Aller au contenu

MAJ OTA, oui ou non ?


Recommended Posts

Bien le bonsoir ( / bonjour ).

Possesseur du Optimus Black depuis peu, je me suis déjà pas mal 'amusé' avec (j'ai un vieux HTC Dream qui traine, je connaissais plus ou moins le terrain)

Je l'ai immédiatement root, via GingerBreak, pas de soucis, puis j'ai voulu aller plus loin, tenter les 2 ROMs proposées sur frandroid, mais finalement décu, retour à une ROM d'origine (via le kit UPK) et re-root, toujours gingerbreak.

La, j'ai un truc pas trop moche, avec du GoLauncher et WidgetLocker, j'ai viré pas mal d'appli système (trucs orange, facebook et autres junk LG (enfin j'ai laissé des trucs LG qui me semblaient important. )

En passant, j'ai aussi installé le google music 3.0 (celui avec la syncro internet) et viré (via titanium) celui d'origine, mais ca, je regrette notemment car widgetsoid ne fonctionne que avec le google music stock pour les boutons play/pause/... et je n'arrive pas a restaurer la sauvegarde via titanium backup. Enfin bon la n'est pas vraiment la question.

( tiens, je viens de trouver ca, partie 'Pack d'applications de Stock' ici http://forum.frandro...-clockworksmod/, a priori, ca serait ce que je recherche :P )

Le vrai sujet, c'est :

Il m'a été proposé de mettre la MAJ de mon téléphone, de l'OTA à priori. 3 questions : quelle est la version (nous somme le 06/11, opérateur orange) ? (j'ai pas osé appuyer sur le bouton télécharger, de peur que l'installation se fasse juste après, sans pouvoir l'interrompre.

Autre question qui découle de la première : est-ce une ROM rootable , et si oui, par quel outil ? (j'ai entendu parler de SuperOneClick et de SRP (késako le dernier ? ))

Et enfin, forcément, qui découle d'un root possible (pas envie d'avoir une ROM non rooté, faut pas pousser non plus :P ), qu'en est-il de la possibilité de tout réavoir (mes applis/configs surtout) assez simplement, via titanium backup ou autre (titanium m'a laissé perplexe avec l'echec de la restauration de google music stock)

Merci d'avance (et merci aussi pour les topics qui m'ont déjà été utile, je pense nottement a celui sur la restauration 'usine' via kit UPK :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors griffin ! : la ROM qui t'es proposée en en upgrade est la V10B si ton opérateur est orange...Celle-ci est en effet rootable par Superone click et SRP (shell root process). Je l'ai utilisé : http://forum.frandro...ot-mod-debrick/ (post #13 si tu veux savoir comment réussir le root..^^) Sinon Ilko à sorti "Blackjack" dans son dernier UPK qui permets de rooter automatiquement presque toutes les rom.

Et pour "titanium backup" hormis pour congeler certaines applis, ne l'utilise pas ! (c'est que mon avis)

Si tu souhaites passer sous rom custom ou autre et revenir sur ton ancienne rom, tu peux faire via CWMod recovery un backup... tu vas sur backup&restore/backup

et voilà. c'est beaucoup +fiable que titanium qui m'a déjà planté ! Et pour tout restaurer (applis données widgets etc...!) tu vas dans: CWMod...... backup&restore/advanced restore/ et la tu réinstalles tout un par un (boot,image,cache etc...ya même pas pour 5min)

Voilà , espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses :)

Quelques question en suspend encore (ben oui, sinon, c'est pas drôle) :

Ce que tu (brunsman) parle dans le recovery, c'est un nandbackup, c'est bien ca ? Dans tous les cas, un tel backup, on peux choisir de ne restaurer que les applis + data (et pas toute la ROM quoi). Tu parle de un par un /boot, /cache, ..., concretement, pour mes applis, il faudra restaurer quoi ? Et du coup, une alternative à titanium (autant le virer si la fonction sauvegarde/restauration est pas top) plus 'sûre' pour supprimer les applications system 'indésirables' ?

Et aussi, concernant la MAJ, c'est une vrai maj (c'est à dire que je garde tout, sauf potentiellement l'accès root, le temps de refaire la manip), ou bien ca écrase tout et repart de 0 (donc plus d'applis, plus de conf, ...) ?

Et sinon, Samoht59, la date est confirmée, ou c'est juste une rumeur ? Et quid du rootage de cette MAJ ?

Autre chose, concernant Google Music, j'ai bien réussi à le trouver (et son widget et la visualization), placé (via adb) dans /system/app/ , avec les bon droits (rw-r--r--) et aussi les fichiers .odex associés, mais reboot ou pas, toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la date du 24 novembre est officiellement confirmé par LG, même si je leur fait pas du tout confiance je pense qu'ils disent la vérité(pour une fois!)

Sinon abandonne immédiatement titanium, la fonction backup du Recovery(CWMod) est beaucoup mieux et surtout très fiable!

Mais sinon tu as pas essayer Cyanogen Mod 7? Depuis que l'Optimus Black est supporté officiellement, cette ROM fonctionne pas mal et redonne une certaine fraîcheur a nos tels.

Pour google music(c'est bien celui d'Ice Cream Sandwich?) moi même en gingerbread il crash. Pr contre moi j'ai juste installé l'APK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé Cyanogen Mod, quoique je vais peut etre, ce qui m'embétait était de perdre la surcouche LG somme toute pas hideuse (le locksscreen et le home surtout), mais j'ai trouvé mon bonheur sans, donc a la limite, je vais commencer par lire le patchnote de Cyano ;)

Et pour google music : J'avais le google music standard, celui qui lis uniqement la musique sur la carte SD, j'ai installé (procédure d'installation normale, via un explorer lancement de l'apk) par dessus le Google Music Beta, celui ou faut un compte Google Music et donc être aux USA (j'ai un compte) qui permet, en plus de lire la musique sur le tel, de lire la musique qu'on a préalablement mis sur l'espace internet (via un uploader sur PC/Mac qui scanne et envoie toute la musique de l'ordi)

Voyant que l'appli marchait, j'ai viré (via titanium, en faisant une sauvegarde avant) l'appli Musique stock (celle qui lis pas les musiques online), sauf que les fonctions play/pause/next/prev sont pas apparement accessible de la même facon, du coup, à la fois les mini-lecteur présent dans la notif (made by LG/Orange) ne fait plus rien, ni les widgets de widgetsoid.

Donc je veux remettre l'appli stock, titanium ne fait rien, et un adb pull au bon endroit fonctionne, j'ai bien mis la permission, les fichiers sont présent au reboot, mais toujours pas l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un "nandroid backup"... soit tu réinstalles ta rom (comme neuf) sans tes applis et données. soit tu réinstalles en "advanced restore" et la tu récupères tes données et applis... Pour la mise à jour désolé je ne sais plus si elle efface ou pas les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...