Aller au contenu

Comment réduire l'usage de la mémoire interne ?


Recommended Posts

Bonjour,

Avec mon Xperia Play tout va bien sauf que j'ai une indication de stockage interne quasi pleine.

Donc je vais dans paramétres/gérer applications et j'ai :

Stockage interne : 336 Mo utilisé / 20 Mo libre

RAM 166 Mo utilisé / 204 Mo libre

Carte SD : 7Go utilisés sur 32 Go

Comment faire pour qu'au démarrage du mobile je n'ai pas tant d'applis inutiles qui se lancent ? (certains jeux ont des modules lancés et ça ne sert à rien). Y a t il une sorte d'équivalent du MSConfig mais pour les mobiles adapté à l'Xperia Play ???

J'ai bien utilisé App To SD mais ça ne suffit pas et à l'heure actuelle je ne peux même pas mettre à jour un logiciel comme Flash Player car il faut plus de mémoire tampon pour télécharger/installer ce fichier d'environ 4 Mo par ex.

Si vous avez une solution ou des pistes d'aide, je suis preneur !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible une fois root de supprimer certaine application, du style facebook (5mo) ou autre.

pour le Stockage interne :

Pas besoin d'avoir apptosd, dans "gérer les applications" dans l'onglet "carte SD" regarde quel app est sur ta sd (la case à droite doit être coché) et si tu veux passer une app sur la sd clic sur son icon et fait "déplacer carte SD" (attention à ne pas déplacer les app avec widget)

pour la RAM:

install "advanced task killer", "ignore" (clic long sur l'icon) les app style gmail/playstation/musique et "KILL selected apps"

sur mon xperia (non root) j'ai :

Stockage interne : 264mo utilisé / 116mo libre

RAM : 138mo utilisé / 196mo libre (remonte a 145mo quand il relance facebook/update center de m****)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je profite de ce topic car j'ai récemment acheté un xperia play et je mose une question:

Sur la fiche technique du Xperia c'est noté qu'il a 512 de ram.

Or quand je regarde sur mon téléphone ca n'affiche que 345 Mo de ram au total.

C'est normal ou mon xperia a un problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien effectivement 512 de RAM, mais seulement environ ~350MO utilisable pour nous, le reste étant utilisé par le système (baseband, etc ...) ;)

Après avoir supprimé bon nombres d'apps inutiles à mes yeux, au démarrage, j'arrive à n'avoir que ~80MO d'utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite aussi du sujet car moi aussi j'ai acheter recement un xplay et question sd ça a pas l'air génial pas tres pratique par rapport a mon N8 bien plus facile d'utilisation

j'ai installer via le pc sur la sd dans " video "du telephone un film car je doit prendre le train prochainement ça m'occupera un peu , et je le trouve nul par sur mon telephone j'ai fait " MENU- APPLICATION- GERER APPLICATIONS " et introuvable :huh:

même dans galerie il y et pas

quelqu'un peu m'aider svp

merci

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit normalement être trouvable via la Gallerie.

Sinon, créé un dossier sur ta SD (moi j'ai créé le dossier "Downloads", et je met tout dedans). il devrait normalement apparaitre dans la Gallerie.

Sinon télécharges une app comme Astro, et une fois installé, trouve ton fichier toi même via le gestionnaire de fichier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...