blindheit Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour à tous, j'ai eu beau chercher des sujets sur mon soucis mais je n'ai rien trouvé (serai-je le seul à avoir ce problème ?) Mais de quel soucis je parle en fait ? Lorsque je connecte mon Milestone à un PC via le câble USB (d'origine) Windows me dit, périphérique introuvable et ce sur plusieurs PC différents et je n'ai pas de notifications sur le téléphone. Mon androphone est introuvable :( Auriez vous des idées pour résoudre ce problème ? Merci d'avance. Cordialement, Blindheit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Drivers chez motorola peut etre ? ;) http://www.motorola.com/consumers/v/index.jsp?vgnextoid=5e5c07f8ef573210VgnVCM1000008806b00aRCRD Ou sinon le driver usb est également présent avec l'installation du sdk http://developer.android.com/sdk/installing.html http://developer.android.com/sdk/win-usb.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blindheit Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 J'ai déjà installé les drivers Motorola. Mais je vais réessayer. Désinstallation - réinstallation des drivers Motorola. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blindheit Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 Ca ne marche pas. Windows me dit périphérique prêt à l'emploi et en même temps périphérique inconnu. Et le téléphone est toujours invisible. J'ai essayé sur d'autre port USB du PC mais aucune différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpgman Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Bonjour, As-tu essayé en cliquant, dans la barre de notification, sur la ligne concernant l'usb tu peux ensuite choisir comment réagit le téléphone en connexion USB, de mémoire le 3eme choix devrait te permettre de passer en mode UMS (voir post de scarface38 pour le nom du choix). Pour le moment le seul poste ou ça n'a pas fonctionné est un portable sous Seven (x86) Modifié 11 mars 2010 par rpgman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xifeat Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Tu as testé un simple reboot du phone ? Mon milestone parfois n'est pas reconnu par mon pc non plus... Un petit reboot et ça repart ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blindheit Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 En effet après un reboot, le smartphone est bien visible et le mode de fonctionnement normal. Mais seulement après un reboot ! J'utilise régulièrement Taskiller et à tout les coups il tue un process qu'il ne faudrait pas. Je fais des tests et je vous tiens au courant. Bonne journée ;) Cordialement, Blindheit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blindheit Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 J'ai fait une exclusion sur le process usb dans TasKiller. Après plusieurs deplug/replug du câble USB, le milestone est à chaque fois visible :) . Après quelques enchainement TasKill/Deplug/Replug (je tu les process via le widget de TasKiller prèvu à cet effet). Le Milestone apparait bien une fois connecté via le câble USB ou la Station Multimedia :D . Pouvons nous dire qu'il faille faire une exclusion du process usb lorsque nous utilisons des gestionnaires de tâches ? Cordialement, Blindheit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Absolument Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xifeat Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 comment mets tu un processus en exculsion ? parce que je vais dans les préférences de taskiller, liste d'exclusion, j'ai rien pour rajouté un processus, même en appuyant sur menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je confirme également, ce processus est nécessaire pour la communication PC <-> Milestone via l'USB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blindheit Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 comment mets tu un processus en exculsion ? parce que je vais dans les préférences de taskiller, liste d'exclusion, j'ai rien pour rajouté un processus, même en appuyant sur menu. Tu lances TasKiller et tu vois la liste des process en cours. Tu fais un appuie long sur le process à exclure et un menu apparaît. Il te suffit de choisir 'ignorer' Et voila, ton process et maintenant dans la liste des exclusions ;) Cordialement, Blindheit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xifeat Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Ok merci, et pour en rajouté ^^ ? parce que les deux processus que j'ai la c'est acceuil et taskiller oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3M Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 juste au cas ou: je me suis pris la tête 2h avec un problème similaire et en fait c'était ma webcam qui faisait conflits avec le téléphone quand les deux étaient branchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 En effet après un reboot, le smartphone est bien visible et le mode de fonctionnement normal.Mais seulement après un reboot ! J'utilise régulièrement Taskiller et à tout les coups il tue un process qu'il ne faudrait pas. Je fais des tests et je vous tiens au courant. Bonne journée ;) Cordialement, Blindheit. +1 Je confirme , il faut mettre le processus "usb" en exclusion afin de ne pas le tuer avec un "kill all". J'utilise "taskpanel", il y a une option pour mettre les appli soit en "autokill" (killées des que l'extinction de l'écran) soit en "exclusion" (ne sont pas killées meme avec un kill all, c'est utile pour les applis comme le reveil par ex ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.