tugay69 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour, Sur mon Samsung Spica i5700 j'ai un ROM dont la Version du micro-logiciel est 1.5. Je cherche a mettre la dernière version, on va dire une mise a jour. Pouvez vous m'aider ? Merci Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Tout dépend de tes attentes: -Veux tu absolument une rom officielle ? -Utilise tu ton téléphone pour lire des divX ? -Est tu prêt à utiliser une ROM encore en développement pour un ou deux mois normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Moi je dis un bon Charrette, ça passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugay69 Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Merci de m'avoir repondu, Vous me conseillerait quelle ROM ? Officiel ou Non? . J'utillise mon portable pour tout. Si c'est une non officiel je veut une qui est stable, et qui soit la derniere. Modifié 3 novembre 2011 par tugay69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Je te conseille la toute nouvelle Rom de Sofien ! Ça va te faire un sacrée changement en 1.5 et 2.2.2 ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugay69 Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Ok mercii tu peut me donner un lien ou tout est explique pour cette version. Sachant que jchui debutant. Est ce que c'est la meuilleur de toute les ROM ? Modifié 3 novembre 2011 par tugay69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 vas dans la section tuto https://forum.frandroid.com/topic/41019-tuto-rom-froyo-officieux-miui-by-sofien/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 on peut pas dire que c'est la meilleure, c'est à toi de te faire l'idée,c 'est une très bonne rom après tu verras bien, tout dépend des attentes que tu as face à ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour J'ai testé plusieurs ROM, de la 2.1 "officielle routée" (qui est top top stable et d'une autonomie remarquable) à la 2.2 de Sofien, en passant par la Samdroid 2.1 Turbo et franchement, je ne vois pas trop de différence au niveau de la fluidité en utilisation classique. Pourtant j'ai bien suivi les tuto, fait des Wipe en veux-tu en voilà, passé tout en ext2, mais au final, cela me semble aussi fluide que la 2.1 rootée, pas plus et pas moins. Je vais donc continue à chercher, peut-être ai-je fait une erreur.... Cordialement PS : Sinon, même en 2.1 nue, le Spica est super, il suffit juste de ne pas trop lui en demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Pourquoi tu ne passe pas en Cyanogenmod 6.1 (Froyo) et tu change le kernel et les tweaks et la je pense que tu verras la diff avec une 2.1 rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour C'est par là que j'avais commencé tout au début (CM 6 puis passage à la rom de Sofien) avant de revenir à une bête 2.1 nue. Il faudra que je tente une nouvelle fois, mais bien qu'ayant suivi les tuto à la lettre (du moins il me semble), je n'avais pas trouvé mon Spica beaucoup plus fluide, j'avais même des lags. mais je ne refuse pas le fait que ce soit moi qui aie mal suivi le tuto ! Amitiés de Corse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugay69 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Merci a vous je vais essaye la dernière ROM de Sofiane . " Avant d'installer cette rom, il faut avoir obligatoirement l'ensemble de son sytème en ext2, applique ceci sous recovery All to ext 2 puis il faut etre, de préference, déjà passer par une CM auparavant, peu importe laquelle, prenez celle ci par exempleCyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4 " J'ai pas vraiment compris pouvez vous svp m'explique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 sa veux dire qu'il faut que tu flash ton spica par odin avec une 2.1 officielle et que tu flach le kernel root( voir les cours) puis en recovery tu fai l'install d'une cyanogen 8.4 comme http://www.multiupload.com/IX1KW6E6DA par le recovery. tu install http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip par le recovery , puis ensuite tu peu instaler la rom de sofien par recovery et tu reboot ps n'oubli pa le wipe data cache apres avoir appliké les rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugay69 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 La je ne suis pas en officiel , je suis obligé d'installé une officiel pour pouvoir installé le ROM de Sofiane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Sujet déplacé dans Aides, Questions & Réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 quelle rom as tu d'installer exactement la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugay69 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Mon portable est d'occasion quand je les acheté j'ai remarqué que ce n’était pas un ROM Officielle . Voici les info: Version du micrologiciel : 1.5 Version de la bande de base : i5700XXIK1 Version Kernel: 2.6.27 root@dell1-desktop ) Numero de version : CUPCAKE.XXIK1 Voila c'est tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 perso, chez moi les froyo du spica, j'étais pas grand fan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugay69 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Donc c'est quoi comme ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 la tienne? Une 1.5 classique. fais une MAJ vers 2.1, root la et c'est bon. pour la MAJ + root https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugay69 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Me conseilé vous pas celle de Sofiane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 sofIEN !!! :P Bref, je n'ai pas essayé la dernière ROM donc je ne peut pas te dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugay69 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 :D Mercii jcroi que je vais essayer celle de SofiEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 non sofien, les majuscules, c'était pour te montrer ton erreur :D (tu sais que sofien est très pointilleux au niveau de ça :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 c’est vrai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.