Aller au contenu

[projet] delta (mathématique)


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis un certains temps déjà je pense que mes "programmes" créé entièrement sur calculatrice en TI qui certes ne sont pas révolutionnaire mais très utile au niveau lycéen et scolaire pourrais s'importer sur téléphone notamment android, les programmes sont assez basique mais je ne sais pas trop par où commencer et la doc d'ubuntu donne ce site pour apprendre à coder, j'aurais du faire cette démarche depuis longtemps mais je n'arrivais pas à installer correctement le SDK et JDK le tous avec éclipse, bref le temps à passer mais l'idée en séduit plus d'un:

au lycée, mon programme delta avec tableau de signe et variation et partis comme des petit pain après une brève démonstration, je précise je ne vend pas c'est gratuit, et je fais tous les mois des correctif et ajout de nouveau truc, récemment l'ajout de forme factorisable...

alors ce que je demande pour ce projet c'est:

-un professeur que je pourrais contacter et qui pourras m'aiguiller dans ma démarche, m'apprendre à programmer en gros, qui soit patient, j'ai des cours des devoirs..

pour plus de détail, delta en algorithmes c'est:

-demander "a"

-demander "b"

-demander "c"

-calculer b²-4ac = D

-afficher "D"

-si D > 0 alors:

--afficher "deux solutions pour l'équation ax²+bx+c = 0" //avec a b et c qui prenne les valeurs initiale

--calculer (-b-(racine de)D)/2a = E

--calculer (-b+(racine de)D)/2a = F

--afficher "E"

--afficher "F"

-si D = 0 alors:

--afficher "une solution pour l'équation ax²+bx+c = 0" //avec a b et c qui prenne les valeurs initiale

--calculer -b/2a = G

--afficher "G"

-si D = 0 alors:

-- afficher "aucune solution pour l'équation ax²+bx+c = 0" //toujours avec les valeur de a b et c

ce sera tout pour le moment, le programme final aura un algo plus long, avec traçage de fonction, de tableau de variation, de factorisation...

pour toutes question je suis ouvert, pour peu quels ont un rapport avec le programme ou application je ne sais pas trop comment je dois dire.

ps: je suis motivé pour apprendre si sa peux éviter des questions sur ma motivation ^^.

encore merci pour celles et ceux qui voudrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, moi perso je pourrais éventuellement répondre a des question par mail (Mais pas toujours réponse direct au cas ou) et pour des question pas trop difficile

Mais le programme que tu veux faire peut être réaliser très simplement, disons 30min de prog pour quelqu'un qui connait.

Ce que je peux déjà te dire c'est que en fait, android c'est du java. Donc de tout façon, dans ton application android tu devra coder les fonction qui feront les calcul en Java.

Pour cela je t'encourage à lire les pages du site du zéro sur le sujet (tout a fait suffisant pour ce que tu cherches a faire):

http://www.siteduzer...er-en-java.html

Tu peux donc commencer par écrire 2 fonctions en Java:

-une fonction qui calcule delta, qui prendrait en argument 3 double a, b et c et qui retourne la valeur b^2 - 4*a*c

-une fonction qui calcule la sulution via (-b+-sqrt(D)/2a), et qui prend en argument D (un double), b et a et qui retourne la valeurs

(ce qui prendra du sens lorsque tu aura lu les pages du site du zéro sur les fonction en Java)

Pour ce qui est de android à proprement parler, ce sera plus une interaction avec l'utilisateur, par exemple pour cette fonction pourquoi ne pas mettre 3 champ, a b et c, et un bouton calculer les solutions, lorsque tu clique dessus, il va aller exécuter les fonctions que tu aura créée en Java.

Mais en gros, commence par faire tonprogramme en Java, puis après essaie de le relier avec une interface Android

Pour ce qui est des traçage de fonction la ce sera déjà plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide euc4lyptus, je t'enverrais des mps si j'ai besoin d'aide sur des trucs que je ne comprends pas, je vais commencer par créer apprendre à utilisé java et je te dirai ou j'en suis dans une semaine ou moins.

@warkx: je ne comprends pas très bien le sens de ta question, tu parles des nombre complexe (i et autres) ou pas, en ce qui concerne i et les autre complexes j'ai refait une première S donc je n'ai pas encore vue les complexes mais j'ai des notions sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour vous tenir informé, suite à quelque problème et autre (gestion lycée, conseil administration...) je n'ai pas pus avancé comme je l'aurais souhaité, mais j'ai déjà les bases en java du moins (enfin c'est à consolider mais bon ^^). Durant les vacances je vais voir pour bosser sur le projet et vous donnez (peut être) une alpha test afin d'avoir des retours.

Donc je ne suis pas mort et le projet non plus ^^.

Cordialement Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zissable:

c'est assez simple sur calculatrice une fois qu'on à pris la main ^^

et oui c'est prévus de mettre la factorisation et les deux tableau (var. et signe)

@blobox:

je te contacterai comme eucalyptus durant les vacances si j'ai une connections Internet durant mon séjour chez la famille dans le nord, de plus ce sera les vacances de noël donc j'espère avoir du temps pour car il y a les préparatifs relatif à la fête ^^

donc merci à tous et je repasserai théoriquement ici avant le 17 (début des vacs) pour vous dire ce qu'il en est.

Cordialement Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...