Aller au contenu

Quelle ROM/KERNEL pour meilleure fluidité ?


Recommended Posts

Je ne recré pas un topic mais j'ai des questions pour le choix de ma futur custom :

Je ne comprend pas vraiment la différence entre les différentes custom pour le x10 mini pro.

ce que recherche c'est :

  1. un clavier full azerty en mode portrait (et plus ce clavier bizarre du x10 mini pro)
  2. un clavier physique toujours opérationnel avec touche symbole etc..
  3. la disparition de la barre de langue en bas de l'écran avec le clavier physique.
  4. un meilleur autonomie si possible.
  5. Aucun bug, j'utilise régulièrement la radio le wifi et la 3g.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ci tu veux direct du AZERTY, une très bonne autonomie (seulement sous kernel custom), la disparition de la barre de langue et avoir les symboles & compagnie :

https://forum.frandroid.com/topic/73758-rom-gintonicse-v251-ics-verylite-azerty

2e post lien vers un tuto pour le kernel custom.

Par contre tu n'auras pas la radio, sur ma rom il faudra en installer une toi même depuis le market ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode pour passer sur le clavier Azerty totalement fonctionnel (clavier virtuel complet azerty + clavier physique azerty + sym fonctionnel), cette méthode est elle spécifique pour ta rom ?

cette méthode est elle différente pour la rom MiniCM7 pro ?

Ou s'agit t'il d'une méthode standard qui est disponible sur le forum ?

en bref si je prend la version xda et que je veux juste changer le clavier en azerty + retirer la barre de langue, est ce que je vais galerer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une méthode universelle, mais ça évite au gens de la faire.

Pour le clavier azerty, cherche dans la section dev il y a un topic faire sa rom trankilou il y a les explications et les fichiers nécessaires, à moins que tu veuilles les modifier toi même avec Notepad ++

Pour la barre des langues, il faut mettre cette apk dans le zip de la rom avant de l'installer. system/app

http://www.multiupload.com/GGTY5AMXUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi je te conseillerait la rom "mini cyanogenmod 7 pro" qui est dans le thread "rom" de la section" (elle doit etre épingle, tu devrait trouver assez facilement)

ya peut etre un peu moins d'autonomie, un peu moin de performance, et ya pas le theme ICS (après. on aime ou on aime pas), mais elle fonctionne bien sans le kernel custom zombie panic, alors si tu veut pas trop bidouiller.

je dis ca parce qu'il me semble que pour installer un kernel, il faut bypass le bootloader, et que tu perds la garantie (et ca, c'est irreversible), moi ca me tentait moyen.... mais on est tous plus ou moins aventurier

Après ca, je préfère cet rom a gintonic car elle dispose de l'undervolt (c'est assez discuté, mais bon...), et je trouve que gintonic sans ZP, ca perds un peu de son charme...

bref, j'espere que je t'ai pas trop embrouillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bootloader, revenir en stock rom ne le reverrouille pas.

mais il y a un tuto (en anglais) sur xda pour le reverrouiller. du coup c'est bon tu peux revenir a un phone comme a l'achat.

mais il faut pas mal bidouiller pour le kernel et le bootloader. si tu aime pas ca, cette rom proposée est surement la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une méthode universelle, mais ça évite au gens de la faire.

Pour le clavier azerty, cherche dans la section dev il y a un topic faire sa rom trankilou il y a les explications et les fichiers nécessaires, à moins que tu veuilles les modifier toi même avec Notepad ++

Pour la barre des langues, il faut mettre cette apk dans le zip de la rom avant de l'installer. system/app

http://www.multiupload.com/GGTY5AMXUE

Je viens de faire cette méthode, j'ai bien le clavier azerty pour le clavier virtuel et physique, j'ai pas la barre bleu lorsque jouvre le clavier physique, mais la touche sym ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cela resou bien le problème, mais ... je retombe dans un problème que j'ai depuis le debut avec mon x10 mini pro.

comment changer le clavier (mode portrait) virtuel pour avoir une clavier virtuel azerty complet ET ne pas rendre la touche sym du clavier physique inopérante ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...