Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous. Je débarque sur le forum et dans le milieu Android. J'ai été intéressé surtout par le développement d'applications et un récent courrier de Bouygues Telecom proposant d'évoluer vers une nouvelle offre m'a décidé à me lancer dans l'achat d'un premier androphone. J'utilise depuis deux ans un Samsung Player One dont je suis entièrement satisfait, notamment en termes de design et de dimensions du mobile. Je suis à la recherche d'un téléphone de milieu de gamme. Avec une bonne communauté pour le suivi des mises à jour, ce serait top. Les smartphones ont une taille souvent trop grande à mon goût : si des modèles de taille raisonnable existent, je suis preneur. Niveau utilisation, ce sera très classique : téléphone, internet et quelques jeux (pas les plus gourmands). Si il y a un GPS inclus, c'est un bon plus. L'appareil photo n'est pas du tout important à mes yeux. Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt sur le forum. :) Modifié 3 novembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Salut, pour du milieu de gamme, je te conseil le LG Optimus Black. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Peu de communauté LA gamme Xperia ? Très grande communauté (Méthodes valable pour tous les Xperia 2011) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Vraiment pas cher et avec un bon design je trouve. Petit bémol sur la taille du mobile mais j'en viens à me demander s'il existe des smartphones plus petits. ^_^ Dans tous les cas, merci pour ton conseil Samoth59, j'en prends note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Xperia Arc/ Kyno/ Ray/ Mini Pro. Les méthodes de root sont identique pour tous les Xperia 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Les Xperia, je n'accroche pas trop au design sur les photos que je vois. Faudra peut-être que j'aille voir en magasin pour voir ce que ça donne en vrai... Quel modèle en particulier recommanderais-tu parmi ceux que tu as cités ? Modifié 3 novembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Les 2 premiers se différencient par la taille d'écran 4.2" + hdmi = Arc/Arc S (APN de 8 mpx chacun) 3.7" + HDMI = Kyno(APN de 8 Mpx) / Kyno V(APn de 5 Mpix) 3.3" = Ray 3" + clavier = Mini Pro Les plus communs sont le Arc/ Arc S, le Mini Pro, le Kyno, le Ray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 On a cyanogen, et quand on a cyanogen, on ne se plain de rien. Le lg optimus black à un écran de 4"appelé Nova, d'une très grande luminausité, ce qui lui permet d'éconnomiser de l'eénergie en cas de faible luminausité. Son processeur de 1ghz fait tous ce qu'on lui demande: pas de lag etc... Et là j'insiste: SON DISIGN est vraiment ce qui fait que je l'ait choisit. Caméra 720 p 5millions de pixel aà l'arrière et 2à l'avant. À un prix de 300€ sans abonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 galaxy S sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 On a Cyano officiel bien plus évolué et présent Mais l'autonomie en 3G dépasse celui de l'OBlack selon 01net. Même Fruits Ninja ? là, je suis pas contre idem 8 Mpx arriere et 1.3 devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Au choix entre disign ou puissance légerrement suppérieur pour le sgs. Après, mon LG ob ne lague pas donc... Mais le sgs est bien aussis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Merci pour tous ces détails. Galaxy S et Galaxy S SCL, c'est la même chose ? Seul le deuxième semble dispo chez Bouygues Telecom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) SGS d'occaz ou neuf, il surpasse tout ce qu'on a cité Le SCL est BEAUCOUP moins customisable. Et il a le même CPU que le OBlack et moins de communauté Modifié 3 novembre 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Rèponse au post 10. @dj :perso, j'utilise pas la 3G. Cyano est arrivé il a 1mois, donc foecément, il y a encore quelques bug, mais tous les jours, on a une mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) --- Modifié 3 novembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Mais tu prendrais un smartphone avec ou sans obonnement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Ce sera avec abonnement : l'abonnement est moins cher si je ne prends pas de tél avec toutefois. Le Samsung Galaxy S pourrait être intéressant mais il est cher si acheté seul. Acheter d'occasion, c'est un peu risqué je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bah on retombe sur les Xperia et OBlack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Pourquoi tu as supprimé lle message précédant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Je l'ai repris dessous, j'étais en train d'éditer quand t'as posté (#16) du coup j'ai adapté ma réponse. :P A priori, j'hésite entre le LG Optimus Black et le Xperia Kyno (j'aurais bien pris le Kyno V mais pas dispo chez Bouygues, en tout cas le design est bien plus convaincant que le Arc et le Ray...). J'irai faire un tour sur leurs forums respectifs et peut-être en magasin pour me faire une meilleure idée. :) Modifié 3 novembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Samoh et moi, on risque dde se taper dessus... Kyno pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 J'attendrai jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, mouahaha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Ok Xperia... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Quitte à choisir, je pencherais plus pour le kyno... En plus, si tu te dépêche et que tu le prends nu t'as 50 euros remboursés par Sony (offre valable jusqu'au 31/12/2011) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Et moi je peux pas prendre l'ODR parce que je l'ai eu à 1E ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.