Aller au contenu

Milestone non visible sur le port USB PC

blindheit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai eu beau chercher des sujets sur mon soucis mais je n'ai rien trouvé (serai-je le seul à avoir ce problème ?)

Mais de quel soucis je parle en fait ?

Lorsque je connecte mon Milestone à un PC via le câble USB (d'origine) Windows me dit, périphérique introuvable et ce sur plusieurs PC différents et je n'ai pas de notifications sur le téléphone. Mon androphone est introuvable :(

Auriez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Blindheit.

Bonjour,

As-tu essayé en cliquant, dans la barre de notification, sur la ligne concernant l'usb tu peux ensuite choisir comment réagit le téléphone en connexion USB, de mémoire le 3eme choix devrait te permettre de passer en mode UMS (voir post de scarface38 pour le nom du choix).

Pour le moment le seul poste ou ça n'a pas fonctionné est un portable sous Seven (x86)

Modifié par rpgman

En effet après un reboot, le smartphone est bien visible et le mode de fonctionnement normal.

Mais seulement après un reboot ! J'utilise régulièrement Taskiller et à tout les coups il tue un process qu'il ne faudrait pas.

Je fais des tests et je vous tiens au courant.

Bonne journée ;)

Cordialement,

Blindheit.

J'ai fait une exclusion sur le process usb dans TasKiller.

Après plusieurs deplug/replug du câble USB, le milestone est à chaque fois visible :) .

Après quelques enchainement TasKill/Deplug/Replug (je tu les process via le widget de TasKiller prèvu à cet effet). Le Milestone apparait bien une fois connecté via le câble USB ou la Station Multimedia :D .

Pouvons nous dire qu'il faille faire une exclusion du process usb lorsque nous utilisons des gestionnaires de tâches ?

Cordialement,

Blindheit

comment mets tu un processus en exculsion ? parce que je vais dans les préférences de taskiller, liste d'exclusion, j'ai rien pour rajouté un processus, même en appuyant sur menu.

Tu lances TasKiller et tu vois la liste des process en cours.

Tu fais un appuie long sur le process à exclure et un menu apparaît.

Il te suffit de choisir 'ignorer'

Et voila, ton process et maintenant dans la liste des exclusions ;)

Cordialement,

Blindheit.

En effet après un reboot, le smartphone est bien visible et le mode de fonctionnement normal.

Mais seulement après un reboot ! J'utilise régulièrement Taskiller et à tout les coups il tue un process qu'il ne faudrait pas.

Je fais des tests et je vous tiens au courant.

Bonne journée ;)

Cordialement,

Blindheit.

+1 Je confirme , il faut mettre le processus "usb" en exclusion afin de ne pas le tuer avec un "kill all".

J'utilise "taskpanel", il y a une option pour mettre les appli soit en "autokill" (killées des que l'extinction de l'écran) soit en "exclusion" (ne sont pas killées meme avec un kill all, c'est utile pour les applis comme le reveil par ex ^^)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...