Aller au contenu

Mac ou Pc ?


DrumIn

Recommended Posts

Alors voila, j'ai vu dans un post qui maintenant est fermée plusieurs propos qui sont vrai/faux de plusieurs personne.

Je le dis d'entré de jeux, je suis informaticien au service de l'armée, je ne dirais pas quel poste, dsl.

Hurricane Spoke, je vais me servir de ce que tu as dit, je construirais le post avec tes post ! Ne [color=red]tkt[/color] pas, je ne suis ni pro-pc ni pro-mac ! Et je ne te juge pas loin de là, je laisse sa ata femme =)

Prix : Pc / Mac

Prenons un cas type.

Un éditeur vidéo (Moi) voudrait un ordinateur pour ses créations et jouer un peu de temps en temps. L'ordinateur doit être rapide, fiable, sécurisé, et réactif.

Vous, faites une configuration de PC, qui correspond a ces critères.

Et moi, je ferais une configuration de Mac, qui y répond aussi.

Et on comparera ! D'ac' ?

Coté mac, on va prendre le modèle de référence : Un Mac pro Dual Quad Core Intel Xeon 2.4ghz.

Le doux prix de la bête ? => 3246 €

http://www.fnac.com/Apple-Mac-Pro-Dual-Quad-Core-Intel-Xeon-2-4-GHz/a3101675/w-4#ficheDt

Maintenant Config pc, celui a partir duquel je vous écrit.

Le prix ? => 2400 €

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10043236&z1=in10053519&z2=in10040116&z3=in10043584&z4=in10050184&z5=in10052459&z6=in10039891&z7=in10044565&z10=in10049104&z11=in10047580&z20=lg10006548&tm=7_11_2011_12%3A20%3A29#.Tre_Ddg7Gro.gmail

Du coté pc, j'ai 2 coeur de plus, une cadence de prés d'un giga supplémentaire, deux fois plus de mémoire vive ( 6go pour mac et 16 pour le pc ).

Coté stockage j'ai un ssd de 250go et un DD de 1 To sur mon pc, et sur mac, j'ai juste un DD de 1To ( il est maintenant possible d'acheter un mac avec ssd )

Coté graveur/lecteur sur pc j'ai un lect/grav. de bluray et dvd tandis que sur mac il y a un simple lect/grav dvd double couche .

Coté graphique sur mon pc j'ai une Asus Radeon HD 6990 a 4Go de mem dedié ! Sur mon mac j'ai une ATI Radeon HD 5770 ( donc 4 modèle en dessous ) et que 1Go de meme dedié .

Mac OS X Snow Leopard et Windows ultimate sont compris dans les prix !

Comparaison

On est d'accord, aucune comparaison n'est vraiment faisable entre mon pc et le mac au niveau hardware. Mais on va les evaluer :

Mac

Les plus :

-Parfaite compatibilité des composants

-Os leger et performant

-La tour, c'est vrai ... elle as de la gu***** =) ( petit alu brossé, du plus belle effet =) )

Les moins :

-Duré de vie du pc trop courte, je vois par là, le non changement de composant par celui que je veux ! ~ duré de vie 5 ans ( en restant dans les standard demandé de la constante évolution du marché )

-Des application d'OS trop peu limité ! (malgré des logiciel que j'envie bien sur mon pc )

-et il faut le dire, le début du vérolage de cet os qui est longtemps rester le top contre cela

Pc

Les plus :

-Compatibilité des jeux/logiciel bien plus large sur Windows

-possibilité d'avoir un dual Boot win/linux

-windows gere au dessus de 12 Go de mem vive ;) ( plutot interessant quand on fait de la 3D )

-Duré de vie du pc augmenter grâce au changement de composant aisée et non bridée !

- Capacité d'overclockage accrue

Les moins :

- Verolage bien present ( t'avais qu'a pas aller sur les site de zizi =D )

-Quand sa m**** ... sa m**** bien !

​- Pilote a mettre a jour constamment :@

Voila, j'ai, je pense recensé a peu prés tout !

Mot de la fin : Pour 800€ de moin, et peut etre des emmerdes, mais presque deux fois plus puissant, j'ai vite choisit mon camp ! Meme si mac me tente bien, il sera pour ma femme, non pas pour moi !

A vous de commenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste +1, les softwares Apple ne justifie pas un tel écart de prix, et cela avec une puissance moindre, après on s'étonne voir Apple faire beaucoup de chiffre... Tout leurs produits sont à prix d'or... Mais le Topic est un peu HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher certes, mais n'oublions pas que la qualité et le service sont là. Sur, c'est encore trop cher pour ce genre de prestation je suis d'accord.

Un topic HS, mais pour l'instant pas de grand changement, et un abandon de cyanogen sur le gt540, il faut bien passer le temps =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Honnêtement, pour de l'éditing vidéo, les deux platformes sont excellentes, mais si j'ai une préférence pour le Mac, vu qu'il est plus destiné à la création. Et puis, quand tu prends un Mac, t'as pas un million de possibilités de configuration possible, ils te demandent le processeur que tu souhaites (i5 @2,5 GHz ou i7 @2,7 GHz), le nombre de Gos que tu veux (bon, étant donné que j'ai pris un iMac 21,5", je n'avais le choix qu'entre 4, 8 et 12, je crois...), et puis quelques petits accessoires en plus, qui sont facultatifs...

Attention, je n'ai pas parlé de Mac Pro Xeon ! T'es pas fou ! C'est pour les entreprises ça ! Bien que j'aurais été content de prendre un Mac Pro surpuissant (style NASA, lol !)...

Revenons au Mac. Oui, un Mac, ça a de la gu***** ! Contrairement à un PC, sur l'iMac, nous n'avons qu'un seul câble, celui de l'alimentation.

Mais, actuellement, je cherche une configuration PC (i3/i5 > 2,5 GHz - > 6 Go de RAM - GC DualScreen HD - CM : USB 3.0 requis, etc...), pour de l'editing vidéo... Et oui, Sony Vegas est un MUST des logiciels d'editing vidéo qui n'est malheureusement pas disponible sur Mac. "OS léger et performant" : Tu m'étonnes ! Avec 8 Go de Ram et une i5 @2,5 GHz, mon iMac, c'est une fusée !

Durée de vie trop courte : Oui, c'est bien vrai, on appelle cela le progrès, et je n'y peux rien, même si je compte bien garder mon iMac pendant au moins 5 ans !

Applications d'OS un peu trop limité : Comme je l'ai dis, je cherche un PC, pour le logiciel d'editing Sony Vegas (11ème du nom) qui n'est dispo, que sur Windows. Mais je vous rappelle que l'on a Final Cut Pro X !

En ce qui concerne les jeux, c'est vrai qu'un Mac, c'est pas trop fait pour ça, même si ils ont adapté Steam sur notre OS.

Windows gère au dessus de 12 Go de Ram : Mais, quand on à 8 Go cadencé à 2,5 GHz d'un i5, pourquoi prendre 32 Go de RAM ?! What else ?

Oui, le changement de configuration d'un PC, est un atout bien intéressant pour les gens qui souhaitent une configuration évolutive !

Overclocking... Pourquoi faire ?

(Je laisse la section "Les moins du PC" pour plus tard...)

Moi, honnêtement, j'ai une petite préférence pour Mac bien que le PC soit à la base de tout...

Edit : Je n'ai pas encore fini, désolé. Je finis les cours à 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit pleonasme de "la sonnerie sonne " ... j'aime :D

Bref, si tu veux un config pc, dit moi ton tarif, si tu veux ecran, clavier, et moi je te torche le reste ! Tout sa biensur pour du montage video ! Je suppose que sur pc tu utiliserais vegas pro ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, je te recontacterais ! ;)

Thanks !

Re ! Back from school !

Alors, oui, je cherche une configuration PC pour de l'editing vidéo, mais ayant tout claqué dans mon Mac et mon écran LED, plus quelques autres accessoires, je suis ramené a un budget de... 500€...

C'est pas énorme...

Je cherche une configuration du style :

• i3 ou i5 > @2,5 GHz

• 6 ou 8 Go de Ram

• Une carte graphique avec doubles sorties HDMI (Oui, pour de l'editing, c'est mieux de gérer sur deux ecrans... Avant, j'en avais deux en VGA, mais maintenant qu'il y a de la HDMI...)

• Une carte mère avec des entrées USB 3.0, pour de l'acquisition vidéo via un BlackMagic Design Intensity Shuttle (In : Component - Out : HDMI, so acquisition @10 Gb/s pour de la 1080i...)

• Euh, pour la carte son, bof, on prendra celle de la MotherBoard...

• Et pour la tour : Un Vortex 3620 (je crois...)

Si tu me trouves cette configuration pour 500€, je fabrique une statue a ton effigie, a coté de celle de @Noucki !

Pour les périphériques Exterieurs, j'aurais juste besoin de deux écrans HDMI (d'où la CG DualHDMI...), mais ça, on verra plus tard. J'ai un clavier et une souris.

Tu vois ! Encore un point qui fait que je préfère les Macs. La configuration d'un PC et d'un Mac, sont deux choses différentes.

D'un côté, Une simplicité de configuration : apple.com/fr/imac

D'un autre, le choix entre un million de pièces qui sont toutes aussi complexes les unes que les autres...

Il a fallu, que je me documente avant de savoir quoi choisir... Même si la configuration que je viens de citer plus haut, est assez vague... Mais j'essaierais de mettre un screen d'une config. "type" qu'il me faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...