LudoS20 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Salut tout le monde je me tate à changer mon x10 pour un galaxy s 1 j'aimerai avoir votre avis.. bonne mauvaise affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 bonne affaire oui, c'est un excellent smartphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 C'est clair que c'est quand même une gamme supérieure au X10, mais tant qu'à faire tape dans le SGS 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 matériellement parlant, c'est un bon SmartPhone, mais coté applis, j'ai l'impression de voir une CyanogenMod (applis standard). et coté écran, celui du S1 vire au bleu quand on a du blanc.. ce phénomène n'est pas visible sur le S2... çà reste quand même mieux que le X10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 oui comme a dit desspil, si ton budget te le permet, prend un s2, sinon le s1 est bon aussi, tu va ressentir une grande différence par rapport à ton X10, le S est plus fluide, plus performant, la qualité d'image de son ecran super amoled est bluffante et il est plus fin. tu regrettera seulement l'appareil photo du x10 avec ses 8mega pixels, le S possède un 5 et sans flash, mais la qualité n'est pas du tout mauvaise. j'avais un Motorola Defy (5mega pixels avec flash) et je trouve que le S fait de meilleures photos malgré l'absence du flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Le X10 à un flash, enfin une led plutôt, mais perso je m'en sert pas car les photos dans la pénombre sont toujours très mauvaises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 donc puisque les photos dans le noir sont mauvaises pour le X10 et que vous ne vous servez pas du flash LED, je crois que le Galaxy S vous conviendra et vous ravira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 perso, j ai longtemps hésité, et j ai choisi le nexus s ! identiques du coté hardware mais avec le flash pour l apn et le nfc en plus ! ... sans parler de ICS dispo sur le nexus s dans quelques semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 C'est ce que j'ai fait également, je me suis pris un Nexus S et j'en suis ravi. Mais mon X10 a fait une heureuse : ma fille! Je l'ai collé sous CM 7 et elle adore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 juste une question si vous permettez. les caractéristiques du nexus s et du galaxy s sont similaires certes, mais est-ce-qu'il filme en HD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 oui les 2 filment en HD. Enfaite le nexus S est le copié collé du galaxy s avec le flash et sans mémoire amovible et moins cher. Sinon aucune différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Et entre les deux, lequel permet le plus de bidouilles et roms custom etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 c'est kiff kiff. Plus grande communauté sur le galaxy s.. logique, c'est le smartphone android le plus vendus et le plus populaire. Mais après ça bosse bien des 2 cotés et très bidouillable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Merci, mais bon je prévoies pas encore de changer ! Je pense encore faire un an avec le X10, d'ici là de nouveaux joujoux sortiront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 la seule différence un peu génante pour moi entre le nexus s et le galaxy s c'est que le nexus s est plus grand et plus épais que le galaxy s. mais sinon c'est comme tu a dis, tout est kifkif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 sérieusement la difference de taille est vraiment légere.... l avantage du nexus... LES MISES A JOURS OFFICIELLES EN AVANT PREMIERE... pour le galaxy s ... WALOU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 oui le nexus S est un peu plus épais mais pas des masses, c'est juste l'écran qui est "arrondi" un peu. le galaxy S fait plus "haut de gamme" aussi malgré qu'il soit plus vieux. Et oui les mises à jours, c'est le très bon point des nexus, mais le galaxy S a reçu jusqu’à lors pas mal de mise à jour, on croisent les doigt pour ICS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Petit budget donc je pense que je vais prendre un galaxy s vue sur le bon coin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Le nexus est dans les mêmes tarifs . Après c est une histoire de goût... Penses a ics dans quelques semaines en version officielle... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Niveau fluidité ça donne quoi aussi performant qu'un galaxy s? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Le Nexus S est nickel, tout comme le Galaxy S niveau fluidité. Ca change du X10 bien que ce dernier ne soit pas une brique non plus une fois la bonne rom et le bon kernel dessus. Moi j'ai choisi le Nexus pour l'écran incurvé et la prise en main que je trouve plus sympa que le Galaxy S. La bosse au bas du téléphone permet de tenis le téléphone d'une manière qui me convient bien, bien calé entre l'annulaire et l'auriculaire dans la paume de la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 @SteveHx la bosse en bas tu l'a aussi sur le galaxy s enfaite ^^ sinon ça dépend des gouts c'est tout. Et du prix. Moi j'avais le choix entre les 2 et pourtant j'avais pris le GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 +1 SteveHx :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Ouais en vous lisant tous, on peut dire que le Nexus et le SGS sont les mêmes tél en fait ..... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Ce qui est le cas de toutes façons Tout comme le Prime et le S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.