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[Problème]Transfert de fichier en Wifi


Stefang

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Bonjour à tous!

J'ai un HTC Incredible S que j'utilise en Wifi à la maison et au travail et en 3G le reste du temps

A la maison, le Wifi fonctionne pour la navigation Internet et la réception des mails. Par contre, l’envoi de mails fonctionne une fois sur deux, L'envoi de fichiers vers ''Dropbox'' ou ''Evernote'' ne fonctionne pas: Echec

En 3G et Wifi travail, tout fonctionne

Je pense qu'il s'agit d'un réglage à faire sur mon routeur TP-Link à la maison mais je ne sais pas lequel?

Merci d'avance pour votre aide, meilleures salutations

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Hello,

Le problème ne vient pas de ton wifi car en général tout les ports sortants sont débloqué. Le firewall bloquera seulement le traffic entrant, ex: pour réception de mail, etc...

Le problème vient donc de Dropbox. :excl:

J'ai parcouru leur forum Anglais. Il s'agirait d'un problème connu qui se produit d'un coup. Il travaille actuellement sur le problème.

Et oui c'est comme en informatique parfois quand il y a des problèmes pas connu, on commence par les choses, les plus logiques, (reboot, unistall, etc...)

La solution par un dropboxien:

rebooting mobile didn't work

re-logging didn't work

clearing data didn't work

reinstalling didn't work

UNINSTALLING - REBOOTING - REINSTALLING worked for me!!!

Donc il te reste simplement a:

  1. Désinstaller Dropbox
  2. Redémarer ton téléphone HTC
  3. (Re)Installer la dernière version (Regarde sur le market)
  4. Normalement tu te log et le soucis devrait avoir disparu

Je te souhaite tout de même une bonne journée :) :)

Merci pour le feedback ;)

A bientôt

Modifié par Adrien de Bosset
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Merci Adrien,

Je vais essayer ta solution (ce soir à la maison) mais ce qui me chagrine c'est que en 3G ou sur le Wifi au travail, ça fonctionne. Ensuite, j'ai le même problème avec Evernot. Et enfin, cela arrive de tps en tps avec l'envoie de Mails...

En tout cas, une fois que j'aurai fait la manip, je reviendrai pour dire ce qu'il en est.

NB: un autre exemple bizarre: ce week-end, j'avais une indication sur le Market de mise à jour pour Google +. Je clic pour l'installation et message ''ÉlÉment introuvable''. J'essaie en 3G, idem. Ce matin, connectÉ en Wifi au travail, il m'a installÉ la mise à jour sans problème?

Merci, @+

Modifié par Stefang
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Effectivement, je pensse qu'il faut regarder au niveau du Firewall qui se trouve sur ton modem.

Peux-tu m'indiquer le modem que tu utilises, je pourais ainsi t'expliquer la manipe a faire pour controller ton modem.

@+

Modifié par Adrien de Bosset
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L.O.

Bon, j'ai suivi la manip et c'est pareil:

Notification

Dropbox, chargement du fichier 1 sur 1,

2,0 Ko / 761 Ko

Ça reste bloqué comme Ça un certain temps puis: échec du chargement

Mon routeur est un TP-Link TD-W8960N

Encore merci....

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Hello,

Désoler de n'avoir pas pu me pencher plus tôt sur ton problème.

Effectivement, le problème provient d'une configuration au niveau de ton TP-Link TD-W8960N.

Vu que lorsque tu travailles sur un autre réseau Wifi et en 3G cela fonctionne.

Nous allons simplement controller quelque paramètre, en espérant qu'on résoude rapidement ton problème ^_^ .

  • Il faut que tu ailles sur un PC ou un Mac connecter sur le réseau de ton modem.
  • Ouvre un naviguateur web (Ex: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, etc...)
  • Ecrit dans la bare d'adresse 192.168.1.1 puis Enter

C'est magique tu devrais arriver sur une fenêtre d'authentification
  • Le login par défaut est admin et le mot de passe est également admin
  • Voila tu devrais être logué dans l'interface "GUI" de ton modem

67341095.png

Dans un premier temps nous allons controller que le protocole UPnP de ton modem est bien activé, sans quoi, il est vrai que sa peu pauser des petits problèmes
  • Pour ce faire, clique sur l'onglet Advanced Setup puis UPnP
  • Pour que ça soit correct, la case Enable UPnP protocol doit être coché.
  • Clique ensuite sur Save/Apply

Le résummer en image :P :

49920853.png

Encore une petite chose, on va controller que tu n'es pas des bêtes règles configuré dans ton modem

  • Pour ce faire, clique sur l'onglet Advanced Setup puis URL Filter
  • Dans Exclude tu ne dois surtout pas avoir Dropbox.com

Et oui... sinon ton modem bloque automatiquement le traffic sur cette IP

39721422.png

Si ton problème persiste :excl: pas de soucis.

J'ai encore rechercher sur Dropbox un peux plus de détails.

  • Il s'avère qu'il peut y avoir des problèmes avec des applications tiers.
  • Essaye d'installer OI File Manager sans y faire attention et retest ton dropbox.
  • Si le problème persiste, désinstalle cette application sans autre.
  • Voici l'url du Market: https://market.andro...lemanager&hl=en

Je te souhaite tout de même une bonne journée et j'éspère que ton problème sera résolu :D

Tien moi au courant en cas de soucis / pas de soucis :)

Adrien ; )

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Ouai pas de soucis ^^

Par contre je serais dispo encore se soir mais après je part 1 semaine en Finlande, sa risque d'être dûr d'être sur le forum.

Je pensse qu'il y aura d'autres personnes capable de t'aider ^_^

Si ton problème persiste regarde peu être avec ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet) explique leur que tu rencontres des problèmes avec ton téléphone en wifi mais que sur le wifi de ton voisin il y a pas de problème.

N'explique pas que tu a un soucis avec seulement Dropbox, il faut exagéré et là ils pourront surement t'aider et régler le problème.

Bonne journée

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Ça y est, j'ai regardé les réglages de mon routeur: UPnP était coché et il n' y a pas de site filtré dans URL Filter

Le problème avec mon FAI est que j'avais trop de problème avec leur routeur Thomson et du coup j'ai acheté le TP-Link. C'est clair qu'il vont dire que c'est la faute du routeur :-(

En attendant, merci beaucoup pour ton aide, si tu as d'autre idées, je suis preneur et je vais continuer de fouiller de mon côté.

Et si on ne se parle plus d'ici là, je te souhaite un bon séjour en Finlande ;-)

J'ai aussi installé Ol File Manager et le résultat est le même...

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Ouai,

Merci beaucoup :P

Je sais que les thomsons, bah c'est pas du très bon matériel.

Fais une sauvegarde de la configuration de ton modem et ensuite bidouille.

C'est à ce niveau de toute façon qu'il y a un soucis ^^

Allé à bientôt :) et bonne chance dans tes recherches

  • Like 1
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  • 5 months later...

Bonjour à tous,

J'ai une solution:

Malgré l'aide de techniciens informatique/réseaux, je n'ai pas trouvé les paramètres qui bloquent mes transferts de fichiers mais j'ai une solution:

1 - J'ai configuré mon TP Link pour qu'il assigne une ip fixe à mon smartphone

2 - J'ai configuré la DMZ du TP Link avec cette ip

Je ne sais pas comment éditer le sujet en [Résolu]

Meilleures salutations

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