Aller au contenu

Choix d'un androidPhone pour programmer

Samoht_fr

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

Je dois créer pour un projet de master, une application qui utilise l'accéléromètre et le GPS. Pour cela, mon université me propose 5 téléphones :

1. HTC Sensation
  2. HTC Evo 3D
  3. Samsung Galaxy Nexus (sort trop tard pour que j'ai le temps de développer mon appli)
  4. Samsung Galaxy S 2
  5. LG optimus 2x

Je pensais donc prendre le Samsung Galaxy S2.

Mais j'ai une question : est-ce que pour tester mon application sur le téléphone (sans qu'il soit relié au PC ou autre), je dois faire une modification spéciale au téléphone ? (rooter ou custom ROM) ?

Car la custom ROM de cyanogen semble instable.

Merci

Le meilleur pour programmer reste les "pure google" entre autre: Nexus S ou Galaxy nexus qui va bientot sortir.

Tu as pas besoin de modification pour tester une application, tu le branche au pc tu met l'appli dedans et hop tu l'install. Et c'est fini. Ça prend 30 secondes. Tu as juste a cocher "sources inconnu" dans ton téléphone: Parametres > Applications > Sources inconnu

Et pour le galaxy nexus, tu devellope ton application en attendant et tu le prend quand il sort. Le SDK android a un emulateur de téléphone donc tu peut la testé sur le pc.

Merci pour vos réponses rapides et précises !

Je n'étais pas au courant, mais mes camarades ont commandé le Galaxy S2 sans me le dire !

Je testerai le Galaxy Nexus sur un projet personnel, car pour ce projet, il est difficile d'utiliser l'accéléromètre et le GPS sur l'émulateur. Et comme l'application servira aussi d'outils pour nos recherches, ont ne pouvait pas attendre !

Autre question : est-ce que avec une custom ROM cela change la version d'Android ? Du genre, au lieu d'avoir la 2.3, j'aurai la 3 ou 4 (je rêve là !)

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...