Aller au contenu

RATP - Les tables de référence dévoilées


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Porté par ce sentiment d'injustice face à la RATP qui ne souhaite pas fournir d'API pour exploiter les informations en temps réel du SIEL, j'ai investigué sur ce sujet afin de trouver les éléments nécessaires pour commencer une application meilleure que la leur.

J'ai ainsi réussi à extraire les tables SQLite non protégées renfermant les tables de référence nécessaires à l'exploitation du lien ci-dessous:

http://ratp-bridge2.fabernovel.com/ratp.schedule?reseau=1&direction=80332&station=33489

Ce lien renvoi un XML contenant la destination et le temps d'attente pour un bus dans une station précise. Les tables permettent de déterminer les ID présentes dans l'url.

Fichier 7z contenant les tables:

http://hotfile.com/dl/134189926/a7aab37/tables.7z.html

Je documenterais plus tard les tables mais avec un peu de réflexion et mon exemple d'URL vous pourrez les exploiter. Je partagerais aussi les URL permettant de recevoir les XML complets pour un calcule d'itinéraire, etc, etc.

Faisons de la RATP un service réellement public !

Bonus, un bout de mon code en C++/QT qui créé l'URL. Les variables dans la requête SQL sont le numéro de la ligne et le nom de la station.

query.exec("select l.network,g.direction,g.id from geolocatedstation g, direction d, line l, station s where s.id=g.station and g.direction = d.id and d.line = l.id and l.short_name = '"+ui->cLigne->itemText(ui->cLigne->currentIndex())+"' and s.name = '"+ui->cStation->itemText(ui->cStation->currentIndex()).replace("'","''")+"'");
   query.next();
   direction = query.value(1).toString();
   network = query.value(0).toString();
   station = query.value(2).toString();
QNetworkRequest requete("http://ratp-bridge2.fabernovel.com/ratp.schedule?reseau="+network+"&direction="+direction+"&station="+station);

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, je viens de me pencher un peu sur la question : tip top en effet !

J'ai hâte de finir ce mini-dev !!!

Par contre, je me plante peut-être mais je me demande si les tables que tu nous propose est bien à jour : en effet par exemple sur la ligne 8 en aout 2011 a été rajouté la station 'Pointe du lac'. Dans les tables que tu laisses on ne voit pas apparaitre cette

http://ratp-bridge2....=36&station=601

Résultat j'ai l'impression que les requêtes que je lance sont faussées :-/

Qu'en penses tu toi qui a extrait les tables ?

Encore merci et bravo pour ta démarche !

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avant de lire ce post j'ai moi aussi fouiné sur les données de la RATP, appli android et j'ai pu lire la base de données sqlite.. par contre j'avais bien l'adresse du site mais pas les parametres de requete !!!

avez vous avancé sur votre appli ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Ayant vu le sujet trés intérréssant je me retrouve bloquer sur plusieur point:

1 - La base de donnée n'est plus disponible sur hotfile qu'elle qu'un dispose t-il encore de cette bdd ?

2 - Au niveau des paramètres direction et station disposer vous de liste avec les id ?

Merci et désolé de déttérer ce topic

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous,

je travail sur ce sujet en ce moment, je doit créer une application service web xml, et j'aurais besoin de la base de données, qui n'est plus disponible.

si quelqu'un reussi a trouvé cette BDD, marci de nous renvoyer le lien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...