Maneth Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bonsoir à tous ;-) Je suis passé dans une boutique d'opérateur tél. pour changer le portable de mon oncle, et pis bah, on a vu le SE Ray qui était bien. Mais le forfait était pas adapté, c'est à dire pas d'internet, donc moi, je dis à la personne qu'en désactivant la 3G, tout va bien. Elle me répond que même sans 3G, ça peut télécharger des mises à jour automatiques. Elle a raison ? Ou elle est folle ? Merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 oui en mode GPRS (2G) tu peux aussi télécharger ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Ah bon ?! Enfin télécharger, même les mises à jour auto. ? Désactiver le GPRS empêche t-il de téléphoner ? Comme j'ai vu que c'est une extension du GSM. J'ai vu l'appli APNdroid au fait. Modifié 5 novembre 2011 par Maneth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Le problème n'est pas tant la 3G, mais les mises a jour. Si tu désactives toutes les maj (mail, fb, météo, etc.) tu ne fera pas de conso data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 En effet, je vais plutôt freezer les maj. ça sera plus simple comme ça. Merci encore et bonne soirée Nsan ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Pourquoi il ne désactive pas simplement les données data ? Ça n'affecte que le web via la 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Justement je l'ai fait, mais c'est juste la commerçante qui m'a mis un gros doute sur le téléchargement auto des données même sans 3G ou wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Ne jamais écouter ce que dit un vendeur/vendeuse ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 C'est ce que je pensais aussi piflechien, elle est commercialement persuasive :-) Merci à tous pour les infos, indications, et interventions =) bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Ou alors une appli comme apndroid et le tour est joué !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniRimini Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Tu ouvre la barre de notification et tu selectionne "Trafic de données" et tu décoches la case "Trafic de données". L'icone du trafic dans la barre de notification aura une croix en bas à droite. C'est ce que j'ai fait pour le Ray de mon cousin, et il n'a aucun problèmes avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.