Aller au contenu

[Débat] Avis V20L - gingerbread officielle


Recommended Posts

Après deux jours de tests de la version officiel de Gingerbread (V20L - Android 2.3.4) et venant de la Cyanogen, je peux vous dire que vous pouvez franchir le pas ! La version officielle est :

-> Beaucoup plus fluide

-> Toutes les fonctionnalités marchent (radio, bluetooth ...)

-> Il y a moins de bug (typiquement, la fonction téléphone était pas toujours très réactive sous Cyanogen)

-> La batterie tient plus longtemps

Vivement les Roms Custom à partir de cette version !

Modifié par cloogy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooldo : pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée de comparer la V20L avec la CyanogenMod (après il faut voir quelle Nightly...). En effet, je suis dans le cas où mon O2X est en Cyano, et j'hésite à mettre à jour, car la Cyano marche déjà très bien, j'apprécie donc une comparaison avec la version GingerBread officielle.

ce qui va me manquer si je quitte Cyano :

- les thèmes (je suis sur le "thème mixer El-Liberator, je ne pense pas pouvoir retrouver l'équivalent sur une officielle, via ADW ou autre)

- le lockscreen customisable

- les paramètres CyanogenMod

Donc savoir que la fluidité est encore meilleure et que la batterie tient plus longtemps, ça m’intéresse bien, mais j'attendrai très certainement une ROM custo basée sur V20L pour me lancer via CWM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors pour moi je compare la version 2.2 v10D et la 2.3.4 v20l

je trouve globalement que la maj a ralenti mon systeme, certes la batterie a l'air de tenir plus longtps, mais le system est plus lent, plus poussif a titre d'exemple :

- Dolphin HD etait plutot fluide, il saccade dorenavant

- l'affichage des photo, le zoom etait d'une rapidité incroyable sous froyo, sous gingerbread c'est pitoyablement plus lent

- on perd les couleurs des fleche d'upload et download dans la barre des taches prét du réseau, autrefois quand j'envoyais un mail ou un mms je regarder l'Etat de l'envoi avec la ptit fleche rouge, désormais tout est d'un vert caki du plus vilain effet et les 2 fleches clignote en mm temps (donc elle ne servent plus a rien, c'est un peu comme si les 2 voyant cligno de votre vehicule clignoté en mm temps...)

- des reboot intempestif...

bref pour moi c'est une catastrophe cette maj, impossible qu'elle soit meilleurs que froyo vu qu'elle tourne sous un noyau froyo, ce n'est pas gingerbread, allez vous renseigner mais le noyau est celui de froyo, je pense qu'LG sous la pression nous a pondu une ptite rom modifier froyo avec le numero de version gingerbread.

Le seul avantage de cette rom 2.3.4 c'est la ptite icone qui apparait pour deplacer le curseur, lorsque l'on ecrit, c'est vraiment le seul plus de cette version de m****.

Personnellement j’attends vers la fin de mon abonnement pour renvoyé le tel en SAV sans arret jusqu'a avoir un geste commercial de mon operateur...et LG de m**** c'est FINI !

PS : je n’espère mm plus ice cream sandwich sur le 2x [color=red]pck[/color] le résultat va être horrible et baclé, les développeur LG sont des bons a rien, on en a la preuve avec leurs série de téléphone surpuissant sur le papier et pourri en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Imothep211 , ah oui 100% d'accord, la Cyano est a des années lumières de la Ginger LG , ce qui me fait marrer , c'est que , les propos que tiens Nek30 , sont exactement ceux que je tenais il y a quelques mois , et à l'époque les "Stockofiles" se foutaient de ma gu***** , voir m'insultait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est normal que tout fonctionne alors que sur CM non, normal qu'il y ai moins de bugs, etc...

Comme tu le dis sur une stock TOUT fonctionne et est largement utilisable. Je passerai sur une custom le jour où elle m'apportera vraiment quelque chose c.a.d. dire pas de bugs et 100% fonctionnelle !

Faut arrêter un peu les discours de "fanboy", la majorité des utilisateur sont content de leur X2 sans même l'avoir rooté. Les personnes présentent sur le forum ne représente qu'une infime fraction des processeurs de X2.....

Meilleurs voeux à tous ! Stockophiles et Customophiles :P

Modifié par stefc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais pourquoi venir sur le forum alors si on est satisfait de son téléphone et que l'on veux faire aucune modification.

Personnellement je ne comprend pas les gens qui (sans parler de rom custom) reste avec un android avec une surcouche constructeur et/ou opérateur DE m****.

Mais bon je l'ai laissé faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais pourquoi venir sur le forum alors si on est satisfait de son téléphone et que l'on veux faire aucune modification.

Personnellement je ne comprend pas les gens qui (sans parler de rom custom) reste avec un android avec une surcouche constructeur et/ou opérateur DE m****.

Mais bon je l'ai laissé faire...

Juste petit commentaire. Je ne pensais pas que ce forum se limitait uniquement pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur téléphone. Pour ma part en étant actuellement sur une rom stock, ce forum me permet d'échanger, d'aider voir d'apprendre avec tous les membres inscrits. Ce qui me désole c'est que bcp tentent à vouloir sur un ton ironique (je ne te vise pas en particulier rassure toi) critiquer les personnes qui restent en rom stock. De plus bcp tentent d’influencer les stockophiles afin de passer sur des rom custom. Chacun fait ce qu'il veut. Quand il s'agit d'une demande de renseignements sur les meilleures rom existantes je peux comprendre que l'on donne des conseils et partagions notre expérience. Pour ma part j'ai testé aussi bien les roms stock que les custom et ce n'est pas pour autant que je vais ironiser sur le fait qu'une personne soit satisfaite en restant sur la version constructeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je disais ça simplement pour des pote ou connaissance que je vois avec des surcouche orange par exemple. (qui clairement pourrissent le téléphone). Et qui souvent dise putain les applications orange de m**** que je me sert pas c'est chiant on peut pas les virer...

Et qu'ils veulent pas entendre parler de root ou autre.

bref chacun fait ce qu'il veut. Mais quand on se plaint de quelque chose mais qu'on veut rien toucher ça sert à rien

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste petit commentaire. Je ne pensais pas que ce forum se limitait uniquement pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur téléphone. Pour ma part en étant actuellement sur une rom stock, ce forum me permet d'échanger, d'aider voir d'apprendre avec tous les membres inscrits. Ce qui me désole c'est que bcp tentent à vouloir sur un ton ironique (je ne te vise pas en particulier rassure toi) critiquer les personnes qui restent en rom stock. De plus bcp tentent d’influencer les stockophiles afin de passer sur des rom custom. Chacun fait ce qu'il veut. Quand il s'agit d'une demande de renseignements sur les meilleures rom existantes je peux comprendre que l'on donne des conseils et partagions notre expérience. Pour ma part j'ai testé aussi bien les roms stock que les custom et ce n'est pas pour autant que je vais ironiser sur le fait qu'une personne soit satisfaite en restant sur la version constructeur.

entièrement d'accord avec toi, la semaine dernière j’avais installer la rom gueste 2x et mercredi je j'ai restaurer mon téléphone en stock v10d et franchement, la plus fluide des deux et la plus rapide c'est la version stock de LG (en tout cas pour moi), alors certes ce n'est pas la même version android (2.2 pour la stock v10d) mais ça montre que certaines rom custom n'apportent pas grand chose au téléphone, voir même sont moins performantes que la version constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulox. Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi. Les opérateurs pourrissent inutilement les roms. J'en ai fais une fois l'expérience avec mon HTC désir en surcouche orange et je n'ai pas tardé à rooter le bouzin afin d'installer la rom stock officielle et de virer orange. De plus le fait que les opérateurs ajoutent leur surcouche ne fait que retarder le déploiement des mises à jour constructeur.

Modifié par francoisperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...