Aller au contenu

Mon LG GW620 ne demarre plus


Pod

Recommended Posts

Salut,

Voila depuis ce matin mon téléphone reste bloqué sur le splashscreen android et ne veut pas aller plus loin.

Le seul moyen de l'éteindre est de retirer la batterie.

J'ai essayé différentes solutions: enlever la carte sd, la carte sim, le brancher en usb...

Toujours pareil.

Que dois je faire ? Je suis chez Bouygues je dois les appeler eux ou LG ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a quelques jours (sans avoir essayé de faire une quelconque mise à jour LG) en fait j'avais oublié de recharger la batterie et le tél était tombé en panne sèche (au fait ca existe les appli pour éteindre le tél quand on a 1% ?)

J'ai fait 36 tests différents, avec ou sans sim, branché ou pas branché, branché avec batterie ou sans ...

Ce qui a marché :

- allumer le tel

- attendre une à 2 secondes

- appuyer sur espace

- un ecran de fastboot apparait

enlever la batterie et redemarer le tel

si ça a pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai essayé vos solutions et après de multiples tentatives rien ne se passe.

Apparemment le problème aurait été causé par l'oubli d'éteindre le wifi (je me souvient d'avoir remarqué l'icone wifi en éteignant mon téléphone, d'habitude je l'enlève toujours...)

Je suis en V10B et parmi ceux qui ont réussi à le rallumer en faisant pleins de tentatives ils étaient en V10C.

Donc là j'essaie actuellement de flasher mon téléphone pour mettre la V10C.

Donc j'ai compris comment passez en mode fastboot.

Mais mon ordi n'arrive pas à installer les drivers.

Donc je suis allez voir là:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=100030#p100030

Et maintenant j'ai le droit dans mon gestionnaire de périphérique à un Android Sooner Single ADB Interface (???) quand je connecte mon téléphone

Le truc c'est qu'apparemment c'est pas bon pour faire marcher ce tuto:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5542

Voila donc je suis perdu au niveau des drivers j'ai même essayé d'installer un android sdk mais quand je l'installe j'ai le droit à une erreur comme quoi il trouve pas une certaine adresse internet et de toute façon je comprend pas comment ça marche...

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème de drivers ?

Modifié par Pod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Y'aurait moyen de faire fonctionner Nandroid sur Windows ?

J'ai essayé sur linux mais j'ai connais rien et je comprend pas: j'ai téléchargé le sdk linux mais je sais pas s'il faut l'installer et j'ai pas trouvé de fastboot dedans (alors que dans celui pour windows j'ai un fastboot.exe dans le dossier tools)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? moi pas tout comprendre lol :D

j'utilise nandroid quasiment tout le temps sur win car sur linux c'est galère à paramétrer le sdk.

Pour le faire fonctionner sous windows perso j'ai tout copier dans le dossier tools du sdk et après c'est en ligne de commande que tu lances les commandes.

dis moi si tu veux plus d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros moi je fait comme ça pour mettre l'image,après avoir lancé le tel en fastboot et l'avoir branché je tape :

attention bien avoir les 3 fichiers avant de faire les manipes suivante boot.img,system.img et userdata.img

-fastboot erase boot boot.img

-fastboot erase system system.img

-fastboot erase userdata userdata.img

en se placant dans le répertoire où sont les images

-fastboot write boot boot.img

-fastboot write system system.img

-fastboot write userdata userdata.img

-fastboot reboot

ensuite je fais une restau usine et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baccata

Bonjour à Tous.

Je vien d'avoir le même soucis sur mon GW620, après l'avoir éteint avec le wifi activé, plus moyen de le rallumé...

j'ai fait au moin 30 tantative et comme écris précédemment le logo android tourné en boucle.

Je me suis dit s'il cherche à accédé au wifi je vais tout simplement l'en empêcher, je l'ai laissé tourner en boucle sur le logo android, et j'ai désactivé le wifi de ma livebox, et la boucle s'est arrêté avec le jolie son de démarrage, bingo !

Je suppose donc qu'android cherche a connecté le wifi ou je ne sais quoi juste au démarrage, pourquoi je n'en sais rien...

Désactiver donc le wifi de vos box adsl pour empêcher le tel de trouvé le réseaux.

Baccata.

PS : Dans ma live box je voyais l'adresse mac du téléphone apparaitre en temps que périphérique associé alors qu'il était sur le logo android.

Modifié par baccata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup baccata j'ai essayé ta solution et ça marche !!!

Merci également à sadness d'avoir consacré son temps pour moi (qui ne sera pas perdu, je vais surement faire un ptit backup de mon systeme on sait jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

attention bien avoir les 3 fichiers avant de faire les manipes suivante boot.img,system.img et userdata.img

-fastboot erase boot boot.img

-fastboot erase system system.img

-fastboot erase userdata userdata.img

où trouver ces fichiers ?

Merci

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Désolée, je remonte...

Impossible effectivement de trouver le userdata.img, il ne me manque que celui là, peut-être le plus important...

Il y a bien quelqu'un qui l'a non ?

[Edit]

Résolu !

j'ai fait une mise à jours de firmware par l'utilitaire LG et mon tel reste bloqué sur le android défilant

j'ai rencontré le problème ( avec impossiblité de me connecter dessus avec ADB )

le Problème est du aux paramettres personnels sur le téléphone.

il faut donc lancer le téléphone en mode FASTBOOT

( retirer la batterie et débrancher le téléphone , le rebrancher en USB et appuyer sur ESPACE dès que l'affichage s'allume ( en général 1s après le branchement )

il faut alors tapper sous invite de commande : fastboot -w

et ça devrait résoudre le problème de démarrage

Alors toi tu as sauvé le téléphone de ma fille !

Le fastboot -w a enfin tout résolu pour elle, un grand merci

(Bon, son haut parleur n'a manifestement pas aimé l'eau, elle n'a pas vraiment de son... mais son téléphone fonctionne :) )

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cet après midi, en pleine utilisation (navigation internet), mon GW620 s'éteint, je le rallume...

ARGHHHHH ! le vilain message...

[blue Error Handler] Arm11 is Crashed !!

[Press Volume up key] to get Ramdump !!

[Press Volume down key] Reboot&save log !!

--------------------------------------------------------------

Linux Kernel Panic

Process akmd2 (pid : 1058)

--------------------------------------------------------------

PC: yaffs_rename+0x118

LR: up+0x50/0x6c

pc : [<c0106ee0>] Ir : [<c0079ae4>]

psr: a0000013 sp : cd14be48

ip : cd14be18 fp : cd14be74

r10: cd4d7698 r9 : c0362f38

r8 : cdbd2000 r7 : cd4c6a70

r6 : cd4d7d18 r5 : 00000001

r4 : cda9df7c r3 : 00000000

r2 : 00000000 r1 : 00000007

r0 : 00000001

--------<Call Stack>-------------------------------------

[<cd14be74>] yaffs_rename+0x0/0x118

[<cd14bebc>] vfs_rename+0x0/0x33c

[<cd14bf94>] sys_renameat+0x0/0x1c0

[<cd14bfa4>] sys_rename+0x0/0x28

si quelqu'un a une idée... sinon ce sera SAV Bouygues lundi...

PS : j'ai déjà essayé les retraits et remise en place de la batterie et les volumes up et volume down...

SNIF... et merci à celle ou celui qui me donnera l'astuce qui me sauvera...

...car une de mes craintes est la perte de mon annuaire et de mes archives sms/mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cet après midi, en pleine utilisation (navigation internet), mon GW620 s'éteint, je le rallume...ARGHHHHH ! le vilain message... [blue Error Handler] Arm11 is Crashed !![Press Volume up key] to get Ramdump !![Press Volume down key] Reboot&save log

Je pense qu'on on est tous passé au moins 1 fois par ce blue error. Mais normalement il suffit simplement d'enlever la batterie, d'attendre un petit moment, de la remettre et de rallumer. S'il ya toujours le message d'erreur alors il faut soit démarrer en laissant le bouton volume bas, soit réessayer de le démarrer plusieurs fois en retirant la batterie et la remettant.

Et dans le cas ou ça ne marche toujours pas, et bien si tu es passé en 2.2 non officielle, il suffit pour toi de reflasher en faisant les 2 fastboot, celui pour boot et l'autre pour le system sans passer par le fastboot -w, pour ne rien perdre, ni ton annuaire ni tes textos :)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie c'est embêtant sa :/ Et donc il ne démarre plus du tout la??? Car tu ne peux donc pas faire un fastboot directement, tu pourrait suivre les différents tutos pour passer en 2.2, mais tu perdras tout :/ Donc si tu veux retrouver ton tel à l'état où il était, essaye de faire la mise à jour par le LG mobile support là http://www.lg.com/fr/support/mc-support/mobile-phone-support.jsp sans forcement tout perdre quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...