Aller au contenu

[reglé]Comment installer le recovery mode pour X10 mini (E10i) et quelle ROM custom choisir ensuite ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Xperia X10 mini - modèle E10.

J'aimerais faire la mise à jour de la version d'android 2.1 vers la 2.3.

Comme il n'est pas prévu de maj officielle pour ce modèle, je dois me rabattre sur une ROM Custom.

Pour le moment j'ai réalisé les différentes tâches suivantes avec flashtool 0.4.2.0 :

- Root du téléphone ok

- Installation de busybox ok

- Installation du recovery mode - Je ne suis pas sûr de la méthode.

J'ai cliqué sur l'icône + (recovery installer) dans flashtool. Il m'a ensuite proposé comme choix les recovery installer suivants 0.3GB et CWM5. J'ai choisi le 1er sans réelement comprendre.

Je redémarre le X10, j'appuie plusieurs fois sur la flèche retour lors de l'apparition du logo blanc "sony erricson" pour entrer en mode recovery mais rien ne passe.

Comment faire pour entrer dans ce mode ?

Enfin quel ROM pouvez-vous me conseiller pour passer en version android 2.3 ?

Modifié par tocri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. J'ai essayé 2 méthodes :

- avec la dernière version de flashtool, il semble possible de forcer un redémarrage en mode recovery.

Il faut aller dans le menu "Advanced" - Reboot. Sélectionner "Recovery" puis choisir Reboot specific version. Je choisis le recovery CWM car la rom custom que je souhaite installerr le demande.

Le téléphone redémarre et bloque sur le logo sony ericsson..

- avec flashtool 0.2.9.1, il n'existe pas toutes ces options...et le bouton xrecovey est grisé.

Cela m'énerve car je passe un temps fou et de savoir qu'il ne manque plus que cette option pour installer la rom.

LA rom que je souhaite installer est la suivante :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961707

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Flashtool 2.9.1 il faut tout simplement cliquer sur Ask Root Perm

Pour mieux comprendre regarde ceci : https://forum.frandroid.com/topic/75756-tuto-restauration-origine-root-xrecovery-avec-flashtool/

Sinon pour ta rom c'est une 2.2 il y a la 2.3.7 de sortie ...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1068553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour repartir du "bon pied" j'ai reinstallé la version 2.1 avec SEUS.

J'ai essayé de rooter avec flashtool 2.9.1 mais le root ne fonctionne.

En passant avec la derniere version de flashtool, le root fonctionne.

Je repasse sur la 291 pour installer xrecovery et j'automatise le redémarrage avec le logiciel...au moins je suis sûr et certain que ce ne sera pas un problème de manipulation.

Et là, il bloque toujours sur le logo sony ericsson (le blanc.

J'ai également essayé avec CMW5 présent dans la derniere version de flashtool et c'est idem.

C'est dingue quand même...je ne comprends pas.

Virgin aurait-il modifié la ROM ?

Modifié par tocri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes recherches, essais, arrachage de cheveux pour un Newbie je viens enfin d'installer la ROM custom MiniCM7 et je la trouve excellente. Quelle rapidité. Beaucoup plus réactive que la stock ROM.

Un grand merci à vous tous pour votre aide et votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...