Aller au contenu

Mac ou Pc ?


DrumIn

Recommended Posts

Alors voila, j'ai vu dans un post qui maintenant est fermée plusieurs propos qui sont vrai/faux de plusieurs personne.

Je le dis d'entré de jeux, je suis informaticien au service de l'armée, je ne dirais pas quel poste, dsl.

Hurricane Spoke, je vais me servir de ce que tu as dit, je construirais le post avec tes post ! Ne [color=red]tkt[/color] pas, je ne suis ni pro-pc ni pro-mac ! Et je ne te juge pas loin de là, je laisse sa ata femme =)

Prix : Pc / Mac

Prenons un cas type.

Un éditeur vidéo (Moi) voudrait un ordinateur pour ses créations et jouer un peu de temps en temps. L'ordinateur doit être rapide, fiable, sécurisé, et réactif.

Vous, faites une configuration de PC, qui correspond a ces critères.

Et moi, je ferais une configuration de Mac, qui y répond aussi.

Et on comparera ! D'ac' ?

Coté mac, on va prendre le modèle de référence : Un Mac pro Dual Quad Core Intel Xeon 2.4ghz.

Le doux prix de la bête ? => 3246 €

http://www.fnac.com/Apple-Mac-Pro-Dual-Quad-Core-Intel-Xeon-2-4-GHz/a3101675/w-4#ficheDt

Maintenant Config pc, celui a partir duquel je vous écrit.

Le prix ? => 2400 €

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10043236&z1=in10053519&z2=in10040116&z3=in10043584&z4=in10050184&z5=in10052459&z6=in10039891&z7=in10044565&z10=in10049104&z11=in10047580&z20=lg10006548&tm=7_11_2011_12%3A20%3A29#.Tre_Ddg7Gro.gmail

Du coté pc, j'ai 2 coeur de plus, une cadence de prés d'un giga supplémentaire, deux fois plus de mémoire vive ( 6go pour mac et 16 pour le pc ).

Coté stockage j'ai un ssd de 250go et un DD de 1 To sur mon pc, et sur mac, j'ai juste un DD de 1To ( il est maintenant possible d'acheter un mac avec ssd )

Coté graveur/lecteur sur pc j'ai un lect/grav. de bluray et dvd tandis que sur mac il y a un simple lect/grav dvd double couche .