'ia toujours mon fond d'écran de mon ancien flashage qui reviens ! La j'y perd mon latin ! Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème a nouveau les log du recovery enromes ! Pfff j'y comprend rien ... Ce sont les recovery qui font le bazar ? Ou quoi ?

Liens vers mon recovery.log si quelqu'un comprend le problème, je lui serais très reconnaissant !

EDIT : Je creuse, je creuse a en toucher le fond, mais ca ne me mène a rien -_-' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que je lis, ca vient du HBoot CM7 R2, en le flashant la partition /cache passe de 40 Mo à 5 Mo, et il doit certainement stocker ce fichier de log ici.

Est-ce que si tu fais un wipe cache, avant de faire ton backup, (pour utiliser la totalité des 5 Mo), ca marche mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien fait le wipe la parmis les autres je ne comprend pas ...

J'ai changer de recovery pour le dernier 4ext et maintenant que j'essaye de faire une backup j'ai ce message :

error while making a backup image of /sd-ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

Après pleins de flashage et reflashage de reformatage de la sd changement de hboot et compagnie j'ai toujours les mêmes problèmes !

A savoir

RMD 1.0.3.4 => Cache saturé par "recovery.log" lors de backup

4ext 2.1.3 RC2 => Idem

4ext 2.2.4 a 2.2.7 (toutes versions RC) => Problème impossible de faire une backup "error while making a backup image of /sd-ext"

Tous autres recovery que j'ai essayé ca va du 2.5.X.X au 5.0.2.0 le seul qui me permette de faire mes backup est le 4.0.1.0 !!!!

Si quelqu'un le cherche le voici :

HTC Desire/Bravo cwm-4.0.1.4-bravo.img (http://downloads.unr...0.1.4-bravo.img)

md5 : 1649c6f3f439606501ba0b0b95a2d53b

Donc voila le problème n'est pas vraiment résolu il est contourné et je suis déçu de pas pouvoir utiliser le recovery que je veux ... Mais ca marche au moins c'est déjà ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...