Daviiiid Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Bonjour Apres plusieurs jours de recherche, je prends enfin le temps de poser mes questions sur un forum. Voilà mes soucis. Je ne peux plus me connecter aux services de google (agenda, contact et mail). J'ai toujours le même message d'erreur : ''erreur de connexion au compte dans la barre des taches ou 'la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. elle sera rétablie sous peu' dans les parametres de compte et de synchronisation. Je pensais que c'était peut etre dû a la version du téléphone. Mais, pourtant, il est a jour. Je n'arrive pas a supprimer le compte google sur ce telephone sans que celui ci me dise : Ce compte est utilisé par des applications. Pour le supprimer vous devez rétablir les paramètres par défaut du téléphone (ce qui supprimera toutes vos données personnelles). Pour cela, allez dans l'application paramètres, sous confidentialité Lorsque j'ai acheté mon téléphone, je n'avais pas de compte gmail. Du coup, j'ai entree plein de chose dans mon calendrier. (calendrier par defaut). Et du coup, depuis que j'ai créer mon compte gmail, j'aurais voulu modifier les entrées de mon calendrier en indiquant que ce n'est pas le calendrier par defaut mais le calendrier google. MAis je peux pas changer cette option... Si quelqu'un a une idée sur ces différents problème, je serai vraiment ravi! Merci bien Modifié 6 novembre 2011 par Daviiiid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Malheureusement j'ai peur que nos réponses ne te plaisent pas trop. Pour le soucis de connexion ça peut arriver, si tu n'as pas bien rentrer tes identifiants. Est ce que tu as aussi le soucis en Wifi ? En effet pour supprimer le compte Google il faut repasser en réglage d'usine, ou Wiper la mémoire. Pour le soucis de calendrier, je t'invite à aller faire un tours sur l'interface Web du calendrier Google, tu as tout pleins d'options qui devrait répondre à tes attentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daviiiid Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Merci pour ta réponse. En fait, pour répondre a tes remarques, je n'ai pas de problème avec internet en WiFi car j'arrive à la connecter a mon compte quand je passe par l'application Email (et pas gmail). Et puis, je peux surfer le net sans soucis. Ce que j'avais oublié de préciser c'est que le problème est apparu après changement de mon mot de passe. Ca marchait toujours avec l'application 'Email' mais pas l'application Gmail. Vraiment bizarre... Du coup, cet apres-midi, j'ai de nouveau changer mon password en enlevant les caractères spéciaux (@,$), et là, plus de soucis. C'est vraiment étrange.. Deuxième point, s'il faut réinitialiser son téléphone pour supprimer le compte gmail, je trouve ça vraiment pas top top. Mais bon, si c'est comme ça... Et dernière chose, je ne suis pas sur que d'aller sur l'interface web du calendrier me permettra de synchroniser mes anniversaire que j'ai rentré dans mon téléphone avant d'avoir créé un compte google.. Ceci dit, merci beaucoup pour ta réponse :P :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Un petit résolu dans le titre SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.