Aller au contenu

[Problème] carte SD : neuve mais déjà remplie [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sony Ericsson Kyno V Noir, un XPeria.

Je l'ai allumé, mis en marche, tout. Bien sur, dessus, il y avait des petites images, des musiques et deux petites vidéos, que j'ai enlevé.

Oui, mais voilà, ma carte SD, fournie avec l'appareil, est déjà remplie, et ce même sans avoir mis ma musique ...

Quand je branche le téléphone à l'ordinateur, que je vais dans le dossier, j'ai une drôle de surprise : sur les 1,81 Go de la carte, seuls 1,01 sont disponibles ... Et quand j'ouvre le dossier, et que je fais des cliques-droits sur les dossiers, j'arrive à un total de 200 Mo pris.

J'ai donc une question ... Où sont passés ces 800 Mo ? Par quoi sont-ils pris, et puis-je les récupérer ?

D'avance, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question, bien sur ! :D

Cela dit, j'ai tenté de formater ma carte, mais j'y arrive pas ... Quand je vais dans la partie "Stockage", sur le téléphone, il ne m'est pas possible de formater, la case est toute grisâtre, et je peux pas appuyer dessus ... Qu'est-ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (stupide) : est-ce que tu as installé des applications sur ton Xperia? Si oui, sont-elles installées?

Car il faut savoir qu'Android gère l'installation des applis sur la carte SD depuis Android 2.2. Or le Kyno est (sauf erreur de ma part) vendu en 2.3. Donc le gère aussi.

Pour savoir si des applis sont installées sur la carte SD, tu vas dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Onglet "Sur la carte SD".

Si tu y trouves toutes tes (lourdes) applis téléchargées sur le Market, tu auras un début d'explication quant à savoir pourquoi une partie de ta carte est encombrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (stupide) : est-ce que tu as installé des applications sur ton Xperia? Si oui, sont-elles installées?

Car il faut savoir qu'Android gère l'installation des applis sur la carte SD depuis Android 2.2. Or le Kyno est (sauf erreur de ma part) vendu en 2.3. Donc le gère aussi.

Pour savoir si des applis sont installées sur la carte SD, tu vas dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Onglet "Sur la carte SD".

Si tu y trouves toutes tes (lourdes) applis téléchargées sur le Market, tu auras un début d'explication quant à savoir pourquoi une partie de ta carte est encombrée...

En effet, il semble y avoir un problème à ce niveau là ...

Quand je vais dans cet onglet, il y a les dernières applications que j'ai téléchargé, il y a deux ou trois applications, deux jeux, l'équivalent d'une 100aine de Mo, mais tous son sur le téléphone, ils sont décochés, et quand je leur appuie dessus, ils sont notés sur le téléphone.

Cependant !

Tout en bas, il y a écrit :

Carte SD

806 Mo utilisés. 1,0 Go libre

Mes 800 Mo sont là, mais je n'ai rien d'autre sur lequel appuyer, mis à part mes 2 jeux et trois applis qui se battent en duel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...