Invité Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et pas très connaisseur en matière de bidouille sur android, mais ça devrais un peu changer avec le temps. J'ai actuellement un Xperia Mini pro 2011, mais le problème est aussi valable avec mon ancien HTC hero (que je haie humblement) Je souhaite pouvoir me réveiller le matin avec les alarmes de mon android, mais que le réveil sonne sur la prise Jack de mon téléphone, sur laquelle est branché un kit de Haut-parleur. Pourtant, quand le réveil sonne, c'est a la fois les hauts-parleurs et le HP du téléphone qui sont activés, et étrangement, dans un espèce de mode "aiguë-only" pas très agréable. Si j'essaye de mettre de la musique, un jeu, une vidéo, un youtube, ou même un bruit système, le son est très propre et complet. Je me suis même essayé a brancher la jack pendant que l'alarme sonne, ce qui confirme qu'il y a un traitement audio qui est fait avec, car il y a un petit décalage en le moment ou le son est envoyé au HP et où le logiciel modifie l'égaliseur (en supposant que c'est bien une question d'égaliseur). Je me rappelle avoir testé une app réveille sur mon HTC, sans que cela change la chose. Le problème a l'aire de venir du fait que le son est a la fois sur la jack et sur le HP du téléphone. Savez-vous s'il y a un moyen de modifier cela, voir, une application qui n'utilise pas le mode "double-sortie" du système ? Je précise que mon téléphone est encore sous garantie, et que je n'ai pas envie de casser ça tout de suite, avec des custom firmware. Merci beaucoup par avance, Kwant @Solution : Malheureusement, il n'y a que des réveils tiers, disponible sur l'android Market, qui peuvent répondre a ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 N'importe quel réveil alternatif devrait faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Normalement quand tu branches quelque chose HP ou écouteurs à la prise jack ça coupe le HP du téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Normalement, mais pas avec le réveil. Fait l'essaie toi même Dede, branche un casque ou des petits HP, et fait sonner ton réveil (pas de la musique ou un jeu, ça, effectivement, ça marche sans problème, switchant sur l'appareil braché par la jack). Comme je l'ai dit thi3um, j'ai essayé une appli réveil gratuit au pif sur l'android market, et ca a donné le même résultat, ce qui me fait penser que c'est le système android qui gère le son, et spécialement ce "mode réveil" qui distribue le son sur les 2 sorties. Dans l'absolue, j'aimerais ne pas avoir a trouver une appli réveil sur l'android market, car celui du système est bien intégré. Mais, comme tu dit, si c'est la seule solution, et bien je ferais comme ça. Merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 T'as pas du chercher trop longtemps, j'ai essayé la première application disponible sur le market quand tu tape réveil et aucun problème tout sort par le casque donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Bonsoir, non, je n'ai pas cherché la premier appli réveil qui me tombais sous la main, car comme je l'ai dit, je préfère éviter les applications tiers et conserver celle du système. Mais s'il n'y a pas de solution, tampis, je chercherais. Merci en tout cas de votre intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Hélas pas de paramètre système pour bloquer les hp en mode alarme sur le réveil natif (pour moi ils n'ont pas pensé à ceux qui utilisent avec un dock comme réveil, mais plutôt à ceux qui laissent le casque en permanence sur leurs téléphone) . C'est pourquoi je te conseille une application tierce qui, elle, fera le boulot sans problème. Après je comprends que tu veuilles garder ton système le plus light possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.