Reijuu Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Bonjour, ou bonsoir (sa dépend quel moment de la journée vous lirez mon post) à tous et à toutes ! étant possesseur d'un SE Xperia X8, je voudrais le flasher, j'ai déjà suffisamment de connaissances dans le domaine du flash (HTC, Iphone, Samsung ...) mais jamais SE, je suppose que ça ne change pas grand chose niveau procédure mais bon ^^. Mon X8 est actuellement sous Android 2.1 Eclair (qui est d'ailleurs bof bof à la longue ..) et tout d'officiel pas XRecovery etc ... En survolant le forum dédié au X8, j'ai trouvé différent flash, mais lequel est le plus stable ? Et puis en lisant les post, je n'ai pas vu de tuto expliquant comment installer les flash .. :/ Je cherche en priorité à passé sous Android 2.3 ou même 2.2, car l'interface et tout du 2.1 me lasse à la fin .. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci de vos futures réponses & bonne soirée :) Modifié 5 novembre 2011 par Reijuu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Salut avec un peu de recherche tu aurais vu mon topic qui référence tous les liens, la partie tuto très bien fourni et le topic de contact qui réfère toutes les roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reijuu Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Salut, merci de ta réponse assez rapide ! :) J'ai recherché avant de poster, et j'ai trouvé le topic regroupant toutes les ROM pour le X8, mais je n'ai pas vu de réel classement.. En cherchant à nouveau j'ai lu que celle-ci serait la meilleure FroyoBread v023b ? Modifié 5 novembre 2011 par Reijuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Difficile de faire un classement sachant que la meilleure rom est celle qui te conviendra le mieux.. Pour la stabilité je te dirais FroyoBread, sinon GingerDx si tu veux absolument une 2.3 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reijuu Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Oui effectivement lol. Bah je cherche une ROM qui soit correct au niveau ergonomie, pas de bugs sur les applications de base du téléphone, et une bonne stabilité, un peu FroyoBeard je crois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Dans ce cas oui, tu peux y aller les yeux fermés ;) Après rien ne t'empêches toutefois de tester gingerdx qui est aussi relativement stable, mais selon moi trop gourmande en batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Pour ma part Froyobread et GingerDX se valent, bien que je trouve que GingerDX soit plus fluide (mais légèrement plus gourmande en batterie, comme beaucoup te le diront) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reijuu Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Je testerais les deux alors et je verrais bien, tant que la batterie tiens au minimum une journée ça me convient moi ! Merci de vos réponses ! :) Modifié 5 novembre 2011 par Reijuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Si tu as un usage "normal" de ton téléphone (une cinquantaine de sms échangés, 2-3 appels d'une dizaine de minute, une ou deux recherche sur internet ...) ta batterie tiendra la journée. Généralement je débranche mon portable à 6h du matin et quand je rentre chez moi vers 20h il me reste ~30% de batterie avec cette utilisation. Et si je coupe la 3G (2G uniquement) et que je désactive le transfert de données, mon téléphone tient ~3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reijuu Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Merci de ta réponse yoshi ! Ta consommation et la mienne sont presque identique, sauf pour les sms lol :P. Mais je vais tester les flash ! Question peut-être idiote, mais les ROM sont en française ? Car [color=red][b]sa[/b][/color] m'est déjà arrivé qu'elle soit anglaise :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Oui elles sont multilingues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reijuu Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Merci pour ce détail, je récupère mon X8 jeudi et je vous direz comment sa c'est passé ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reijuu Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Le X8 est arrivé mais est malheureusement revenu dans l'état (oxydé) :(, mon opérateur n'as pas voulu me le réparer .. Alors aujourd'hui je suis aller à mon assurance et j'ai commandé le SE Kyno V en espérant qu'il en vaut la peine ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenSearwar Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 YO ! mon x8 trop lent ! bug bug ! j'ai rooté +xrecovary +gingerbread dx 2.3.5 et sa me boufe ma batterie et moi j'ai tros la chance de chargé tous jour ! donc y'a pas une version eco et fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Yo ! Bug bug ? Ta tros la chance de chargé tous jour ? :huh: Essayes donc FroyoBread, la rolls royce des Roms pour nos X8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Sinon pense à geler ou supprimer des applications qui ne te servent pas et qui se lancent en arrière plan du style Email, DSP Manager, Maps ou autre [color=red][b]sa[/b][/color] m'a permis de gagner un bon peu de batterie et surtout tente de recalibrer, il y a de fortes chances que sa résolve en partie ton problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.