Aller au contenu

Quelle ROM choisir pour mon Samsung spica i5700

Recommended Posts

Merci de m'avoir repondu, Vous me conseillerait quelle ROM ? Officiel ou Non? . J'utillise mon portable pour tout. Si c'est une non officiel je veut une qui est stable, et qui soit la derniere.

Modifié par tugay69

Bonjour

J'ai testé plusieurs ROM, de la 2.1 "officielle routée" (qui est top top stable et d'une autonomie remarquable) à la 2.2 de Sofien, en passant par la Samdroid 2.1 Turbo et franchement, je ne vois pas trop de différence au niveau de la fluidité en utilisation classique.

Pourtant j'ai bien suivi les tuto, fait des Wipe en veux-tu en voilà, passé tout en ext2, mais au final, cela me semble aussi fluide que la 2.1 rootée, pas plus et pas moins.

Je vais donc continue à chercher, peut-être ai-je fait une erreur....

Cordialement

PS : Sinon, même en 2.1 nue, le Spica est super, il suffit juste de ne pas trop lui en demander.

Bonjour

C'est par là que j'avais commencé tout au début (CM 6 puis passage à la rom de Sofien) avant de revenir à une bête 2.1 nue. Il faudra que je tente une nouvelle fois, mais bien qu'ayant suivi les tuto à la lettre (du moins il me semble), je n'avais pas trouvé mon Spica beaucoup plus fluide, j'avais même des lags.

mais je ne refuse pas le fait que ce soit moi qui aie mal suivi le tuto !

Amitiés de Corse

Merci a vous je vais essaye la dernière ROM de Sofiane .

" Avant d'installer cette rom, il faut avoir obligatoirement l'ensemble de son sytème en ext2, applique ceci sous recovery All to ext 2 puis il faut etre, de préference, déjà passer par une CM auparavant, peu importe laquelle, prenez celle ci par exempleCyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4 "

J'ai pas vraiment compris pouvez vous svp m'explique ?

sa veux dire qu'il faut que tu flash ton spica par odin avec une 2.1 officielle et que tu flach le kernel root( voir les cours)

puis en recovery tu fai l'install d'une cyanogen 8.4 comme http://www.multiupload.com/IX1KW6E6DA

par le recovery. tu install http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip par le recovery , puis ensuite tu peu instaler la rom de sofien par recovery et tu reboot

ps n'oubli pa le wipe data cache apres avoir appliké les rom

Mon portable est d'occasion quand je les acheté j'ai remarqué que ce n’était pas un ROM Officielle .

Voici les info:

Version du micrologiciel : 1.5

Version de la bande de base : i5700XXIK1

Version Kernel: 2.6.27 root@dell1-desktop )

Numero de version : CUPCAKE.XXIK1

Voila c'est tout .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...