emix Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) salut a tous voici mon problème hier j'ai voulu installé une nouvelle ROM (1.3.1 behero) tout c'est bien passer j'ai configurer le téléphone à mon souhait puis avant de me coucher j'ai voulu rebooter j'ai donc redémarré le téléphone mais il a bloquer à l'image HERO pas moyen d'aller plus loin :/ j'ai re wipe et re flasher mais toujours bloquer a l'image HERO j'ai voulu faire une restauration avec nandroid mais [color=red][b]sa[/b][/color] aéchouer :/ je voud[color=red]rai[/color] donc savoir quoi faire je voud[color=red]rai[/color] re flasher avec une ROM modaco mais je ne sais pas comment avoir accès à ma SD depuis l'ordinateur car je n'ai pas d'adaptateur voila pour moi merci de m'aider ;) Modifié 12 mars 2010 par emix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpix Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Si t'as formaté ta SD après avoir fait la backup nandroid, il est normal que t'y aies plus accès Sinon là tu vas être obligé de trouver un adaptateur pour avoir accès à ta SD sur ton PC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 je ne l'ai pas reformater en plus le back up dessus n'est plus valable hier j'ai fais une 1ere restauration qui na pas marcher j'ai voulu re essayer sauf que doué comme je suis j'ai refait un backup ce qui a du supprimer l'ancienne (bonne) pour me mettre la nouvelle qui ne marche pas :/ un ami va me ramener un adaptateur cet après midi je vous tiendrai au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 au pire des cas, je peux t'envoyer un backup nandroid a moi qui marche. ( un backup vide de contenu style sms .) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 faut déjà que j'ai accès a la SD mais bon je veux bien ;) un back up de quel ROM? merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 ben la je peut te faire un backup de la herodroid je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, tu n'es pas le seul de bloqué, cherche un peu sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 je cherche mais ne trouve rien qui marche comme pour les autre visiblement :( j'ai une assurance je suis mieux de le porter en magasin dans l'état ou alors je massacre le téléphone a coup de masse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Tu met la rom que tu veux flasher dans le dossier tools du sdk, Tu ouvre une console, tu vas dans le dossier tools et tu tape "adb start-server" Démarre ton téléphone en fastboot usb (démarrer avec le volume - enfoncé) Dans la console : "adb push /sdcard" Il faut peut-être le précéder de adb shell mount /sdcard Modifié 12 mars 2010 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 error device not found :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Tu peux te connecter sur un système de chat ou autre pour faire ca en live? Genre : webchat.freenode.net Salon android-fr Modifié 12 mars 2010 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azah Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 j'ai essayer chez moi meme resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 je suis en ligne vins ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Problème de pilotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 un grand merci a vinS qui a su m'aider mon téléphone remarche donc ce n'est pas perdu pour les autres voici se que nous avons fait :) passage au recovery de RA puis changement de la rom (autre que behero qui ne voulait pas booter) merci vinS!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Avec le Ra recovery plus de soucis, la Behero sur HTCpédia boot et reste très très stable. Passe d'abord sur Ra Recovery et tente le coup tu ne sra pas déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) même avec le RA recovery la behero ne tourne toujours pas sur mon HERO edit j'ai tester la villain rien a faire pareil l'OS ne boot pas :/ Modifié 12 mars 2010 par emix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 punaise tu dois être maudit. :( Sinon tu as bien fait un backup nandroid? Si oui sauvegarde ton backup sur ton PC (dans le doute tu as toujours une copie) et formate ta carte sd avec amon ra recovery. Ensuite je te conseille de faire un wipe complet (Wipe data, wipe Dalvik et wipe ext) de ton tel. Et la tu branche ton tel en usb dans le recovery tu remet la ROM de ton choix et tu flash. Ca devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 emix, tu pense bien a wipe a chaque fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 oui je wipe a chaque fois data/reset et dalvik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 et tu as partitionné ta carte mémoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Sauvegarde ta carte sd sur ton pc. Formate ta carte SD par le téléphone. Sous recovery transfere ta ROM avec la méthode basique adb shell mount /sdcard adb push /sdcard/ Attend la fin du transfert. Wipe Flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Tu devrais suivre le tuto de wiz en partant du partitionnement de ta micro sd et de retenter le flashage. edit: griller par vins Modifié 12 mars 2010 par U Guerrieru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 vous auriez un lien pour ce tuto svp je le mettrai en favoris car la je n'ai pas le temps merci beaucoup de votre généreuse aide je vous tiendrait au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.