Aller au contenu

[Résolu] Problème extinction écran depuis Mise à jour 2.10.401.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis la mise à jour 2.10.401.5 et le passage à Sense 3.0, j'ai un bug qui est apparu sur mon Desire S. J'ai pourtant ré-initialisé le portable (hard reset) et rien n'y fait.

Lorsque je passe un appel et que j'approche l'écran de mon visage, il s'éteint (jusque là, normal...).

Lorsque je l'écarte, il ne se rallume pas...

Faut que j'appuie sur le bouton en haut pour qu'il se rallume.

Et là, si jamais la personne en face raccroche... et bien l'écran reste bloqué éteint. Plus moyen de le rallumer, et au bout d'un certain temps, il se rallume (peut durer 1min à 15min).

Pendant que l'écran est éteint, je ne peux absolument rien faire (ni les boutons du bas, ni volume, ni power maintenu ne fonctionnent).

Est ce que l'écran réagit normalement sur le votre quand on l'approchez/éloignez de votre tête ???

Et sinon (soyons fou...), quelqu'un a une idée d'où vient cette m*** ??

Merci d'avance

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! ;)

Problème un peu similaire mais vachement plus chiant :

Quand mon portable se met en veille, l’écran reste noir ... impossible de faire quoi que ce soit ... obliger d'enlever la batterie pour reboot. :unsure:

J'ai aussi essayé le hard-reset sans succès ... mon portable a 2 semaines ... je vais essayé de le changer chez mon opérateur ! heureusement pour moi j'ai attendu avant de supprimer la surcouche opérateur !

Malgré tout, quelqu'un aurait une solution ?

PS : je suis encore un noob en androïd, je viens de chez Apple mais c'est trop contraint a mon goût, ça fait donc 2 semaine que je suis sous androïd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de bol... c'est la première fois que j'ai une vraie m**** avec un HTC (et j'en suis pas à mon premier)...

J'ai vu qu'il y a pas mal de téléphones qui ont le même soucis (modèles différents...), je me demande si ce n'est pas simplement le capteur qui est mort... faudrait que je flash la ROM pour remettre Sense 2 et voir si ça remarche comme avant mais j'ai la flemme...

Je commence à prendre le truc de rallumer l'écran juste avant que mon contacte ne raccroche et ça évite le blocage... m'enfin c'est un peu chiant...

A CEUX QUI LISENT CE MESSAGE : est ce ça marche pour vous depuis la mise à jour ? C'est facile à tester alors ça serait sympa que j'ai au moins un retour sur ces deux points :

* Est ce que l'écran réagit normalement sur le votre quand on l'approchez/éloignez de votre tête ???

* Est ce que si l'écran s'est éteint tout seul et que votre contact raccroche, votre écran se rallume tout seul ???

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En effet ce serait pas mal que ceux qui on fait la mise à jour test ce cas...

C'est quand même un gros problème et si il est du à la mise à jour, il faudrait remonter le pb à htc, question d'avoir un correctif.

Perso, j'attends toujours la mise à jour chez Bouygues Telecom...

Mais si ce problème est avéré, je vais peut-être pas me précipiter sur la mise à jour quand elle arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ;) (enfin lol je désespérais que quelqu'un réponde)

J'ai contacté HTC il y a deux heures et ils ont diagnostiqué un problème venant du capteur. Je leur envoie demain mon téléphone afin qu'ils procèdent à une réparation ou changement. Délai annoncé 15 jours de traitement... on va bien voir !!

J'envoie mon bébé demain en recommandé snif... je vais ressortir mon ancien HTC WidFire, ça va faire bizarre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème résolu, téléphone parti en SAV puis retour à l'envoyeur. Je l'ai récupéré aujourd'hui même par transporteur et tout est bien rentré dans l'ordre.

Fin mot de l'histoire, ce n'était pas une panne matérielle mais bien une panne logicielle...

Et donc, TA DAAAAA, le Hard Reset n'en est pas un ;)

Je m'en doutais un peu vu le peu de temps qu'il met pour s'appliquer.

En clair, ils ont flashé le téléphone avec la rom officielle et hop, réparé ;)

Je modifie le titre du topic en [Résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de la fonction Restaurer les valeurs d'usine dans les paramètres de confidentialité ? Si j'avais su que c'était par ça que tu entendais Hard reset, je t'aurais au moins proposé un vrai Full wipe pour résoudre ton problème. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neymad : bah heureusement que non, la garantie est nécessairement gratuite à moins d'avoir enfreint les conditions générales du fabriquant. Pas contre, j'ai du payer les frais de port d'envoi ;) (Pas ceux du retour).

Tu parle de la fonction Restaurer les valeurs d'usine dans les paramètres de confidentialité ? Si j'avais su que c'était par ça que tu entendais Hard reset, je t'aurais au moins proposé un vrai Full wipe pour résoudre ton problème.

Bah ouais, je pensais du moins sur le HTC Desire ou Wildfire que ça ré-initialisait aussi la ROM à l'époque. Sur le Desire S j'avais un doute car ça allait beaucoup trop vite à mon goût...

Vu que je n'ai jamais installé de ROM alternative, je n'ai jamais eu besoin de faire un full wipe avant ^^ Mais j'aurai dû y penser et tester avant l'envoi en SAV. D'un autre côté, là de suite je ne sais pas si ça demande un root ou autre chose sur le téléphone, j'irai relire ça dans le fofo ;) Mon tél était 100% origine alors autant faire marcher la garantie.

Edit : je viens de jeter un oeil, apparemment, pour le full wipe, faut juste choper un zip et l’exécuter à partir du recovery d'origine du tel.

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, il n'y a pas de tuto pour le full wipe dans la section Desire S ;)

En fouinant sur Google, on en trouve mais pas forcément à jour vu que le téléphone a changé de hboot, rom, etc.

Si je ne me trompe pas, faut un téléphone S-off rooté et installer un recovery alternatif (comme ClockworkMod Recovery). A partir de là, au démarrage, on peut basculer sur le recovery et avoir accès au Full Wipe. Manip à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait ^^

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...