Lucasrsnw Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Présentation : Flasher un kernel, ça sert à quoi ? Et bien tout simplement avoir accès à des fonctions inédites, que Sony ne propose pas d'origine. Tout les kernel modifiés, contiennent le ROOT et le CWM (Recovery). Pré-requis : - Votre bootloader déverouillé - Flashtool - Le kernel.img Je vous conseil ce kernel, le meilleur du moment ! Fonctionne sous toutes les roms. https://forum.frandroid.com/topic/118300-kernel-kernelpanic-v123-090912/ Installation : - Démarrer flashtool, puis cliquez sur l'éclair et sélectionnez Fastboot - Ensuite brancher votre téléphone éteint en USB, bouton volume + maintenu - Une lumière bleu apparaît, sélectionnez Select kernel to Flash - Chercher votre fichier.img et ouvrez le - Le kernel s'installe, une fois fini cliquez sur Reboot device into system - Fini !!! Modifié 10 septembre 2012 par Neroinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Tu aurais du mettre une méthode avec root explorer ou un explorateur de fichiers qui acceptent les droit root. Il suffit juste de rajouter azerty je crois. Car télécharger le sdk c'est assez gros. Sent from SK17i via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) 33 Mo le SDK c'est pas gros ^^ ça met une minute. Mais je vais quand même rajouter une méthode avec root explorer .. Modifié 5 novembre 2011 par NeroInc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 33 mo c'est 30 photos ! :) Sent from SK17i via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Mais dans ordi c'est rien du tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Ouep je sais mais bon ceux qui utilise jamais le sdk sa fais un peut gros. Sinon t'es sur que sa marche sans rooter le truc du sdk ? Car je trouve ça bizarre que tu puisse changer des fichiers système comme sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bah chez moi ça marche ^^ donc ça devrait passer chez les autres au pire il y a toujours Root Explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranaxel Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 ca marche sur cyanogen mod a votre avis ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Oui c'est que un fichier Sent from SK17i via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Même en étant en azerty de base et non rooté, j'ai fouillé les fichiers avec ACC - Explorateur de fichiers et j'ai trouvé le xml du clavier azerty, il définit ce que doivent faire les touches quand on appuie dessus, il y a cette touche avec une petite planette dessus pour les options du clavier, je voudrais changer cette touche pour un raccourci vers mon navigateur Internet (Opera) puisque avant de l'acheter je pensais que cette touche servait à ça, est-ce possible ? Le xml se trouve ici : //system/usr/keyboard-config/layouts/azerty.xml; je l'ai ouvert avec OfficeSuite (présent sur le firmware nu) La ligne en question est <MetaKey id="META_LANGUAGE" /> je peux remplacer par autre chose ouvrant le navigateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranaxel Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 J'ai essayé sous cyanogen et ca ne marche pas malheureusement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Même en étant en azerty de base et non rooté, j'ai fouillé les fichiers avec ACC - Explorateur de fichiers et j'ai trouvé le xml du clavier azerty, il définit ce que doivent faire les touches quand on appuie dessus, il y a cette touche avec une petite planette dessus pour les options du clavier, je voudrais changer cette touche pour un raccourci vers mon navigateur Internet (Opera) puisque avant de l'acheter je pensais que cette touche servait à ça, est-ce possible ? Le xml se trouve ici : //system/usr/keyboard-config/layouts/azerty.xml; je l'ai ouvert avec OfficeSuite (présent sur le firmware nu) La ligne en question est <MetaKey id="META_LANGUAGE" /> je peux remplacer par autre chose ouvrant le navigateur ? Essaye d'écrire Browser.apk on sais jamais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 salut, quelqu un aurait il de dispo le fichier pour repasser le clavier en azerty car le liens ne fonctionne pas! merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Je fais ça Vendredi soir si c'est pas fait d'ici là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Ça ne sera pas fait avant dimanche soir. Je ne suis pas chez moi, en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Disponible ici : http://niitr0x.free.fr/FrAndroid/mirror/?d=zm98aj600uiz06j Modifié 24 mars 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Merci punk.j en ai pu besoin perso mais ça sera utile à ceux qui passe en .69 root avec FW central Europe. n ayant pas eu le temps d essayer avec un fw french voir si ça fonctionne. Modifié 2 mars 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Sinon flasher avec CWM : http://www.2shared.com/file/IZj_qH3t/azerty_keyboard.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Salut @ tous, bon, ayant réussi à relocker mon bootloader pour mettre à jour via pcc vers la .062, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le clavier est en qwerty; et comme je ne suis plus root, et que je ne ne veux pas le faire, je me suis dis, facile, passe par le sdk. J'installe tout, je flashe via le sdk le keyprint, je ferme tout, relance le tel, et là, toujours en qwerty. Où je n'ai pas bon daprès vous? Purée, finalement quand on bidouille nos téléphones, on perd un temps fou ensuite. Je crois que le prochain, je n'y toucherai pas!! Enfin, je disais ça aussi pour mon mini pro!!! AAHHHH flashage, quand tu nous tiens!! Bon week end. Yoh. EDIT: c'est bon je pense, c'était le keyprint téléchargé qui n'était pas bon. EDIT2: en fait non, pas moyen de changer le keyprint, je suis en lecture seule et je n'arrive pas à changer les permissions!! Je vais me débrouiller autrement. Modifié 6 mai 2012 par Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 C'est que la méthode avec le SDK, ça fonctionne plus, le keyprint est bon... J'ai flashé des firmwares nus, j'ai jamais eu ce problème moi, t'as fais comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Le tuto écrit va être supprimé, une vidéo sera mise à la place dans peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Laisse en version écrite car certains préfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Quelqu'un pour me donner un lien pour le keyprint.XML ? J'ai fait la modif du keyprint , dur dur lol . Modifié 9 juin 2012 par geof1325 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Le lien est donné page précédente en bleu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 il n'est plus valide ! J'aurais pas demander sinon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.