Aller au contenu

[Résolu] S5660 de chez Bouygues - root impossible ?


maxlefou

Recommended Posts

Bonjour ^^ je suis nouveau à la fois dans ce forum et dans le monde d'Android... Je voulais un android depuis au moins 2 ans mais mon opérateur me l'a refusé... J'en ai finalement changé et j'ai enfin pu changer mon vieux iPhone 3G pour un Android phone... Un Galaxy Gio qui semblait avoir un bon rapport qualité/prix par rapport aux autres phones dispos en ce moment...

J'en suis ultra satisfait, sauf pour ce qui est des bandeaux de pub qui foisonent partout. Le Galaxy prend un gros coup de lag à chaque fois qu'il charge un bandeau de pub, ce qui rend des jeux comme angry birds injouables au bout d'un moment, sans compter que ça va surement se compter dans le trafic 3G (qui est à 250Mo par mois avec mon abonnement)...

J'ai donc fait le tour du web pour trouver une soluce à tout ça et j'ai trouvé adfree qui nécessitait d'être "rooté" pour ça... Moi qui me croyais débarassé des manips du style jailbreak, enfin bon :P J4ai donc fait des recherches pour rooter mon galaxy qui est sous android 2.3.3.

J'ai vu partout le même tuto : mettre un fichier update.zip dans la carte SD, se mettre en recovery, mettre le fichier en question et rebooter... J'ai essayé avec les deux fichiers update qui existent (l'un de 1.3Mo, l'autre de 924Ko)... Mais absolument aucun ne fonctionne... Ils installent bel et bien l'appli SuperUtilisateur, mais cette appli n'affiche pas grand chose... Et quand je lance adfree, il me dit que j'ai besoin de rooter mon phone alors qu'en principe "c'est fait"...

- J'ai essayé de réinstaller adfree... Rien du tout.

- J'ai essayé une autre appli du même genre, adaway. pas mieux.

- J'ai essayé de forcer l'arrêt de SuperUtilisateur. Rien

- j'ai essayé l'appli update fix de superutilisateur. Que dalle.

- J'ai essayé de désinstaller l'appli Superutilisateur. Impossible.

- Un tuto me proposait d'entrer dans un mode en maintenant volume up/home et en allumant... ça plantait complètement mon phone, il ne voulait plus s'allumer, comme s'il était briqué ! ça m'a obligé à enlever et remettre la batterie pour que ça remarche !

- J'ai essayé z4root (en root temporaire). Il semble avoir fait quelque chose mais le mobile lag à mort (y compris en connexion), et il devient quasi impossible de télécharger quoi que ce soit sur le market. Essayé d'installer d'abord et de rooter ensuite. Toujours impossible d'obtenir les droits root ! oO (et avec le lag que ça fait, comprenez que j'ose pas essayer le root permanent. quelqu'un l'a-t-il essayé ?)

- j'ai essayé superoneclick (la 2.1.1) Le programme plante au niveau de la 6e étape de rooting. Et évidemment, il ne se root toujours pas.

- Je l'ai rééssayé en mode recovery. Cette fois le programme freeze sur "waiting for device", et il ne fait rien d'autre... (quoi qu'il arrive, tout ce que ça fait c'est planter l'USB du phone, me forçant à le rebooter)

Les commentaires sur les tutos disent que tout fonctionne pour eux. Pourquoi pas pour moi ? ça vient de Bouygues ??

Je suis assez n00b pour ce qui est d'android mais l'informatique c'est mon job. J'ai pas eu l'impression d'avoir raté quelque chose et pourtant ça marche pas...

Quelqu'un ici a-t-il essayé de rooter son galaxy gio ? ça a marché ? Bouygues en est-il la cause d'une manière ou l'autre ?

Merci de vos réponses :) Même si c'est pour dire que le rooting est impossible sur ce modèle, au moins je serais fixé :P

Modifié par maxlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme j'ai dit dans le post, et c'est le tuto que j'ai trouvé le plus souvent, avec deux versions différentes de update.zip, l'une de 1.3Mo, l'autre de 924Ko. Et aucun des deux n'a fonctionné. ça n'a installé que SuperUtilisateur mais n'a visiblement rien fait d'autre puisque les applis qui demandent l'accès root font comme si elles ne l'avaient pas.

Et ça devient de plus en plus urgent car en plus du lag sur les pub, j'ai la mémoire interne du téléphone qui sature à cause d'applis qui ne veulent pas aller sur la SD (et pour résoudre ça, faut aussi être en root)

Modifié par maxlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'appli Super-User c'est qu'il doit être rooté donc vérifie avec une autre application comme Titanium Backup voir si au démarrage il arrive à obtenir les droit SU.

-Si oui, ça vient de l'appli adfree

-Si non, ça vient du téléphone. Tu pourras alors tenter de remettre à zéro et de recommencer les manips au début.

Si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas je saurais pas te dire d'ou ça peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai mis sur le post, j'ai testé avec adfree mais aussi avec une autre appli (adaway, qui remplit les mêmes fonctions). Les deux ne parviennent pas à avoir les droits root, même quand l'appl SU est installée.

J'ai plusieurs fois tenté de reprendre tout à zéro mais ça me ramène au même point qu'avant....

Personne d'entre vous est chez BT avec un Gio ? J'en suis au point de me demander si je suis pas le seul mec au monde qui, à la fois, est chez BT, a un SG Gio sous android 2.3.3, et veut le rooter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenté de restaurer au paramètre d'usine (remettre à zéro) avant de retenter?

J'aimerais autant éviter mais si on trouve pas d'autres soluces... D'un autre coté, ça fait seulement 18 jours que j'ai le phone et il était en 2.3.3 depuis le début, donc est-ce que ça changerait quelque chose ?

J'ai entendu parler d'une faille qu'exploiterait gingerbreak et qui serait corrigée dans la 2.3. ça expliquerait pourquoi Pat95 ait pu y arriver sur la 2.2 et que moi je sois bloqué... mais je suis pas un expert d'android (et pourtant je connais bien linux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais autant éviter mais si on trouve pas d'autres soluces... D'un autre coté, ça fait seulement 18 jours que j'ai le phone et il était en 2.3.3 depuis le début, donc est-ce que ça changerait quelque chose ?

J'ai entendu parler d'une faille qu'exploiterait gingerbreak et qui serait corrigée dans la 2.3. ça expliquerait pourquoi Pat95 ait pu y arriver sur la 2.2 et que moi je sois bloqué... mais je suis pas un expert d'android (et pourtant je connais bien linux :P )

Salut si tu veux j'ai crée un tuto pour rooter son phone. Je suis egalement chez bouygues et sa amarché nikel. A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, ta technique est formidable ! Comme elle consiste à écraser la rome made in bouygues par une autre qui bloque pas le root, ça a fonctionné ! :D Merci à toi, l'incident est résolu !!

Mais j'ai quelques reccommandations que tu pourrais rajouter à ton tuto :

- La rom d'origine est en russe ! Pour la passer en français, retrouvez l'icone des paramètres, puis cherchez l'icone en forme de touche de clavier, le toucher, choisir la première option puis chercher français (france) ^^

- Tout ce qui est sur la mémoire interne du téléphone sera vaporisé quoi qu'il arrive ! Enregistrez vos contacts sur la SIM ou ailleurs et prenez les devants ^^ (perso tout est sur mon compte google alors.. :P )

- En outre, les applis spécial BT pré-intégrées (télé 7 jours, allociné etc) disparaitront au profit d'autres applis similaires en russes ! Mais une fois rooté ça pose plus de problèmes :P

- Le marketplace d'android va un peu changer de tête aussi, du moins au début :P

- Le clavier va complètement changer de tête ! il sera toujours en azerty mais les touches supplémentaires genre @ et tout ça changent de place !! Il y a peut-être un moyen de remettre l'ancien clavier. S'il y a moyen, vos suggestions sont les bienvenues :)

- Le BIOS d'origine de Samsung est vraiument plus joli que celui de Bouygues :P

Petite question, cette technique débloquerait pas le phone pour les autres opérateurs par hasard ?

entk merci, je mets en résolu ^^ si je peux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie maxlefou pour tes proposition. je les rajouteraient des que possible. Et non,cette rom ne débloque pas le téléphone vers les autres opérateurs (dommage). En ce qui concerne les applis en russe il sufit juste de telecharger titanium backup pour les désinstallées.Merci encore maxlefou pour tes proposition. A plus :-)

EDIT:C'est bon j'ai changé maintenant le tuto est plus complet. Si vous avez des propositions n'esitez pas. Merci:-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par nicolas34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...