Aller au contenu

[TUTO 6] Flasher un Kernel


Recommended Posts

Présentation :

Flasher un kernel, ça sert à quoi ? Et bien tout simplement avoir accès à des fonctions inédites, que Sony ne propose pas d'origine.

Tout les kernel modifiés, contiennent le ROOT et le CWM (Recovery).

Pré-requis :

- Votre bootloader déverouillé

- Flashtool

- Le kernel.img

Je vous conseil ce kernel, le meilleur du moment ! Fonctionne sous toutes les roms.

https://forum.frandroid.com/topic/118300-kernel-kernelpanic-v123-090912/

Installation :

- Démarrer flashtool, puis cliquez sur l'éclair et sélectionnez Fastboot

- Ensuite brancher votre téléphone éteint en USB, bouton volume + maintenu

- Une lumière bleu apparaît, sélectionnez Select kernel to Flash

- Chercher votre fichier.img et ouvrez le

- Le kernel s'installe, une fois fini cliquez sur Reboot device into system

- Fini !!!

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du mettre une méthode avec root explorer ou un explorateur de fichiers qui acceptent les droit root. Il suffit juste de rajouter azerty je crois. Car télécharger le sdk c'est assez gros.

Sent from SK17i via tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je sais mais bon ceux qui utilise jamais le sdk sa fais un peut gros. Sinon t'es sur que sa marche sans rooter le truc du sdk ? Car je trouve ça bizarre que tu puisse changer des fichiers système comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant en azerty de base et non rooté, j'ai fouillé les fichiers avec ACC - Explorateur de fichiers et j'ai trouvé le xml du clavier azerty, il définit ce que doivent faire les touches quand on appuie dessus, il y a cette touche avec une petite planette dessus pour les options du clavier, je voudrais changer cette touche pour un raccourci vers mon navigateur Internet (Opera) puisque avant de l'acheter je pensais que cette touche servait à ça, est-ce possible ?

Le xml se trouve ici : //system/usr/keyboard-config/layouts/azerty.xml; je l'ai ouvert avec OfficeSuite (présent sur le firmware nu)

La ligne en question est <MetaKey id="META_LANGUAGE" /> je peux remplacer par autre chose ouvrant le navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant en azerty de base et non rooté, j'ai fouillé les fichiers avec ACC - Explorateur de fichiers et j'ai trouvé le xml du clavier azerty, il définit ce que doivent faire les touches quand on appuie dessus, il y a cette touche avec une petite planette dessus pour les options du clavier, je voudrais changer cette touche pour un raccourci vers mon navigateur Internet (Opera) puisque avant de l'acheter je pensais que cette touche servait à ça, est-ce possible ?

Le xml se trouve ici : //system/usr/keyboard-config/layouts/azerty.xml; je l'ai ouvert avec OfficeSuite (présent sur le firmware nu)

La ligne en question est <MetaKey id="META_LANGUAGE" /> je peux remplacer par autre chose ouvrant le navigateur ?

Essaye d'écrire Browser.apk on sais jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut, quelqu un aurait il de dispo le fichier pour repasser le clavier en azerty car le liens ne fonctionne pas! merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci punk.j en ai pu besoin perso mais ça sera utile à ceux qui passe en .69 root avec FW central Europe.

n ayant pas eu le temps d essayer avec un fw french voir si ça fonctionne.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @ tous,

bon, ayant réussi à relocker mon bootloader pour mettre à jour via pcc vers la .062, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le clavier est en qwerty; et comme je ne suis plus root, et que je ne ne veux pas le faire, je me suis dis, facile, passe par le sdk.

J'installe tout, je flashe via le sdk le keyprint, je ferme tout, relance le tel, et là, toujours en qwerty.

Où je n'ai pas bon daprès vous?

Purée, finalement quand on bidouille nos téléphones, on perd un temps fou ensuite.

Je crois que le prochain, je n'y toucherai pas!! Enfin, je disais ça aussi pour mon mini pro!!! AAHHHH flashage, quand tu nous tiens!!

Bon week end.

Yoh.

EDIT: c'est bon je pense, c'était le keyprint téléchargé qui n'était pas bon.

EDIT2: en fait non, pas moyen de changer le keyprint, je suis en lecture seule et je n'arrive pas à changer les permissions!! Je vais me débrouiller autrement.

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...